Avez-vous besoin d'atteindre un endroit où vous n'êtes jamais allé et avez-vous besoin d'un navigateur satellite pour connaître l'itinéraire? Vous voulez savoir combien de temps il faut pour vous rendre à un endroit, que vous y alliez en voiture ou en transports en commun ? Si ce ne sont que quelques-unes des questions que vous vous posez, vous serez heureux de savoir que vous pouvez obtenir toutes les réponses que vous recherchez à l'aide d'une application de navigation, que vous pouvez installer sur votre smartphone ou tablette, sans avoir à acheter d'autres dispositifs.
Que vous ayez un appareil Android, un iPhone ou un iPad, vous pouvez utiliser l'application officielle de Google Maps, pour une navigation en temps réel ou simplement pour consulter la carte et trouver les lieux que vous recherchez. Le célèbre service Google maps est totalement gratuit et est souvent très fiable, grâce aussi au suivi du trafic en temps réel. Comment dites-vous? Vous y avez déjà pensé mais, n'étant pas particulièrement féru de technologie, vous n'avez aucune idée comment utiliser Google Maps? Ne vous inquiétez pas, car je suis ici exprès pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.
Dans les prochains chapitres, en effet, j'expliquerai comment utiliser ce service à la fois via votre smartphone et votre tablette et directement depuis votre PC, grâce à la version Web spéciale accessible depuis n'importe quel navigateur. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à l'aise et à faire attention aux suggestions que je vais vous donner: je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous pourrez commencer votre première navigation avec Google Maps! Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture!
ce lien, qui fait référence au Play Store. Une version "allégée" est également disponible, Google Maps Aller, toujours sur le Play Store. Si tu veux savoir comment utiliser Google Maps sur iPhone, à la place, vous devez d'abord installer l'application à partir de l'App Store.
Avant d'entrer dans le vif du fonctionnement de Maps, une petite prémisse relative à intimité: sachez que Google Maps enregistre vos préférences, les itinéraires que vous avez parcourus et les lieux visités. Toutes ces informations vous sont accessibles et peuvent être consultées, ainsi que vous permettant de supprimer tout ce que vous ne jugez pas approprié.
Vous pouvez consulter la section appropriée via ce lien et en vous connectant avec le même compte Google associé à Google Maps (et à l'appareil). Si vous ne souhaitez pas que vos mouvements soient suivis, passez simplement à DÉSACTIVÉ le levier à côté de l'inscription Historique des positions.
Alternativement, vous pouvez utiliser Google Maps en mode navigation privée, c'est-à-dire sans suivre vos déplacements et les lieux que vous avez recherchés, en appuyant sur levotre icône de profil, en haut, et en sélectionnant l'élément Activer le mode de navigation privée.
Après avoir défini cette brève prémisse, passons à l'action: pour démarrer la navigation dans Maps, vous devez d'abord activer à la fois le connexion Internet que le GPS sur votre appareil. Vous pouvez facilement effectuer ces opérations via le Centre de notifications Android ou la Centre de contrôle d'iOS / iPadOS. Au cas où vous auriez des doutes à ce sujet, vous pouvez consulter mes guides sur comment fonctionne le GPS allez comment activer Internet sur votre mobile.
Une fois que cela est fait, démarrez le Google Maps et recherchez un lieu, en utilisant la barre en haut. Vous pouvez rechercher une adresse, le nom exact d'un lieu ou d'une activité ou indiquer de manière générique la catégorie à laquelle appartient une activité (par exemple "restaurants" ou "musées"), pour identifier tous ceux qui se trouvent à proximité.
Lorsque vous avez identifié ce que vous recherchez sur la carte, appuyez sur son marqueur, pour accéder à une série d'informations supplémentaires. Par exemple, vous pouvez démarrer le mode Vue sur la rue (si disponible), pour accéder à une vue 3D du lieu. Dans le cas d'une activité, vous pourrez les voir à la place Commentaires, les horaires, les site Internet, les numéro de téléphone, les photo et plein d'autres informations utiles.
Si vous voulez atteindre un endroit que vous avez trouvé, appuyez sur le bouton Les indications, pour accéder au mode de navigation. Dans la nouvelle section que vous voyez, vous verrez tous les itinéraires possibles pour atteindre cet endroit, en indiquant l'heure et l'état du trafic; de plus, vous pouvez visualiser la distance et le temps qu'il vous faudra pour l'atteindre.
Ces informations se réfèrent au type de moyen de transport choisi pour la navigation. Par exemple, en appuyant sur laicône de voiture, vous paramétrerez la navigation par véhicule, en appuyant sur laicône de train, vous pourrez voir comment vous rendre à cet endroit en transports en commun.
Tu veux savoir comment utiliser Google Maps à pied? Dans ce cas, appuyez simplement sur leicône de petit homme ci-dessus, que vous trouvez à côté des cartes que j'ai mentionnées dans les lignes précédentes, pour visualiser l'itinéraire à pied, sans moyen de transport d'aucune sorte.
Vous pouvez également personnaliser la navigation en accédant aux différentes fonctionnalités disponibles sur Google Maps. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'icône ⋮, en haut, et choisissez l'une des options qui s'affichent dans la zone.
Par exemple, vous pouvez insérer des étapes dans l'itinéraire (Ajouter une scène), au cas où vous auriez besoin d'atteindre des endroits plus intermédiaires sans avoir à régler la navigation de temps en temps. Vous pouvez choisir l'heure de départ ou d'arrivée (Définir l'heure de départ ou d'arrivée), pour être sûr de ne pas arriver en retard, grâce à la prédiction temporelle de Google Maps.
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Démarrer, pour commencer à naviguer en temps réel. Au cours de cette vue, vous disposez d'autres outils qui peuvent vous aider à garder un œil sur l'itinéraire, même si vous conduisez. Par exemple, en appuyant suricône de volume, vous pouvez activer les commandes audio de navigation; en appuyant sur leicône de bulle de dialogue, à la place, vous pouvez créer des rapports, tels que la présence d'un Radars, une accident ou un ralentir.
Lorsque vous atteignez votre destination, Google Maps quitte automatiquement le mode de navigation. Si toutefois vous souhaitez l'interrompre avant d'atteindre l'endroit indiqué par vous, cliquez simplement sur l'icône X que vous trouvez ci-dessous.
comment fonctionne Android Auto allez comment installer CarPlay.
précédemment.
Cela dit, pour utiliser Google Maps depuis un PC, rendez-vous sur la page web officielle du service et utilisez la barre de recherche en haut pour rechercher une adresse, un lieu ou une activité. Lorsque vous aurez identifié celui que vous recherchez, en le sélectionnant sur la carte ou dans la barre latérale : diverses informations s'afficheront.
Par exemple, vous pouvez lire l'adresse, le numéro de téléphone ou le site Web, le cas échéant, des photos ou les heures d'ouverture ou de fermeture. Pour calculer l'itinéraire, cependant, appuyez sur le bouton les directions et tapez, dans la case appropriée en haut, l'adresse ou le lieu de départ, afin que tous les itinéraires possibles soient affichés.
À l'aide des icônes en haut à gauche, vous pouvez choisir si l'itinéraire se fera en véhicule, en transports en commun ou à pied. Vous pouvez également régler l'heure de départ ou d'arrivée en cliquant sur le menu déroulant je pars maintenant.
Bien qu'il ne soit pas possible de naviguer en temps réel à partir du Web, vous pouvez toujours envoyer l'itinéraire déjà calculé à l'application Google Maps sur votre smartphone ou tablette. Comme, comment? Simplement en appuyant sur la mention Envoyez des itinéraires routiers sur votre téléphone, que vous trouverez dans la barre latérale.
Je vous préviens cependant que cette fonctionnalité nécessite que vous vous soyez préalablement connecté à Google Maps depuis le Web, en utilisant le bouton Se connecter en haut à droite, et que le compte Google est le même que celui que vous utilisez sur votre appareil Android ou iOS / iPadOS.