Exaspéré par votre PC lent, vous avez essayé de optimiser ses performances aventurant dansBIOSet la modification de certaines valeurs sur la base des guides trouvés sur Internet. Malheureusement, le seul résultat que vous avez est maintenant que le PC est ne démarre plus et vous ne savez pas comment retourner tout comme avant .
Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs façons de restaurer les conditions initiales du BIOS, à la fois très simple (même si l'on a besoin de l'ouverture du boîtier PC). Si vous avez la patience de suivre les instructions sur "comment réinitialiser le BIOS" que je vais vous donner, vous verrez que vous allez réussir aussi.Si vous voulez savoircomment réinitialiser le BIOS
et que votre PC vous permet toujours d'y accéder, allumez l'ordinateur et appuyez sur le bouton par défaut pour accéder à la configuration. La touche change en fonction du PC que vous utilisez, bien qu'elle soit généralementF2,F10ouDelete. Trouvez plus d'informations sur cette étape dans mon guide sur la façon d'entrer dans le BIOS.Une fois entré dans le BIOS, recherchez le libellé pour restaurer les paramètres par défaut du BIOS (par ex.Réglages par défaut
). Il est généralement situé en bas de l'écran et est associé à une touche (par exempleF9). Dans ce cas, pour réinitialiser les valeurs par défaut du BIOS du PC, il vous suffit d'appuyer sur la touche associée à la fonction du clavier de votre PC et de confirmer votre choix en sélectionnant l'élémentOui.Dans d'autres cas, il peut être nécessaire de naviguer avec les flèches directionnellesdans le menu du BIOS et d'appuyer sur la touche Entrée du clavier du PC pour sélectionner l'option de restauration. Dans les deux cas, une fois l'opération terminée, enregistrez les paramètres et quittez pour effectuer les modifications apportées au BIOS et restaurer son état initial.
Si la situation est plus grave que prévu et vous ne pouvez même perdre l'accès au BIOS du PC pour réinitialiser le BIOSbesoin d'ouvrir le boîtier de l'ordinateur en dévissant toutes les vis des deux côtés et faire une opération relativement simple.
Vous devez trouver un cavalier en plastique (également appelé «cavalier») placé près de la batterie tampon (une batterie ronde en métal). Il est généralement bleu ou jaune et est positionné au-dessus de deux broches métalliques avec un troisième contact «découvert». Tout ce que vous devez faire est de soulever le cavalier en le retirant des broches sur lesquelles il se trouve et de le réinsérer afin qu'il recouvre la troisième broche qui a été découverte auparavant.Vous pouvez trouver des vidéos très explicatives sur cette opération sur "YouTube". Par exemple, je vous suggère de regarder ceci: c'est en anglais mais c'est vraiment très compréhensible et facile à suivre.Attendez environ une demi-minute, remettez le cavalier dans sa position d'origine, remontez l'ordinateur et le «BIOS» devrait s'être réinitialisé. N'oubliez pas qu'après avoir réinitialisé le BIOS, vous devez vous connecter et réinitialiser la date et l'heure.