Vous avez décidé de renouveler graphiquement vos cartes de visite mais vous ne savez pas quelle police choisir ? Vous créez l'affiche avec laquelle annoncer un événement que vous organisez mais vous n'arrivez pas à décider quel style d'écriture est le plus approprié pour ce projet ? Eh bien, je vous comprends. D'autre part, il existe un nombre infini de caractères d'écriture qui peuvent être utilisés à cette fin.

Cependant, si vous le souhaitez, je peux vous aider à trouver le meilleures polices présent sur la place, illustrant le fonctionnement de certains services qui permettent de télécharger de nouvelles polices, souvent gratuitement. Évidemment, le choix de la police d'écriture à utiliser devra être fait par vous, peut-être en évaluant le type de projet que vous réalisez et, bien sûr, en écoutant aussi vos goûts personnels, mais sinon vous n'aurez à vous soucier : tout sera très simple à faire.

Puisque je vous entends déjà « piaffer », je vous dirais de ne plus perdre un temps précieux à papoter et d'entrer directement dans le vif de ce guide. Courage : installez-vous confortablement, suivez les instructions que je vais vous donner et choisissez les polices qui vous semblent les plus adaptées à votre projet. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout un bon choix !

version de Windows dans son) situé dans la partie gauche de la fenêtre puis double-cliquez sur l'entrée Disque local. À ce stade, ouvrez le dossier les fenêtres, double-cliquez sur le dossier Polices, faites un clic droit sur un point "vide" de la fenêtre qui s'ouvre et sélectionnez l'élément Pâte dans le menu qui s'ouvre.

  • Sur macOS - lancer l'application Livre de polices présent dans le dossier Autre du Rampe de lancement ou dans le dossier Applications et faites glisser les fichiers dans sa fenêtre .ttf des polices que vous souhaitez installer.
  • police de caractère, sans, personnage, fonte, faclic, les fenêtres, sélectionner, cfal, bouton, cœur, voir, sero, macos, possible, ordinateur

    Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'installation des polices, je vous renvoie à la lecture de l'étude approfondie que j'ai consacrée au sujet. J'espère qu'il vous sera utile.

    page principale puis cliquez sur le lien Serif qui se trouve à l'intérieur de la boîte De base (en haut à droite de la page d'accueil). À ce stade, trouvez la police qui vous convient. Si vous le souhaitez, vous pouvez filtrer les résultats à l'aide des menus déroulants appropriés, afin de les trier selon leur popularité, à leur mesure, au nombre de personnages disponible et ainsi de suite. Via le champ de texte Aperçu, situé à gauche de la page, vous pouvez saisir le texte qui vous intéresse et prévisualiser son apparence avec les différentes polices disponibles.

    Si vous connaissez déjà le nom d'une police serif que vous souhaitez télécharger, vous pouvez essayer de vérifier sa présence dans la base de données DaFont en utilisant la fonction de recherche appropriée. Pour l'utiliser, tapez le nom de la police qui vous intéresse dans le barre de recherche qui semble être situé en haut à droite de la page, puis appuyez sur le bouton Rechercher.

    Une fois que vous avez trouvé la police qui vous convient le mieux, téléchargez-la sur votre PC. Pour cela, cliquez sur le bouton Télécharger à droite, afin de télécharger le fichier correspondant dans .ttf. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à installer la police sur votre PC pour pouvoir l'utiliser dans vos projets (toujours en faisant attention à sa licence).

    1001 Free Fonts page principale et cliquez sur le lien Sans Serif présent dans la boîte en haut. Si vous le souhaitez, vous pouvez voir un aperçu avec le texte de votre intérêt combiné avec les polices trouvées, en remplissant le champ de texte sous la rubrique Aperçu, sélectionnez la couleur de l'écriture en cliquant sur carré placé sous la rubrique Couleur puis cliquez sur le bouton mettre à jour.

    Lorsque vous avez identifié la police sans empattement qui vous intéresse, cliquez sur le bouton Télécharger qui se trouve à droite, pour lancer le téléchargement. La police sera téléchargée et, une fois extraite de son dossier, vous n'aurez plus qu'à l'installer sur votre PC, comme je vous l'ai expliqué précédemment.

    cette page du site, entièrement dédiée aux fontes calligraphiques. Une fois que vous avez identifié la police qui vous convient (au moment de la rédaction, il existe 76 polices calligraphiques), cliquez sur l'élément Téléchargement TTF qui est situé en correspondance avec le caractère de votre intérêt.

    Ce faisant, la police sera téléchargée et, lorsque vous l'aurez extraite de son dossier, vous n'aurez plus qu'à l'installer sur votre PC pour l'utiliser dans vos projets, comme je vous l'ai déjà expliqué dans cette autre étude approfondie .

    installer des polices personnalisées. Tout dépend du type de travail que vous avez à faire et du résultat que vous souhaitez atteindre : ce sont les facteurs à prendre en compte avant de choisir une police d'écriture.

    Après avoir installé une nouvelle police sur votre PC, appelez-la simplement Outil de texte du programme, ouvrez le menu déroulant pour choisir la police et sélectionnez celle que vous venez d'ajouter pour l'utiliser : c'est tout !

    page d'accueil, sélectionnez le type de police à utiliser (ex. Serif, Sans Serif, Affichage, Écriture ou alors Monospace) dans le menu déroulant situé en haut à gauche et identifiez le personnage qui vous convient.

    Une fois que vous avez trouvé la police que vous préférez utiliser, téléchargez-la : cliquez sur le bouton (+) placé en correspondance avec le nom de la police, ouvrez le menu Famille sélectionnée / Familles sélectionnées (en bas à droite) et cliquez sur l'icône de flèche pointant vers le bas qui se situe en haut à droite de la page ouverte, de manière à lancer le téléchargement. Simple, non ?