Vos cartes de visite ont-elles des graphiques «obsolètes»? Souhaitez-vous en créer de nouveaux mais n'avez pas l'intention d'utiliser un logiciel graphique très coûteux à cette fin ? Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, je pense avoir la solution qui vous convient. De quoi s'agit-il? De certaines application de carte de visite qui sont gratuits (au moins dans leur utilisation "de base") et aussi faciles à utiliser.

En plus de lister certaines applications qui vous permettent de créer des cartes de visite personnalisées, je vais également en souligner certaines qui sont utiles pour archiver celles d'autres personnes, si cela vous intéresse. Bien entendu, dans un cas comme dans l'autre, je ne me limiterai pas à lister les solutions à utiliser, mais je décrirai également leur fonctionnement en détail.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Très bien! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps nécessaire pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en pratique toutes les indications que je vais vous donner. Si vous le faites, vous ne rencontrerez pas le moindre problème pour mener à bien votre « entreprise » aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!

Android et iOS/iPadOS, également disponible sous forme de service en ligne, qui offre la possibilité de créer une large gamme d'œuvres graphiques, dont des cartes de visite. C'est gratuit, mais certains graphiques et modèles sont payants (sachez cependant qu'il y en a beaucoup gratuitement).

Après avoir installé et démarré Canva sur votre appareil, appuyez sur le bouton s'abonner et remplissez le formulaire d'inscription en fournissant le vôtre adresse e-mail c'est un le mot de passe pour protéger votre compte ou, si vous préférez, en vous connectant avec Facebook ou alors Googleen appuyant sur les boutons appropriés.

Après inscription, écrivez "carte de visite" dans le champ de recherche en haut de l'écran, puis appuyez sur la première occurrence trouvée. Sélectionnez donc un des modèles de carte de visite parmi ceux disponibles, en appuyant sur son Aperçu.

Par la suite, appuyez sur un élément du modèle que vous avez choisi, afin de le personnaliser à votre guise. En appuyant sur un texte par exemple, vous verrez l'éditeur qui vous permet d'apporter des modifications au texte, en personnalisant le Police de caractère, les Couleur, les espacement etc. Pour modifier le texte dans la zone de texte présente par défaut dans le modèle, appuyez plutôt deux fois dessus et tapez au clavier le texte que vous souhaitez voir apparaître sur le ticket. En appuyant sur un 'imageà la place, vous pouvez le déplacer, appliquer des filtres ou le remplacer par une autre image.

Si vous souhaitez insérer des éléments supplémentaires qui ne sont pas présents dans le modèle choisi, appuyez sur le bouton (+) situé en bas à droite et, dans le menu qui s'ouvre, choisissez d'ajouter ou non du texte, des images, des illustrations, des formes, des logos, etc., en appuyant sur les boutons visibles à l'écran. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le symbole de partage situé en haut à droite, pour enregistrer la carte de visite en local ou partager le projet avec d'autres utilisateurs.

Android.

Après avoir installé et démarré Business Card Maker & Creator sur votre appareil, appuyez sur le bouton Créer, sélectionnez l'un des nombreux thèmes disponibles en appuyant sur son Aperçu situé en bas de l'écran (pour les voir tous, il faut glisser le doigt sur la barre où se trouvent les modèles), puis appuyer sur le bouton (≡+) en bas à gauche et choisissez l'élément à ajouter au projet : Ligne, pour ajouter une ligne ; Texte, pour ajouter du texte ; symbole, pour ajouter des symboles et ainsi de suite.

Une fois cela fait, utilisez les barres de contrôle qui doivent apparaître à droite, afin d'ajuster certaines spécificités de l'élément que vous avez ajouté au projet, comme l'opacité (Opacité), la grandeur (Taille), Couleur (Couleur), etc. Pensez donc à enregistrer ces modifications en cliquant sur le bouton Appliquer.

Lorsque vous êtes satisfait de votre travail, cliquez sur le symbole de dossier avec flèche situé en haut à droite et, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Enregistrer mon brouillon, pour enregistrer le brouillon du projet, ou appuyez sur l'élément Exporter vers la galerie, pour l'enregistrer localement.

Android / iOS / iPadOS) - célèbre application de traitement de texte Microsoft (également disponible pour Windows et macOS) qui vous permet de créer des cartes de visite à partir de zéro ou d'utiliser des modèles prédéfinis à modifier librement. L'application peut être utilisée gratuitement sur tous les appareils dont les dimensions sont égales ou inférieures à 10,1 " : pour les appareils plus grands, un abonnement est nécessaire pour Bureau 365, qui commence à 7 euros / mois.

  • Pages (iOS / iPadOS) - c'est l'application de traitement de texte incluse "standard" sur iPhone et iPad, également disponible pour Mac. Comme Word, elle permet de créer des cartes de visite assez simplement, à partir de modèles entièrement personnalisables prêts à l'emploi.
  • Carte de visite numérique (Android) - il s'agit d'une application pour les appareils Android qui offre la possibilité de créer des cartes de visite numériques, à partager par e-mail ou via des applications de messagerie instantanée.
  • Android et iOS/iPadOS. Il vous permet de numériser tout type de document, y compris les cartes de visite, et est facile à utiliser. En gros c'est gratuit, mais vous pouvez vous abonner à la version Pro, qui démarre à 3,99€/mois, ce qui garantit des scans de meilleure qualité et l'accès à des fonctionnalités supplémentaires.

    Après avoir installé et ouvert Scanbot sur votre smartphone ou votre tablette, jetez un œil au bref tutoriel informatif qui vous montre comment cela fonctionne, choisissez de continuer à utiliser sa version gratuite ou de passer à la version payante puis de pointer le ticket avec l'appareil photo .visite que vous souhaitez archiver. Pour garantir la réussite de l'analyse, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

    Une fois que vous avez numérisé, affinez (si nécessaire) les bords de la carte de visite à l'aide de l'outil de recadrage inclus dans l'application, appuyez sur l'élément Sauver situé en haut à droite et sélectionnez l'une des options de sauvegarde/partage parmi celles disponibles.

    Android / iOS / iPadOS) - est une application gratuite produite par Microsoft, grâce à laquelle il est possible de numériser des cartes de visite et, bien sûr, de nombreux autres types de documents. C'est 100% gratuit.

  • Scan de génie (Android / iOS / iPadOS) - est une autre application qui vous permet de numériser différents types de documents, y compris ceux relatifs aux cartes de visite. A la base c'est gratuit, mais je signale la possibilité d'acheter la version payante au prix de 8,99 euros, afin de profiter de quelques fonctionnalités avancées.
  • Scanner PDF rapide (Android) - application disponible uniquement pour les terminaux Android, capable de détecter automatiquement les bords des documents, en effectuant des numérisations précises et précises.
  • Si vous souhaitez plus d'informations sur les applications pour numériser des cartes de visite et éventuellement d'autres types de documents, reportez-vous au guide que je viens de citer.