Après y avoir réfléchi pendant un certain temps, vous avez enfin décidé: vous souhaitez résilier votre contrat avec Éole. Comment dites-vous? Vous avez pris cette décision il y a quelques jours mais vous ne savez pas exactement comment la terminer annulation d'Éole? Essayez de rester calme et ne paniquez pas !

Grâce au guide d'aujourd'hui, en effet, vous pourrez compléter l'annulation du contrat que vous avez signé avec cet opérateur bien connu sans problèmes particuliers. Plus important encore, en suivant attentivement les conseils que je suis sur le point de vous donner, vous pouvez éviter de vous heurter à des pénalités ou à d’autres sanctions indésirables.

Comme vous pouvez le voir dans les paragraphes suivants, la procédure à suivre évolue en fonction de votre contrat, en fonction du type d'annulation à effectuer et du moment où celle-ci est effectuée. En principe, pour résilier le contrat, il suffit de remplir un formulaire spécifique et de l'adresser à Eolo par lettre recommandée avec accusé de réception ou e-mail certifié (PEC). Pour tous les détails, lisez la suite : tout est expliqué ci-dessous.

cette page, téléchargez le contrat qui vous intéresse (par ex. Contrat EOLO, Contrat EOLO Fibra, Contrat EOLO Voix, etc.) et prenez note de ce qui est rapporté dans paragraphe contenant des informations sur le retrait et la résiliation.

Êtes-vous en possession d'un appareil ou un appareil qu'Éole t'a accordé en prêt pour une utilisation gratuite ou que vous avez loué, vous devrez le restituer une fois le contrat définitivement clôturé. Ce sera le même prestataire qui vous fournira toutes les informations nécessaires au retour du matériel.

Par exemple, si vous avez leantenne nécessaire à l'utilisation du service EOLO, vous serez contacté immédiatement après la clôture définitive d'un abonnement par un technicien en charge qui se chargera du retrait de l'antenne et des autres équipements qui sont encore en votre possession.

Dans d'autres cas, cependant, vous devrez retourner les appareils en les envoyant par courrier, dont le coût est à la charge d'Aeolus, dans le cas d'appareils prêtés à l'usage, ou à la charge du client, dans le cas de dispositifs. Le prestataire vous fournira toutes les informations nécessaires par le biais de communications qui vous seront envoyées par e-mail lors de la clôture définitive du contrat.

Si vous ne retournez pas le matériel dans le délai imparti, vous serez pris en charge par pénalités très salé. Par exemple, en cas de non restitution du matériel loué dans les 30 jours suivant la résiliation du contrat, il vous sera facturé 12 euros pour chaque jour de retard.

Veuillez également tenir compte du fait que dans les cas où l'offre souscrite prévoit des paiements échelonnés encore en cours (par exemple concernant l'activation ou les appareils inclus dans l'offre), lors de la rétractation du contrat, vous devez continuer à payer les échéances jusqu'à la fin. attendus, ou soudez tout dans une seule solution.

PEC.

Pour télécharger le Formulaire de retrait anticipé d'Eolo, lié à cette page Web et téléchargez le Charte des services le plus récent, en cliquant surdisponible l'année dernière. Après cela, faites défiler le document jusqu'à ce que vous arriviez au paragraphe 2.4 et cliquez sur le lien Annexe I Partie B, pour télécharger le formulaire à envoyer à Eolo (ou cliquez directement ici).

Noter: l'exercice du droit de rétractation dans les 14 jours suivant la signature du contrat vous permettra de recevoir le remboursement des paiements que vous avez effectués. De votre côté, cependant, vous devrez retourner le matériel reçu sans délai et dans un délai de 14 jours à compter de la date de communication à Eolo du changement d'avis.

Charte des services d'Eolo al paragraphe 2.3 "Le Client a également le droit de demander la résiliation du Contrat jusqu'à 30 (trente) jours avant la date d'expiration de la première période d'obligation contractuelle de 24 (vingt-quatre) mois”.

Cela signifie donc qu'il est possible de se retirer avec un préavis d'au moins 30 jours de la première période de renouvellement, qui est 24mois, en envoyant une communication écrite au fournisseur. Pour télécharger la communication en question, vous pouvez vous rendre sur cette page et cliquer sur le lien cette adresse.

Une fois le formulaire téléchargé, remplissez-le dans son intégralité, signez-le et renvoyez-le à l'adresse suivante via un recommandé a / R (n'oubliez pas de joindre également une copie de votre pièce d'identité valide).

Sinon, si vous préférez, vous pouvez envoyer la communication écrite via PEC à l'adresse suivante.

Comme toujours indiqué dans la Charte de Service, l'annulation peut également être faite suite à un mauvais service avec défaut de restauration par le gestionnaire, suite à une modification contractuelle unilatérale de sa part.

Je précise également que la demande d'annulation peut également être envoyée en allant à un Point de vente Eolo (ici vous pouvez trouver celui le plus proche de chez vous) ou, encore, dans votre propre Espace client présent sur le site Aeolus.

page officielle dédiée à l'assistance administrative, où vous pouvez trouver une série de réponses aux questions fréquemment posées.

En plus de cela, vous pouvez contacter Eolo en appelant le numéro 02/3700851. L'assistance téléphonique Aeolus est disponible du lundi au samedi (hors jours fériés), de 08h30 à 21h30. Le service client peut également être contacté via discuter et à travers réseau social.

Pour plus d'informations sur comment contacter Eolo Je vous renvoie à la lecture du guide que j'ai entièrement consacré au sujet. J'espère qu'il vous sera utile.