Au fil des ans, vous avez vraiment amassé beaucoup de musique sur votre bien-aimé iPod et, à ce stade, vous souhaitez également conserver une copie sur le Mac.Le problème est que, n'ayant jamais effectué une opération de ce type, vous ne savez tout simplement pas par où commencer. N'ayant jamais été un expert en technologie, vous n'avez pas hésité une seule seconde à demander de l'aide à Google, et après une courte recherche, vous êtes tombé sur mon site.
Comment dites-vous? Ai-je décrit exactement la situation dans laquelle vous vous trouvez? Dans ce cas, je suis heureux de vous faire savoir que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Dans ce tutoriel, en effet, je prendrai soin de vous expliquer comment extraire de la musique d'un iPod vers un Mac en utilisant des programmes simples d'utilisation et surtout gratuits.
Alors, sans plus attendre, prenez quelques minutes de votre temps libre et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour obtenir le résultat que vous avez préfixé. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
10.15 Catalina, il faut passer iTunes: démarrez le programme susmentionné immédiatement après avoir connecté l'iPod à l'ordinateur, cliquez sur cette dernière icône (située en haut à gauche) et accédez à l'onglet Résumé. Les étapes à suivre, à ce stade, sont presque identiques à celles vues ci-dessus.
Noter: Les étapes ci-dessus doivent être effectuées sur l'iPod classic, l'iPod nano et l'iPod shuffle, mais ne sont pas obligatoires sur l'iPod touch.
macOS 10.15 Catalinaen fait, Sharepod ne peut plus ajouter les chansons choisies dans la médiathèque Music, du moins pas de manière «directe».
En effet, contrairement à ce qui s'est passé avec iTunes, il n'est pas possible de partager des informations sur la bibliothèque musicale du système ou, du moins, pas au format XML, avec d'autres programmes. Cependant, les chansons peuvent toujours être copiées en tant que fichiers musicaux uniques, dans un dossier choisi sur le disque Mac.
Après avoir fait cette prémisse nécessaire, le moment est venu de vous montrer comment fonctionne Sharepod. Pour commencer, connecté à sa page principale, appuyez sur le bouton Téléchargement de Sharepod et attendez que le fichier d'installation du programme soit copié sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier en question et, à l'aide de l'écran Finder affiché à l'écran, faites glisser le Sharepod dans le dossier Applications sur Mac, puis démarrez le programme en le rappelant à partir de ce dernier dossier ou du Launchpad.
Au premier démarrage, une fenêtre devrait apparaître contenant des informations sur l'utilisation du logiciel : décochez la case de la case Toujours afficher cette fenêtre au démarrage de Sharepod, pour éviter que cela ne se reproduise ; puis cliquez sur le bouton Fait allez d'accord, dans l'écran d'avertissement concernant l'indisponibilité de la bibliothèque XML iTunes.
Si tout s'est bien passé, dans la partie centrale de l'écran du Sharepod, vous devriez trouver toute la musique contenue dans la mémoire de l'iPod: choisissez les chansons que vous souhaitez copier une par une, à l'aide des touches ctrl est changement, puis déplacez le menu déroulant en bas à droite sur l'option Exporter les éléments sélectionnés vers le dossier et cliquez sur le bouton Va pour passer à l'étape suivante, qui consiste à choisir le dossier de destination.
A ce stade, cliquez sur le bouton Choisir, pour lancer le transfert, et attendez quelques secondes (selon le nombre de pistes à copier) que la procédure soit terminée. De la même manière, les fichiers seront copiés dans le dossier précédemment choisi, dans .m4a: pour les lire, il suffit de double-cliquer dessus.
Si, au contraire, vous préférez les importer dans le Musique, lancez cette dernière application, cliquez sur le menu Fichier> Importer (en haut à gauche), choisissez le dossier contenant les chansons copiées à l'instant et cliquez sur le bouton Vous ouvrez pour commencer à copier le contenu.
page d'accueil, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit et attendez que le package d'installation du logiciel soit copié sur le Mac. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier obtenu, cliquez sur le bouton Accepter et utilisez l'écran qui vous est proposé pour faire glisser leIcône iMazing dans le dossier Applications du Mac.
Une fois cela fait, lancez iMazing, cliquez sur le bouton Plus tard, pour ignorer l'achat d'une licence d'utilisation du programme et connecter l'iPod à l'ordinateur via un câble. Si le vôtre est un iPod Touch, autorise communication entre les appareils en confirmant le message d'avertissement qui apparaît sur l'écran du lecteur multimédia et, sur demande, en saisissant également le code de dévérouillage du même.
Après cette étape également, vous devriez vous retrouver "face à face" avec l'écran principal d'iMazing: puis cliquez sur Prénom de l'iPod qui réside dans la barre latérale gauche, puis sur la voix Musique et, à l'aide des touches ctrl est changement, sélectionnez les chansons à copier sur le Mac une par une.
Lorsque vous avez terminé, si vous souhaitez copier les chansons dans la bibliothèque musicale, cliquez sur le bouton Exporter vers la musique (ci-dessous) et, si nécessaire, appuyez plusieurs fois sur le bouton d'accord pour accorder les autorisations nécessaires pour terminer l'opération. Ensuite, cochez la case à côté de l'élément À la musique, cliquez sur le bouton Avant deux fois de suite, puis continue et enfin sur Fini.
Si, en revanche, vous préférez exporter les chansons sous forme de fichiers musicaux (qui peuvent être transférés vers d'autres appareils / PC, envoyés avec AirDrop ou des applications de communication), appuyez plutôt sur le bouton Exporter vers le dossier, mettez la coche à côté de l'élément Dans un dossier de mon choix, appuyez sur le bouton Avant et choisissez le dossier de destination en utilisant le menu déroulant en charge.
Lorsque vous avez terminé, cliquez à nouveau sur le bouton Avant, puis sur continue (uniquement si vous utilisez la version d'essai du programme) et c'est tout : les chansons sélectionnées seront copiées dans le dossier choisi précédemment, au format mp3. Très facile, n'est-ce pas ?
Pomme Musique vous pouvez synchroniser toutes les chansons contenues dans le lecteur multimédia avec le Bibliothèque musicale ICloud, afin de les rendre visibles dans l'application Musique du Mac.
Pour pouvoir le faire, prenez l'iPod Touch, déverrouillez-le, rendez-vous dans les rubriques Paramètres> Musique d'iOS et passez à autre chose AU le levier vocal Synchroniser la bibliothèque. Une fois cela fait, retournez sur le Mac, assurez-vous qu'il est associé au même identifiant Apple que celui utilisé sur l'iPod, lancez l'application Musique, aller au menu Musique> Préférences et mettre la coche à côté de l'élément Synchroniser la bibliothèque.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter mon tutoriel sur la façon de transférer de la musique d'iPhone vers Mac, également valable pour iPod Touch: je suis sûr que ce sera très utile!