Vous venez de télécharger un gros fichier qui prendra plusieurs heures à compléter. Vous n'avez pas une connexion Internet lente et pour cette raison, il vous gêne que le téléchargement ne soit pas fait à pleine bande passante. Si ce problème implique également une éventuelle déconnexion de votre PC ou routeur sur Internet, il est certain que vous ne terminerez plus votre téléchargement.
Si vous avez rencontré ce genre de problème, la solution consiste à télécharger un logiciel pour la gestion du téléchargement. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas sur le sujet, parce que je suis là pour vous aider. Dans ce guide, en fait, je vais énumérer une liste de programmes que vous pouvez utiliser pour accélérer le processus de téléchargement de vos fichiers.
Ce que vous devez faire est donc de vous asseoir confortablement et de lire toutes les informations et les procédures que je vais souligner dans les lignes suivantes dans lesquelles vous parlerez des différents programmes et applications à télécharger sur votre appareil, afin que vous puissiez résoudre vos problèmes. Si vous êtes alors prêt à consacrer quelques minutes de votre temps libre, je vous souhaite une bonne lecture.
Index:
- Téléchargement plus rapide à partir d'un PC
- Téléchargement plus rapide à partir d'un smartphone
Téléchargement plus rapide à partir d'un PC
Gestionnaire de téléchargement gratuit (Windows / macOS)
Free Download Managerest un logiciel de gestion de téléchargement gratuit, c'est-à-dire un programme qui vous permet de gérer les téléchargements depuis Internet. Outre l'accélération du téléchargement grâce à la fragmentation du fichier, il possède également des fonctionnalités intéressantes, telles que la prise en charge du protocole «BitTorrent».Ce logiciel est disponible en téléchargement sur le site officiel à la fois sur les ordinateurs avec systèmes d'exploitation Windows et sur ceux avec macOS.Si vous êtes intéressé par ce programme, je vous conseille d'accéder à votre site sur le lien qui vous est fourni et de cliquer sur le bouton puls Télécharger pulsante dans la barre de menu du haut. Une fois que vous avez atteint la section «Télécharger la section», cliquez sur le bouton «Téléchargement gratuit», en veillant à sélectionner le bon en fonction de l'architecture de votre ordinateur (32 bits
ou
64 bits).Pour télécharger la version compatible avec macOS, faites défiler la page jusqu'à ce que vous trouviez la section «Télécharger pour Mac»; puis cliquez sur le seul lien disponible pour télécharger sur votre PC avec macOS.Après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton «Oui» dans la fenêtre de contrôle des comptes utilisateur de Windows.Lancez le processus d'installation, cliquez quatre fois de suite sur le boutonSuivant and, puis cliquez sur le boutonInstaller. Puis attendez la fin de l'installation puis cliquez sur le bouton "Terminer".Si le logiciel n'a pas démarré automatiquement, utilisez l'icône de son bureau pour l'ouvrir. L'interface du logiciel est très simple: dans la barre en haut, vous trouverez les boutons pour gérer vos téléchargements, tandis que la liste de ces derniers est disponible dans la partie centrale de l'interface.Avant de télécharger vos fichiers depuis Internet, vous devez configurer le programme pour l'intégration avec votre navigateur. Puis cliquez sur l'icône☰
en haut à droite.Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur l'entréeIntégration du navigateur
, puis cochez la case des navigateurs que vous souhaitez intégrer. Cette procédure est importante car sinon les téléchargements seront gérés par votre navigateur et non par Free Download Manager.Si vous voulez ajouter un fichier à télécharger, cliquez simplement surbouton [+]en haut à gauche; Vous verrez alors une fenêtre où vous devrez entrer l'URL ou télécharger le fichier torrent.Si vous souhaitez télécharger un fichier à partir d'un site Web à l'aide de Free Download Manager, il vous suffit de télécharger le fichier normalement en cliquant sur le bouton de téléchargement correspondant sur le site Web que vous consultez.
Le téléchargement sera alors automatiquement redirigé vers Free Download Manager et une fenêtre apparaîtra, indiquant le dossier où le fichier sera attribué à la fin du téléchargement. Vous pouvez également renommer le fichier avant de le télécharger ou même planifier de le télécharger ultérieurement.Vous devrez ensuite cliquer sur le bouton «Télécharger» pour lancer le téléchargement du fichier. Si vous souhaitez interrompre un téléchargement, cliquez sur le boutonPause pulsante situé à côté du téléchargement. Lorsque vous voulez reprendre le fichier, cliquez sur le bouton «Démarrer» qui est toujours sur le côté.EagleGet (Windows)Si vous voulez une alternative au programme que j'ai mentionné dans le paragraphe précédent, alors je vous suggère de télécharger "EagleGet". Ce logiciel est distribué gratuitement sur Windows via son site officiel; une version portable est également disponible sur ce lien.Si ce programme vous intéresse, ouvrez le lien qui vous a été fourni et, après avoir accédé au site officiel d'EagleGet, cliquez sur le boutonTélécharger pulsante situé dans la barre de menu horizontale en haut.
Lorsque vous atteignez la section
Download sezione, cliquez sur le boutonTéléchargement direct gratuit. Téléchargez le fichier d'installation, double-cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton «Oui» dans la fenêtre de contrôle des comptes utilisateur de Windows.Cliquez ensuite sur le bouton «Installer» pour lancer le processus d'installation, après quoi vous devrez cliquer sur le bouton «Terminer». Dans le cas où vous ne souhaitez pas envoyer des données statistiques de façon anonyme à la société de développement, vous devrez supprimer la coche de la case «Aidez-nous à améliorer EagleGet».
Lorsque vous démarrez le programme, vous verrez un «Avis de sécurité Windows» pour consentir à accéder à Internet; puis cliquez sur le bouton Autoriser l'accès pour continuer.Vous verrez également une fenêtre vous demandant si vous souhaitez utiliser ce programme dans votre langue maternelle (Italien
) ou garder la langueAnglais; puis appuyez sur
Oui
pour continuer.
Après avoir démarré l'interface du programme, je vous suggère d'activer le support de téléchargement du fichier torrent. Pour ce faire, cliquez sur l'icône avec le «symbole d'engrenage» dans la barre horizontale en haut; dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'élément «BT setting» à gauche. Activez ensuite les boîtesAssocier avec les fichiers torrentetAssocier à l'aimant, puis cliquez sur le boutonFermer.
Après avoir installé EagleGet, démarrez votre navigateur favori (Chrome, Firefox ou Opera) pour activer l'extension qui gère les téléchargements directement sur EagleGet.
Si, par exemple, vous utilisez Chrome, une fenêtre apparaîtra lorsque vous l'ouvrirez pour activer l'extension EagleGet; puis cliquez sur le boutonActiver l'extension to pour confirmer l'intégration avec votre navigateur.Si, à l'ouverture de votre navigateur, vous ne voyez aucune demande similaire, cliquez sur l'icône avec le symbole d'engrenagequi se trouve dans la barre horizontale des menus EagleGet. Puis cliquez sur l'onglet «Monitoring» et assurez-vous que votre navigateur favori a la case cochée, puis cliquez sur le bouton «Réparer».A partir de maintenant, lorsque vous cliquez sur un téléchargement dans un site que vous êtes en train de parcourir, vous verrez la fenêtre de gestion de téléchargement EagleGet. Vous devrez ensuite cliquer sur le bouton
Okpour commencer à télécharger le fichier immédiatement.Vous pouvez également gérer certains paramètres avant le téléchargement, tels que la programmation, la vérification de la somme de contrôle ou la connexion avec un autre agent utilisateur ou la saisie de données de connexion (si le site Web l'exige). Depuis l'interface principale du programme, vous pouvez gérer la restauration des fichiers.
Téléchargez plus rapidement depuis votre smartphoneGestionnaire de téléchargement avancé (Android)Si vous utilisez un appareil tel qu'un smartphone ou une tablette avec un système d'exploitation Android, vous pouvez accélérer le téléchargement de fichiers via certaines applications de gestion de téléchargement, similaires à logiciel que je vous ai montré dans les paragraphes précédents.L'une de ces applications estAvancéTéléchargerGestionnaire, disponible gratuitementsur le Play Store Android.
Si vous êtes intéressé par cette application, depuis votre smartphone, appuyez sur le lien que je vous ai fourni pour ouvrir directement la page de l'application sur le Play Store. Appuyez ensuite sur le bouton «Installer», suivi du bouton «Accepter».Une fois le téléchargement de l'installation terminé, appuyez sur le boutonOuvrir or ou son icône sur l'écran d'accueilde votre appareil.Après le démarrage de l'application, vous verrez un panneau pour la configuration rapide des téléchargements. Vous pouvez ensuite changer le dossier où les fichiers seront stockés, le nombre de téléchargements simultanés, le nombre de parties dans lesquelles le fichier sera divisé au moment du téléchargement et la vitesse de téléchargement maximale.Je vous suggère également d'activer le "Smart download" et de lancer à nouveau le téléchargement.Vous pouvez également personnaliser de nombreuses autres options en faisant défiler la liste des éléments: par exemple vous ne pouvez activer le téléchargement que sous un réseau Wi-Fi, afin de ne pas consommer votre réseau de données depuis la carte SIM (
Wi-Fi uniquement); vous pouvez également activer la planification des téléchargements quand vous le souhaitez (Planning).Pour commencer à effectuer un téléchargement en utilisant cette application, vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur déjà installé sur votre appareil ou celui intégré dans l'application, accessible en appuyant sur l'icône ☰ ☰ ☰ en haut à gauche, puis en appuyant sur
Icône icona du navigateur en bas.Si vous utilisez votre navigateur favori, lorsque vous appuyez sur un lien de téléchargement, vous devez sélectionner l'élément «Éditeur ADM» pour importer la gestion du téléchargement dans l'application. Appuyez ensuite sur le bouton «Démarrer» pour lancer le téléchargement.En appuyant sur le nom du fichier actuellement dans la file d'attente, vous le mettrez en pause; Un autre appui sur le bouton reprendra le téléchargement. Si vous appuyez sur l'icône à droite par rapport au type de fichier que vous téléchargez, vous pouvez sélectionner le fichier en cochant la case.Si vous cliquez ensuite sur l'icône avec le symbole à trois points Punt, vous pouvez gérer de nombreuses autres fonctions sur le téléchargement en cours.iDownload Plus Gratuit (iOS)Si vous utilisez plutôt un appareil avec système d'exploitation iOS, vous pouvez télécharger des applications pour gérer les téléchargements qui sont un peu limités par rapport à Android ou, en général, aux ordinateurs. Ces limitations sont principalement basées sur le type de fichiers que vous pouvez télécharger, ce qui peut exclure ceux de type audio et vidéo.Considérant également que le système iOS est un système fermé, vous devrez utiliser le navigateur intégré de l'application pour tirer parti de la fonctionnalité de gestion de téléchargement. L'une de ces applications dont je veux vous parler est «iDownload Plus Free», disponible gratuitement sur iOS App Store.
Si vous êtes intéressé par cette application, appuyez sur le lien que j'ai fourni, via votre appareil iOS, afin d'être automatiquement redirigé vers la page gratuite iDownload Plus sur le Store. Puis appuyez sur le bouton "Get"et, après le téléchargement et l'installation, appuyez sur le boutonOuvrir.Démarrer l'application, appuyez sur le bouton "Autoriser" pour activer les notifications; puis appuyez surNe plus afficherpour commencer à utiliser l'application. De l'écran principal, vous trouverez dans la barre inférieure plusieurs icônes pour accéder aux différentes fonctionnalités de cette application.En appuyant sur l'icône «Nuage», vous pouvez ajouter les services cloud pris en charge pour télécharger les fichiers dans votre espace virtuel. En appuyant sur l'icône «Navigateur», vous pouvez utiliser le navigateur intégré de l'application pour parcourir et télécharger.Dans l'ongletTélécharger, vous pouvez voir une liste de tous les fichiers que vous avez mis en file d'attente de téléchargement et que vous pouvez gérer à l'aide de l'onglet «Fichiers».Pour télécharger un fichier à l'aide de cette application, naviguez dans le navigateur intégré sur le site Web où vous voulez télécharger le fichier. Après avoir appuyé sur le bouton de téléchargement, sur l'écran qui apparaît, appuyez surTélécharger
, puis sur le bouton
Terminé at en haut à droite. Le fichier sera immédiatement mis en file d'attente dans la sectionDownload sezione.