Vous avez des photos prises en séquence et souhaitez les utiliser pour créer unimage animée? Alors sachez que vous êtes tombé au bon endroit au bon moment : aujourd'hui, en effet, j'avais bien l'intention de vous proposer des solutions intéressantes pour créer des animations à partir d'images statiques. Oui, je sais que vous êtes un simple passionné de photographie et non un expert en infographie mais, croyez-moi, il n'y a rien de compliqué dans tout cela.

Dans les prochains paragraphes, j'aurai l'occasion de vous expliquer comment animer des images en utilisant diverses solutions, gratuites et payantes : certaines d'entre elles sont conçues pour les systèmes de bureau, tandis que d'autres pour les appareils mobiles. Je suis sûr que, même si vous n'êtes pas un expert en animation, vous n'aurez aucun problème à terminer votre exploit technologique aujourd'hui.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Très bien! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "conseils" que je m'apprête à vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, amusez-vous bien !

Site Web de GIMP, appuie sur le bouton Télécharger x.xx.x puis cliquez sur le bouton Téléchargez directement GIMP x.xx.x situé sur la droite pour télécharger le programme sur votre PC. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier d'installation que vous avez obtenu et suivez l'assistant qui s'affiche à l'écran. En haut les fenêtres, par exemple, vous devez appuyer sur le bouton Oui puis sur les boutons d'accord, Installer est finir.

Si vous utilisez un Macà la place, vous devez faire glisser GIMP dans le dossier Applications macOS, faites un clic droit sur l'icône du programme et sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu qui apparaît deux fois de suite (cela n'est nécessaire qu'au premier démarrage de GIMP pour "outrepasser" les restrictions appliquées par Apple aux logiciels de développeurs non certifiés).

Après avoir installé et démarré GIMP, allez dans le menu Fichier> Ouvrir en tant que calques du programme et sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez inclure dans l'animation. Après ça recadrer et redimensionner l'image pour qu'il n'y ait pas de différences trop évidentes entre une image et une autre, réorganisez les photos comme vous préférez, en vous aidant avec le panneau des calques situé à droite et sélectionnez l'élément Exporter en tant que du menu Déposer par GIMP.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'élément image GIF dans le menu déroulant en bas à droite, donnez un nom au GIF que vous venez de créer et cliquez sur le bouton Exportation. Ensuite, cochez les cases En tant qu'animation est Cycle permanent, définissez la vitesse d'animation dans le champ de texte Délai entre les images si non spécifié et appuie sur le bouton Exportation pour enregistrer le fichier de sortie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et recevoir plus d'informations sur comment animer des images avec GIMP, jetez un œil au guide que je vous ai lié : je suis sûr que cette lecture vous sera également utile.

autre guide), puis pour continuer à l'utiliser, vous devez souscrire à un abonnement qui commence à partir de 12,19 euros / mois.

Si tout est clair, passons à l'action. Pour commencer, lancez Photoshop sur votre ordinateur, sélectionnez l'élément Script> Charger les fichiers par lots du menu Déposer (en haut), puis choisissez les images que vous souhaitez utiliser pour créer l'animation et appuyez d'abord sur Vous ouvrez et puis sur d'accord pour créer une image qui a toutes les photos sélectionnées comme calques.

À ce stade, ouvrez le menu Fenêtre, sélectionnez l'élément Chronologie ou alors Animation à partir de ce dernier, cliquez sur La Flèche placé au centre de la timeline, cochez la case Créer une animation de cadre et appuie sur le bouton Créer une animation de cadre.

Maintenant, cliquez sur le symbole de La Flèche en haut à droite de la chronologie et sélectionnez l'élément Créer des cadres à partir de calques à partir du menu qui s'ouvre, afin de transformer tous les calques d'images en cadres d'animation.

bouton, fichier, bouton, vidéo, sélectionner la voix, fatap, pigisul, dalnu, csipre, plus d'informations, symbole, à l'écran, appareil, voix, pigisullvoce

Réorganisez maintenant, si nécessaire, les images dans le panneau d'animation ou, si vous préférez, inversez leur séquence de lecture en cliquant sur le bouton La Flèche en haut à droite et en sélectionnant l'élément Cadres inversés dans le menu qui s'affiche.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également régler le temps qui doit s'écouler entre la lecture de deux images, en cliquant sur l'élément 0 s placé sous l'aperçu de chaque image et en sélectionnant la durée que vous préférez. Pour rendre l'animation plus fluide, cliquez ensuite sur l'icône Interpolation des images d'animation placé au bas de la chronologie et répétez la procédure pour toutes les images.

Lorsque vous avez terminé, sélectionnez l'élément Enregistrer pour le Web du menu Déposer et, dans la fenêtre qui s'ouvre, définissez le format GIF dans le menu déroulant qui se place en haut à droite, puis appuie sur le bouton Sauvegarder, choisissez l'emplacement et le nom à attribuer au fichier et appuyez à nouveau sur Sauvegarder.

Si vous souhaitez plus d'informations sur comment animer des images avec Photoshop, consultez l'étude approfondie à laquelle j'ai mis un lien : elle vous sera sûrement utile.

le navigateur, en fait, il est possible de le faire en quatre et quatre. L'une des meilleures applications Web pour faire ce travail est l'outil Créateur de GIF par GIPHY (le célèbre portail en ligne qui permet de télécharger des GIF animés).

Après être allé à la page principale de GIF Maker, appuyez sur le bouton Choisissez Photo ou GIF (ou sur le bouton Choisissez la vidéo si vous souhaitez extrapoler un GIF à partir d'un film), personnalisez la durée du GIF à l'aide de la barre de réglage située à côté de l'élément Durée de l'image) et cliquez sur le bouton Continuer à décorer.

Si vous le souhaitez, personnalisez l'animation en ajoutant du texte, des autocollants, etc. à l'aide des boutons en haut à droite et, lorsque vous êtes satisfait du résultat, appuyez d'abord sur le bouton Télécharger sur Giphy puis sur le bouton Télécharger sur Giphy, afin de mettre en ligne l'animation sur la plateforme GIPHY. Pour le télécharger localement, faites plutôt un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Enregistrer l'image dans le menu qui s'ouvre.

Pour plus d'informations sur comment créer un gif en ligne, jetez un œil à l'étude approfondie que je vous ai liée, où vous trouverez d'autres services Web utiles à cet effet.

comment animer des images sur PowerPoint, jetez un œil au guide auquel je viens de faire un lien : je suis sûr que cette lecture vous sera également utile.

Créateur de GIF, qui vous permet de créer des GIF animés de manière extrêmement simple. L'application propose des bannières publicitaires qui peuvent être supprimées en achetant sa version complète, qui coûte 3,49 €.

Après avoir installé et démarré GIF Maker sur votre appareil, appuyez sur la carte Votre GIF situé en haut à gauche et, dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur le bouton (+). À ce stade, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'élément De la chambre si tu veux dire créer un GIF à l'aide de l'appareil photo de l'appareil, appuyez sur l'élément De la vidéo si vous souhaitez extrapoler une image animée à partir d'une vidéo déjà enregistrée dans la galerie ou cliquez dessus À partir d'images si vous avez l'intention de créer le GIF à l'aide de photos enregistrées sur le rouleau.

Si vous souhaitez créer un GIF à partir d'une vidéo existante, par exemple, après avoir appuyé sur l'élément De la vidéo, sélectionnez la vidéo que vous souhaitez transformer en GIF, utilisez l'éditeur GIF Maker pour sélectionner la zone du film qui vous intéresse à l'aide de la boîte que vous voyez à l'écran et utilisez le glissière en bas pour sélectionner la partie de la vidéo à partir de laquelle extrapoler le GIF. Appuyez ensuite sur l'option Postuler pour enregistrer les modifications apportées et, dans l'écran qui s'ouvre, appuie sur l'élément Sauvegarder pour enregistrer le GIF dans la galerie, ou appuyez sur le bouton partager pour le partager sur les réseaux sociaux.

Si, d'autre part, vous souhaitez créer un GIF avec des photos dans la galerie, appuyez sur l'élément À partir de photos (à partir du menu qui apparaît après avoir appuyé sur le bouton (+) présent à l'écran Votre GIF) et, dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez les images que vous souhaitez animer (vous pouvez en choisir jusqu'à 150 maximum) et appuie sur l'élément Suivant.

Personnalisez ensuite le GIF avec du texte ou des émoticônes à l'aide des boutons en bas et, lorsque vous êtes prêt à le faire, appuyez sur l'élément Sauvegarder ou alors partager pour choisir les options de sauvegarde ou de partage parmi celles disponibles.

Il existe de nombreuses autres applications pour animer des images qui méritent d'être prises en considération : jetez un œil à l'étude approfondie que j'ai liée à où j'ai répertorié d'autres solutions qui peuvent vous être utiles.

Motion Stills (qui applique cependant un filigrane à leurs œuvres). Après avoir installé et démarré ce dernier sur votre appareil, sélectionnez la Live Photo que vous souhaitez transformer en une véritable image animée, appuyez sur le bouton La Flèche tourné vers la droite qui est en bas à droite, appuie sur l'élément Envoyer des GIF dans le menu qui s'ouvre et appuyez sur l'élément Enregistrer l'image dans le menu qui s'ouvre (ou partagez-le en sélectionnant l'une des options de partage parmi celles disponibles).

Je vous rappelle que Motion Stills est également disponible pour Android et fonctionne également sur les iPhones sans la fonction Live Photos. Pour plus d'informations sur son fonctionnement et celui d'autres applications similaires, lisez mon guide dédié aux applications pour créer des GIF.