LES paiements électroniques sont devenues une réalité consolidée: de plus en plus d'utilisateurs apprécient la possibilité de payer des biens et services avec leur smartphone, la facilité d'échanger de l'argent avec d'autres personnes sans utiliser de cash et de gérer librement un compte sans avoir à se soumettre aux contraintes typiques d'une banque . Cependant, il existe de nombreux services qui proposent des paiements électroniques et ils ne sont pas tous immédiats de la même manière. Sans parler des frais et commissions : certains systèmes offrent impôts lourds qui pèsent lourd à la fois sur ceux qui font des achats (c'est-à-dire les utilisateurs) et sur ceux qui vendent (c'est-à-dire les commerçants) et cela rend leur utilisation inintéressante. Eh bien, c'est justement à la lumière de tous ces problèmes que je veux aujourd'hui vous parler DropPay.
DropPay est un service de paiement électronique créé par Expier, une entreprise italienne engagée dans le développement de produits et services numériques innovants, dont les principaux atouts sont la simplicité d'utilisation et l'absence de coûts : elle permet d'ouvrir un compte en quelques minutes, ne nécessite ni banque ni carte physique et, en plus Surtout, il n'y a aucune dépense pour ceux qui achètent et ne facture pas de commissions aux commerçants. De plus, il vous permet de faire des achats en magasin en scannant simplement un code QR, vous permet d'échanger de l'argent avec d'autres personnes en quelques clics et prévoit le paiement des factures via l'application.
Et ça ne s'arrête pas là ! Avec DropPay, vous pouvez effectuer des virements, demander de l'argent, recharger votre téléphone portable, créer des fonds de dépenses et, dans le cas des commerçants, envoyer et demander de l'argent, effectuer des achats, vendre des biens et services, consulter des collections, effectuer des virements et consulter des attente. Comment dites-vous? Avez-vous été intrigué par les nombreuses possibilités offertes par DropPay et souhaitez-vous en savoir plus? Pas de problème, c'est pour ça que je suis là ! Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre et laissez-moi vous expliquer en détail comment fonctionne DropPay: Je parie que vous serez étonné de voir à quel point c'est simple !
appuyant ici.
En haut iPhone, la procédure à suivre est pratiquement la même: il faut ouvrir leMagasin d'applications (l'icône bleue avec la lettre blanche «A» située sur l'écran d'accueil), sélectionnez l'onglet Rechercher situé en bas à droite, recherchez DropPay dans le champ de texte approprié et appuyez sur le bouton Obtenir / Installer présent à côté de l'icône de l'application dans les résultats de recherche. Si vous lisez cet article depuis l'iPhone, vous pouvez ouvrir l'App Store et installer directement DropPay en cliquant ici. Pour terminer l'opération, il peut vous être demandé de vous authentifier avec le mot de passe Apple ID, Touch ID ou Face ID.
Une fois l'installation terminée, démarrez l'application DropPay, parcourez les fiches d'information qui illustrent les principales fonctionnalités du service et «appuyez» sur l'élément S'identifier pour commencer à ouvrir votre compte personnel.
Dans l'écran qui s'ouvre, remplissez le formulaire qui vous est proposé en tapant le vôtre dans les champs de texte appropriés numéro de téléphone et le le mot de passe vous souhaitez utiliser pour accéder au compte DropPay (à répéter plus tard dans le champ Confirmez le mot de passe), puis appuie sur Avant et accepte les conditions d'utilisation du service en appuyant sur le bouton approprié qui apparaît sur l'écran du smartphone.
UNE code de vérification par SMS. Assurez-vous donc que le téléphone a une bonne réception du signal, attendez quelques instants et, lorsque vous recevez le message, entrez le code contenu dans ce dernier dans le champ approprié de l'application DropPay.
Ensuite, appuyez sur le bouton d'accord, répondez par l'affirmative à la demande de accès aux contacts par l'application DropPay (vous en aurez besoin pour échanger de l'argent avec d'autres utilisateurs inscrits au service) et choisissez d'activer ou non l'accès via Empreinte digitale (ou alors reconnaissance de visage si vous avez un iPhone X ou un autre smartphone avec Face Unlock).
Après avoir terminé le processus de vérification de votre numéro et choisi d'utiliser ou non le déverrouillage par empreinte digitale, vous pouvez démarrer la procédure d'ouverture de compte proprement dite sur DropPay. Alors choisissez l'option pour créer un compte personnel, tapez le vôtre code fiscal dans l'écran qui s'ouvre et "appuyez" sur le bouton Avant.
Remplissez ensuite le formulaire qui vous est proposé en saisissant, dans les champs de texte appropriés, Prénom, nom, sexe, date de naissance, nation de naissance est Ville de naissance. Une fois que vous avez rempli tous les champs, appuyez à nouveau sur Avant pour continuer à ouvrir votre compte.
Vous devez maintenant saisir les données relatives à votre résidence: Pays de résidence, adresse, ville, Province * ANTIBES FRANCE est CAP; il faut donc appuyer sur le bouton Avant et donnez votre consentement concernant l'autocertification de la résidence en appuyant sur le bouton J'accepte qui apparaît à l'écran.
Après cette étape également, vous devez fournir une pièce d'identité valide: puis choisissez entre carte d'identité, Licence ou alors passeport, Va avant et appuie sur les carrés Extérieur ouvert est Intérieur ouvert pour prendre des photos du document ou télécharger des photos du document déjà sur la mémoire de votre smartphone. Les photos doivent être claires, de bonne qualité et les données qu'elles contiennent doivent être lisibles.
Après avoir pris ou sélectionné les photos, appuyez sur les boutons Avant est je comprends et faire un selfie tout en tenant le document dans votre main. La photo ne doit pas être déplacée, le document doit être lisible, le visage reconnaissable et il ne doit y avoir aucun autre sujet, à part vous, représenté dans la prise de vue.
Après avoir pris le selfie, appuyez sur le bouton Avant et remplissez le questionnaire que vous voyez à l'écran en indiquant si vous êtes une personne politiquement exposée, quelle est votre profession (salarié, indépendant, entrepreneur, étudiant, etc.), quelle est la principale origine de vos fonds (par exemple activité professionnelle, financement ou encaissement auprès de particuliers) e si vous effectuez des transactions avec des pays étrangers.
À ce stade, appuyez sur le bouton Avant, "tapez" sur la case où il est écrit Touchez pour signer et choisissez d'insérer votre signature manuscrite en en créant une signature à main levée sur l'écran du téléphone, prendre une photo avec le caméra téléphone ou en important une image existante depuis Galerie de l'appareil. Procédez à la création de votre signature ou sélectionnez une photo qui la représente, tapez la vôtre adresse e-mail dans le champ de texte approprié et allez avant.
Un e-mail vous sera envoyé contenant le lien pour vérifier votre adresse e-mail : accédez ensuite à votre boîte de réception, ouvrez le message reçu de DropPay et appuyez sur le bouton Confirmez l'e-mail. Sur la page Web qui s'ouvre, connectez-vous à DropPay en utilisant les informations d'identification du compte que vous venez de créer et vous devriez voir le message Votre mail a été vérifié.
Maintenant, en ouvrant l'application DropPay, vous devriez être devant le message En attente de due diligence: cela signifie que votre compte est ouvert mais pas encore utilisable car le personnel du service n'a pas encore effectué toutes les vérifications relatives à votre identité (vérification des documents et photos que vous avez joints lors de la procédure d'ouverture de compte).
Attendez donc quelques minutes, ou quelques heures (les délais peuvent varier en fonction de la charge de travail dont le personnel de DropPay doit disposer) et vous recevrez le résultat de l'opération : en cas de succès, vous recevrez un email et une notification sur le smartphone avec écrit Votre compte DropPay est actif! Commencez à l'utiliser.
Vous avez maintenant un compte DropPay actif, mais avant de pouvoir commencer à l'utiliser, vous devez configurer un NIP de l'appareil, c'est un code personnalisé utile pour valider les dispositions DropPay et fonctionner en toute sécurité sur la plateforme.
Pour définir le code PIN de votre appareil, ouvrez l'application DropPay et appuyez d'abord sur l'élément Choisissez le code PIN de l'appareil présenter à Domicile et puis sur la voix Demander un code de vérification situé au centre de l'écran qui s'ouvre.
Tapez ensuite le code de vérification qui vous est envoyé par SMS, "appuyez" sur Avant et définissez le vôtre NIP de l'appareil (qui doit être composé de 6 chiffres) en le tapant deux fois de suite dans les champs appropriés.
le message PIN correctement défini confirmera l'achèvement de l'opération et, par conséquent, la possibilité de commencer à utiliser DropPay pour effectuer des achats et échanger de l'argent avec d'autres personnes. Comment? Continuez à lire et vous le découvrirez!
Noter: cette opération doit être répétée même en cas d'installation de DropPay sur un autre appareil et d'accès à l'application avec les données du même compte.
Plus d'infos ici.
Si vous n'avez pas de magasin physique, mais un commerce électronique, vous pouvez profiter de la API DropPay pour permettre à vos clients de payer les produits ou services que vous vendez via cette plateforme. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur le site Web de DropPay.
Noter: si vous avez déjà ouvert un compte personnel sur DropPay, vous pouvez ouvrir un compte professionnel en appuyant sur le bouton [+] situé dans Domicile et en sélectionnant l'article Affaires dans le menu qui s'ouvre.
Application web DropPay depuis votre PC et connectez-vous avec vos identifiants, vous pourrez consulter tous vos déplacements, consulter les documents de votre compte et changer le mot de passe de votre compte. De plus, si vous êtes un client professionnel, vous pouvez utiliser le service pour créer des Pos et gérer les autorisations des points de contrôle des caisses de vente.
L'application web DropPay est également accessible depuis les smartphones et tablettes via le navigateur : il suffit de se connecter à la page d'accueil du service, de se connecter avec ses identifiants et le tour est joué.
La section FAQ du site DropPay contient les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le fonctionnement du service. Dans la barre latérale gauche, vous pouvez parcourir les questions en fonction des catégories auxquelles elles appartiennent: Informations génériques, Inscription, Appli, Opérations, Affaires est Sécurité, en cliquant sur le bouton Discuter situé en bas à droite, il est possible de contacter un opérateur pour bénéficier d'une assistance en temps réel (l'option est disponible uniquement de 09h00 à 21h00).
Enfin, je souligne les profils Facebook et Twitter de DropPay, à travers lesquels vous pouvez toujours rester informé des dernières actualités proposées par le service.
Article créé en collaboration avec DropPay.