Êtes-vous fatigué de Windows Media Player et ses problèmes de codec? Vous cherchez une solution alternative qui vous permet de lire toutes les vidéos que vous téléchargez sur Internet sans le moindre problème? Eh bien, je suis heureux d'annoncer que vous êtes au bon endroit au bon moment.

Avec le tutoriel d'aujourd'hui, nous allons découvrir ensemble quels sont les meilleurs programmes pour regarder des vidéos disponibles sur Windows, MacOS et Linux. En outre, nous allons jeter un coup d'œil sur le monde mobile et nous connaîtrons quelques applications pour Android et iOS qui vous permettent de lire des vidéos de toutes sortes sur les smartphones et les tablettes sans avoir à les convertir en premier.En bref: quel que soit l'appareil et le système d'exploitation que vous utilisez, je vous assure qu'aujourd'hui, vous trouverez le lecteur multimédia le mieux adapté à vos besoins. Pour le trouver, prenez cinq minutes de temps libre et consultez la liste des applications ci-dessous. Il existe des solutions adaptées à tous, gratuites et payantes. Vous ne trouverez pas trop de difficultés à identifier celui qui vous convient le mieux. Je vous souhaite une bonne lecture et un bon amusement!VLC (Windows / Mac / Linux / Android / iOS)

À l'heure actuelle, très peu de gens ne le savent pas. VLC est l'un des meilleurs programmes to pour regarder des vidéos gratuites et open source disponibles sur place. Il est compatible avec tous les principaux systèmes d'exploitation de l'ordinateur: Windows, MacOS et Linux et il existe également des versions pour «Android» et «iOS». Cela signifie que vous pouvez l'utiliser indifféremment sur un PC, un smartphone ou une tablette sans avoir de problèmes pour lire des vidéos.

VLC, en fait,

supporte tous les principaux formats de fichiers vidéo et audiosans nécessiter de codecs externes (sauf sur iOS, où pour des raisons liées aux licences de logiciels il ne supporte pas le format audio AC3), il vous permet offre une large gamme de filtres et de fonctionnalités avancées qui vous permettent d'ajuster les propriétés de l'audio et de la vidéo jouées en temps réel. Mais ça ne s'arrête pas là!Avec VLC, vous pouvez également capturer des vidéos de diverses sources (par exemple enregistrer un flux vidéo localement), lire des DVD, visionner des vidéos YouTube, accéder à des fichiers multimédias sur le réseau local et bien plus encore. En bref: dans l'environnement libre, il est vraiment difficile de trouver mieux. Téléchargez ici.Si vous voulez approfondir vos connaissances sur VLC, jetez un oeil à mes tutoriels sur la façon d'utiliser VLC, comment zoomer une vidéo avec VLC, comment faire tourner une vidéo avec VLC et comment couper une vidéo avec VLC.MPC-HC - Lecteur multimédia Home Cinéma classique (Windows)Le nom et l'apparence ne doivent pas être trompeurs.Media Player Classic Home Cinema

n'est pas une version modifiée de Windows Media Player mais un lecteur multimédia à part entière qui, se référant à l'interface de l'ancien Windows Media Player pour Windows 9x, se concentre sur la légèreté sans abandonner une série intéressante de fonctionnalités avancé. Il supporte tous les principaux formats de fichiers vidéo, il comprend un panneau de contrôle interne thanks grâce auquel les utilisateurs expérimentés peuvent s'amuser à changer de nombreux paramètres de lecture vidéo, égalisant l'audio, permettant de changer l'apparence de la vidéo. sous-titres et bien plus encore.L'interface MPC-HC est entièrement traduite en italien et permet d'accéder très simplement à toutes les fonctionnalités du logiciel: il suffit d'utiliser le menu situé en haut. Parmi les particularités du programme, je souligne celui de créer un aperçu des vidéos reproduites, dont j'ai également parlé dans mon tutoriel sur les programmes pour extraire des photos de la vidéo. En outre, il est presque inutile de dire que les deux streaming vidéo et DVD et Blu-Ray sont pris en charge.En résumé: il est l'une des meilleures alternatives à VLC pour toute personne utilisant un PC Windows (malheureusement pas disponible pour MacOS et Linux) et, en raison de sa légèreté, est particulièrement adapté pour ceux qui utilisent l'ordinateur pas très récent. Téléchargez ici.

PotPlayer (Windows)

Fait par le même développeur de KMPlayer, un lecteur multimédia très populaire parmi les utilisateurs de Windows jusqu'à il y a quelques années,

PotPlayer est un excellent lecteur multimédia disponible exclusivement pour le système d'exploitation Microsoft. Le logiciel est livré avec une série de codecs internes (OpenCodec, à sélectionner lors de l'installation) qui vous permettent de lire sans problème tous les principaux formats vidéo / audio et une interface utilisateur personnalisable avecskin.La possibilité d'appliquer des filtres et des effets aux vidéos jouées et la présence de certaines fonctionnalités avancées, telles que l'optimisation des vidéos HD sur des ordinateurs qui ne sont pas les derniers et l'égaliseur audio, doivent également être soulignées. Quoi d'autre à dire? Si VLC et MPC-HC ne peuvent pas répondre à leurs attentes, PotPlayer est l'une des premières alternatives à envisager. Téléchargez ici.mpv (Windows / Mac / Linux)

mpv

est un fork de mplayer2 et MPlayer, deux lecteurs multimédias bien connus dans le domaine des logiciels open source. Il est gratuit, open source et compatible avec tous les principaux systèmes d'exploitation: Windows, MacOS et Linux. Son interface est assez spartiate - seuls les contrôles de lecture des médias apparaissent lorsque vous déplacez le curseur de la souris sur le lecteur - mais sous le capot il ya un logiciel de très haute qualité.

Avec le support de décodage via GPU et ses optimisations internes, MPV incapables de se reproduire de manière extrêmement fluide aussi dans les vidéos que les autres joueurs (par exemple. VLC) peut présenter des problèmes de petite fluidité. Définitivement essayer de garder au chaud comme une alternative aux joueurs les plus "nobles". Téléchargez ici.

SMPlayer (Windows / Linux)Si mpv est trop spartiate, vous pouvez vous diriger versSMPlayer, un autre lecteur multimédia gratuit basé sur le projet open source MPlayer. SMPlayer dispose d'une interface utilisateur extrêmement intuitive (entièrement traduite en italien), prise en charge de tous les principaux formats de fichiers audio et vidéo sans nécessiter de codecs externes et de compatibilité avec Windows et Linux.Un autre détail très important à souligner est que SMPlayer pour Windows est également disponible en version portable, qui peut être utilisé sans faire face à des procédures d'installation fastidieuses et peut être transporté sur n'importe quel lecteur USB. Il est presque inutile de dire que la reproduction de vidéos en ligne, de vidéos de YouTube et de disquettes est également supportée. Téléchargez ici.

Infuse (iOS)Infuse est l'un des meilleurs lecteur multimédia disponible

iPhone et iPad

, et l'un des très rares pour soutenir l'audio en Dolby Digital Plus (AC3 / E-AC3), DTS et DTS HD. Il jouera tous les principaux formats de fichiers vidéo sans forcer l'utilisateur à les convertir avant de visualiser, télécharger automatiquement des affiches, des textures et des informations sur les médias de l'Internet et vous permet de transférer des fichiers depuis votre ordinateur iPhone / iPad via iTunes ou via une connexion sans fil (comme je l'ai également expliqué dans mon tutoriel sur la façon de mettre des films sur l'iPad).

Aussi facilement imaginable, Infuse n'est pas 100% gratuit. Vous pouvez télécharger gratuitement, mais pour débloquer la prise en charge de tous les principaux formats de fichiers vidéo / audio, les fonctionnalités liées à Airplay et Google Cast, la diffusion à partir de services de stockage en nuage et la synchronisation des paramètres entre plusieurs appareils dont vous avez besoin. achat in-app de 7,49 euros. Téléchargez ici.

Je sais, le prix de l'application peut effrayer, mais je vous assure que sur iOS il est vraiment difficile de trouver mieux en termes de fonctionnalité et de performance. Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent, essayez la version mobile de VLC que j'ai mentionnée auparavant.