Mon travail m'éloigne souvent de chez moi et, lorsqu'une conférence à distance ne peut répondre aux activités à réaliser dans un lieu physique, je dois faire mon sac à dos et aller là où c'est nécessaire en emportant avec moi ordinateurs, smartphones et autres appareils la plupart des cas nécessitent, selon l'utilisation, de recharger leur batterie. Voici un des problèmes que je rencontre lorsque je ne peux pas travailler dans mon home studio : la difficulté à trouver des prises libres pour recharger mes appareils ; sans compter que - je l'avoue - j'ai toujours un peu de peur à brancher mes appareils sur des prises que l'on trouve ici et là: le risque d'une alimentation en énergie non conforme est toujours au coin de la rue et le risque d'endommager irrémédiablement la batterie dispositifs, dans ces cas, est élevé.

Au vu de ce qui vient d'être dit, j'en ai toujours des différents avec moi powerbank (c'est-à-dire des chargeurs de batterie portables rechargeables) de bonne qualité auxquels je connecte mes appareils en toute sécurité et commodité lorsqu'ils ont besoin d'un peu de charge. Bref, je considère ces accessoires comme des alliés fondamentaux dans mon travail et quand Duracell il m'a proposé de tester et revoir l'un de ses nouveaux Powerbanks, j'ai accepté plus que volontiers.

Le produit en question est le Duracell Powerbank de 6700 mAh et 18W compact et esthétiquement très agréable (il intègre les couleurs emblématiques des batteries Duracell) équipé de deux ports USB, dont l'un est USB-C qui peut être utilisé à la fois en entrée et en sortie , la prise en charge de Quick Charge 3.0 et la possibilité de charger jusqu'à deux fois un smartphone de capacité moyenne. Il vous permet également de charger deux appareils simultanément et peut être chargé pendant que l'alimentation est fournie à un autre appareil. Bref, ça m'a beaucoup intrigué. Si vous êtes également intéressé et que vous voulez savoir comment se sont passés ces jours où j'ai eu l'occasion de l'essayer, lisez la suite : ci-dessous vous trouverez le mien Examen de la banque d'alimentation Duracell.

Voir l'offre sur Amazon

Un modèle plus puissant est également disponible, à partir de 10 050 mAh, idéal pour charger jusqu'à 3 fois un smartphone de capacité moyenne, qui pèse naturellement un peu plus. Dans tous les cas, même dans ce cas, nous parlons d'une excellente relation entre la capacité de charge et le poids.

Voir l'offre sur Amazon

Cela dit, laissez-moi vous en dire un peu plus sur les caractéristiques de la Duracell Powerbank et comment je me suis retrouvé à l'époque où j'ai eu l'occasion de tester le produit.

mes avis recommander un produit "à tout le monde", mais dans le cas de la Duracell Powerbank, je pense pouvoir faire une exception.

En revanche, qui est-ce qui ne se balade pas avec au moins un smartphone, une tablette et/ou un notebook et n'a jamais trouvé, au moins une fois, "à sec" avec la batterie ? Pour cette raison, compte tenu de la compacité, de la légèreté et de l'excellent prix auquel vous pouvez acheter le produit, je ne peux que recommander le Duracell Powerbank à tout le monde et vous suggérer de l'avoir toujours avec vous, dans votre sac à dos ou votre sac, pour toute éventualité .

Soyons clair : il existe aussi d'autres powerbanks de capacité égale et dans la même gamme de prix, mais il n'est pas facile de jongler avec les nombreuses marques - dans de nombreux cas semi-inconnues - du marché et surtout il y a un risque élevé que ceux-ci endommagent la batterie des appareils chargés, car il s'agit d'une banque d'alimentation de mauvaise qualité. Avec Duracell Powerbank, cela ne peut pas arriver, car il s'agit d'un produit de haute qualité, dans lequel la sécurité des appareils chargés est prioritaire, sans oublier la vitesse de chargement, ce qui est plus que bon.

Pour cette raison, je souhaite promouvoir le Duracell Powerbank, assurément équilibré et fiable, et le recommander à un public transversal… et puis, avouons-le, ce look style « batterie » a son pourquoi !

Article réalisé en collaboration avec Duracell.