Avez-vous besoin de redémarrer votre Mac et de vous assurer que lorsque l'ordinateur est à nouveau sous tension, OS X recharge-t-il toutes les applications que vous avez gardées ouvertes avant de redémarrer? Souhaitez-vous redémarrer un ordinateur Apple automatique à certains moments ou jours de la semaine? Très bien.

Avec guide d'aujourd'hui, nous le verronscomment redémarrer le Macà partir des opérations les plus simples dans les peu « plus avancés, tels que la programmation du temps de redémarrage et la création de raccourcis clavier pour redémarrer OS X dans un flash. Commençons maintenant!

Commençons par l'opération plus facile et plus « trivial », c.-à-comment redémarrer votre Mac en utilisant l'entrée spécifique dans le menu OS X Pour redémarrer votre ordinateur Apple, vous devez faire est de cliquer sur le logoapplesitué en haut à gauche de l'écran et sélectionnez l'élémentRedémarrer ...dans le menu qui apparaît.

Dans la fenêtre qui ouvre, mettez la coche à côté deOuvrez à nouveau les fenêtres lorsque vous vous connectez à côtési vous voulez redémarrer le système pour ouvrir automatiquement une application maintenue ouverte avant de mettre l'ordinateur hors tension (ne pas recommandé si vous redémarrez Mac en raison d'un programme qui plante ou ralentit le système) et cliquez sur le bouton «Redémarrer» pour redémarrer. Si vous ne faites rien, OS X redémarrera automatiquement après 60 secondes.Voulez-vous redémarrer votre Mac automatiquement certains jours de la semaine et / ou à certains moments? Pas de problème, c'est une opération réalisable sans l'installation d'une application tierce.Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans "Préférences système" (en cliquant sur l'icône dans la barre d'ancrage OS X) et de cliquer sur l'icône "Economiseur d'énergie". Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton ...

Program (situé en bas à droite), puis mettre la coche à côté de

Stop, sélectionnez l'élémentRedémarrer dans le menu déroulant avec l'opération à effectuer , sélectionnezjouretheure restart redémarrage automatique du Mac dans les menus déroulants appropriés et cliquez sur le boutonOKpour enregistrer les modifications.Voulez-vous redémarrer votre Mac en utilisant unraccourci clavier? Eh bien, ouvrez les «Préférences Système» et cliquez sur l'icône «Clavier». Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnezRaccourcis clavieret cliquez d'abord sur l'entréeAbréviations d'applicationsituée dans la barre latérale gauche puis sur la touche+ at en bas.À ce stade, sélectionnez

Finderà partir du menu déroulantapplication, tapez la voixRestart ...dans le menuTitre(ne pas oublier les points de suspension à la fin du mot) et cliquez dans le champclavier Abréviationchoisir la combinaison de touches avec laquelle vous voulez redémarrer le Mac. Je recommande quelque chose commectrl + alt + rmais vous pouvez utiliser la combinaison que vous voulez (à condition qu'elle ne soit pas en conflit avec d'autres raccourcis clavier existants).

Enfin, cliquez sur le bouton Ajouterdepour enregistrer les paramètres et appuyez sur la combinaison de touches sur le bureaunouvellement choisi OS X, vous pouvez redémarrer votre Mac sans avoir à accéder au menu système.