Vous devez lire un DVD sur votre ordinateur mais vous ne savez pas à quel lecteur vous fier pour le faire ? Vous recherchez un logiciel qui vous permet de graver vos DVD mais, étant un débutant avec des opérations de ce type, vous ne savez pas quelles ressources utiliser? Vous souhaitez transférer le contenu de vos disques sur votre PC mais vous n'avez pas la moindre idée de l'outil à utiliser ? Ne vous inquiétez pas : si vous le souhaitez, je peux vous aider à faire face à tous ces besoins, avec ce tutoriel centré sur le sujet.
Dans les lignes qui suivent, en effet, vous trouverez celles qui, à mon humble avis, représentent le meilleur programmes DVD présent sur la place, à la fois pour Windows et pour macOS et Linux. Dans la plupart des cas, il s'agit de ressources totalement gratuites et pour lesquelles il n'est absolument pas nécessaire d'être un grand expert en informatique et en nouvelles technologies. Il vous suffit de choisir la solution qui vous convient le mieux, de la télécharger, de suivre les instructions d'utilisation et c'est tout.
Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que, même, si nécessaire, vous serez prêt à donner des conseils utiles à vos amis. Laissez-le parier?
section connexe du Microsoft Store Online, cliquez sur le bouton Acheter et, dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Essai. Une fois la procédure d'installation terminée, insérez le disque à lire dans le lecteur connecté à l'ordinateur, cliquez sur la notification Lecteur CD (X :) [Titre] Sélectionnez pour choisir l'opération pour les films DVD que vous voyez apparaître dans la partie inférieure droite de l'écran et, à partir du panneau qui s'ouvre, cliquez sur l'élément Lire un DVD - Lecteur DVD.
Attendez donc que le contrôle de compatibilité démarre et se termine. Si le résultat est positif, vous pouvez acheter le programme sans aucun problème, en suivant l'assistant suggéré. Une fois l'achat terminé, vous pouvez « normalement » commencer la lecture de vos disques, en les gérant à l'aide des commandes appropriées situées en bas de l'écran du programme.
Au lieu de cela, si vous utilisez Windows 7 ou une version antérieure du système d'exploitation Microsoft, vous pouvez contacter Lecteur Windows Media, le lecteur multimédia par défaut du système d'exploitation Microsoft, qui parmi ses nombreuses fonctions propose également celle de lecture de DVD vidéo.
Windows Media Player démarre automatiquement lorsqu'un disque est inséré dans le lecteur connecté au PC. Si cela ne se produit pas, vous pouvez le faire vous-même « manuellement » en sélectionnant le connexion du Le menu Démarrer puis double-cliquer sur le nom du DVD présent dans la section Catalogue multimédia du programme. Si Windows Media Player n'est pas installé sur votre PC, vous pouvez découvrir comment y faire face en lisant mon tutoriel sur la façon de télécharger Windows Media Player.
Lecteur de DVD. Si cela ne se produit pas, vous pouvez démarrer le lecteur "manuellement" en cliquant sur son icône (celui avec le lecteur de DVD, en fait) que vous trouvez sur le chemin Applications> Utilitaires du Mac.
Une fois la lecture du disque lancée, vous pouvez le gérer à l'aide des commandes disponibles dans la barre inférieure du Lecteur DVD, visibles après quelques secondes d'inactivité de la souris. Si vous devez quitter la vue plein écran, appuyez sur la touche Esc situé sur le clavier.
VLC (Windows/macOS/Linux) - lecteur multimédia réputé et apprécié pour Windows, macOS et Linux. Il est entièrement gratuit et open source par nature. Il prend en charge de manière transparente tous les principaux formats de fichiers vidéo sans avoir à recourir à des codecs externes et, bien sûr, vous permet également de lire des DVD.
Pour plus de détails sur les ressources que je viens de vous rapporter, vous pouvez vous référer à mon tutoriel dédié spécifiquement à programmes pour lire des DVD.
DVDStyler (Windows / macOS / Linux) - Logiciel de création de DVD multiplateforme qui vous permet de créer des menus de DVD à partir de modèles entièrement personnalisables. Il est totalement gratuit et open source.
Pour plus de détails sur le logiciel ci-dessus, vous pouvez vous référer à mon article sur la création d'un DVD interactif.
Producteur de diaporamas PhotoStage (Windows / macOS) - un logiciel qui vous permet de créer des films avec des photos et de la musique et qui privilégie la facilité d'utilisation. Il prend en charge tous les principaux formats d'image et tous les fichiers audio populaires, comprend de nombreux effets spéciaux, transitions et écritures. Le résultat final peut ensuite être gravé directement sur DVD ou exporté pour être partagé.
Pour plus de détails sur les programmes que je viens de vous rapporter, vous pouvez consulter ma revue de programmes pour créer des vidéos avec photos et musique.
site Web et cliquez sur le bouton Télécharger HandBrake x.x.x. Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'affiche sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui, Suivant (deux fois) e Installer. Appuyez ensuite sur le bouton Finir, pour terminer l'installation. Ensuite, il rappelle le programme en sélectionnant celui qui convient connexion qui a été ajouté à la Le menu Démarrer.
Si vous utilisez macOS, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser leIcône de frein à main dans le dossier Applications macOS, puis faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu contextuel. A ce stade, cliquez sur le bouton Vous ouvrez, de manière à ouvrir l'application en contournant les limitations qu'Apple impose aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
Quel que soit le système d'exploitation utilisé, maintenant que la fenêtre du logiciel s'affiche à l'écran, insérez le disque que vous souhaitez copier dans le lecteur DVD connecté à l'ordinateur et sélectionnez le nom de ce dernier dans le menu qui apparaît à gauche (si vous ne voyez aucun menu, appuyez d'abord sur le bouton Open source qui est toujours en haut à gauche).
Maintenant, développez le menu Préconfigurations situé en haut à droite et sélectionnez le profil de conversion qui vous intéresse parmi ceux répertoriés ou, à défaut, le type d'appareil sur lequel vous avez l'intention de lire le DVD après la copie.
Ensuite, utilisez le menu déroulant Titre qui se trouve à gauche pour sélectionner le chapitre DVD que vous souhaitez copier, spécifiez l'emplacement de sortie, en cliquant sur le bouton Parcourir situé en bas, et lancez la procédure de copie en appuyant sur le bouton Démarrer situé en haut à gauche.
Si cela peut vous être utile, je précise également qu'avant de copier le DVD, vous pouvez personnaliser certaines propriétés du fichier final, telles que les pistes audio et les sous-titres. Pour ce faire, modifiez les paramètres que vous trouvez dans les onglets Résumé, Dimensions, Filtres, Vidéo, l'audio, Les sous-titres est Chapitres de HandBrake, placé au centre de la fenêtre du programme.
VLC (Windows/macOS/Linux) - est le programme dont je vous ai parlé dans l'étape au début du guide pour ce qui concerne la reproduction des disques. Peu de gens le savent, mais VLC vous permet également de copier des DVD sur votre ordinateur, c'est pourquoi j'ai choisi de vous le signaler dans cette liste.
Pour plus de détails sur les logiciels listés ci-dessus, vous pouvez vous référer à mon article dédié spécifiquement à programmes pour copier des DVD.
Gardez à l'esprit qu'en ce qui concerne la possibilité d'intervenir sur des DVD équipés de protection contre la copie, opération qui peut être utile pour créer des copies de sauvegarde de vos disquettes et qui ne s'avère légitime que si vous disposez également du support d'origine, tous les programmes que je vous ai signalés ne conviennent pas. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon tutoriel sur comment copier un DVD protégé.
site Web et cliquez sur le bouton Télécharger, afin de démarrer le téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, puis cliquez sur le bouton Accepter et installer et sur ça Cours. Ensuite, appuyez sur le bouton Oui et attendez que la fenêtre principale du programme soit visible sur le bureau.
Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications sur votre Mac. Ensuite, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez deux d'affilée. Dans la fenêtre qui s'affiche maintenant sur votre bureau, cliquez d'abord sur le bouton je suis d'accord et puis là dessus License gratuite, afin d'activer la version d'essai du programme.
À ce stade, entrez le le mot de passe de l'administration Mac dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Assistant d'installation, puis démarrez le logiciel en cliquant sur le bouton Ouvrir les outils du démon. Si, au cours des étapes décrites ci-dessus, un avertissement s'affiche à l'écran indiquant une extension système a été bloquée, pour y remédier, cliquez sur le bouton Ouvrir les préférences de sécurité et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Permettre présent en bas, en correspondance avec le libellé Le chargement du logiciel système du développeur "Disc Soft Ltd" a été bloqué.
Maintenant, quel que soit le système d'exploitation utilisé, cliquez sur le bouton Monter rapidement situé en bas à gauche, sélectionnez le fichier image de votre intérêt via la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre et cliquez sur le bouton Vous ouvrez.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous pouvez accéder au fichier image monté en double-cliquant sur leicône de disquette se trouve en bas à gauche de la fenêtre DAEMON Tools et dans la liste Images présent à droite.
PowerISO (Windows/macOS/Linux) - un logiciel multiplateforme qui vous permet d'ouvrir et de modifier des fichiers ISO et également de créer des fichiers image de n'importe quel CD, DVD ou Blu-Ray inséré dans votre PC, ainsi que d'extraire des CD audio, de créer des disques amorçables et de convertir des fichiers image de différents formats entre eux. Le programme est payant (29,95 $), mais est disponible dans une version d'essai gratuite de 30 jours
Pour plus d'informations sur les programmes ci-dessus, je vous invite à vous référer à mon avis portant spécifiquement sur programmes pour l'ISO, cependant, également valable pour d'autres types de fichiers image.