Vous gardez jalousement votre collection de films sur DVD et votre plus grande terreur est de perdre vos précieux disques ou, pire encore, de ne plus fonctionner correctement du jour au lendemain. C'est précisément pour cette raison que vous avez bien pensé à faire des recherches sur le net pour comprendre comment créer des copies de sécurité de vos DVD bien-aimés. Errant dans les «méandres» du Web, vous avez donc terminé ici, sur ce tutoriel du mien, et maintenant vous aimeriez comprendre si je peux vous conseiller quel logiciel convient à cet effet.
Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et aimeriez-vous savoir si je peux vous aider ou non sur quoi faire? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve. Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps libre ainsi que votre attention, je peux en effet illustrer, d'une manière simple mais en même temps détaillée, tous ceux qui à mon sens représentent les meilleurs. programmes pour copier des DVD et, bien sûr, comment les utiliser.
Je peux vous dire tout de suite que, contrairement aux apparences, c'est une opération assez simple à réaliser et pour laquelle il n'est pas absolument nécessaire d'être un grand expert en informatique et en nouvelles technologies. Aussi, sachez que quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez, vous trouverez du pain pour les dents, comme on dit. En fait, il existe des ressources de ce type pour Windows et Mac (ainsi que pour Linux), à la fois gratuites et payantes. Pour plus d'informations, continuez à lire, vous trouverez tout expliqué ci-dessous.
site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger HandBrake x.x.x placé au centre de la page, afin de lancer le téléchargement du logiciel.
Lorsque le téléchargement est terminé, si vous utilisez Windows ouvrez le fichier .exe obtenu, cliquez sur Oui, en haut Suivant, en haut Je suis d'accord, en haut Installer et terminez la configuration en appuyant sur Finir. Ensuite, démarrez HandBrake en double-cliquant sur le raccourci qui a été ajouté au bureau.
Si, au contraire, vous utilisez un Mac, ouvrez le package .dmg obtenu et faites glisser l'icône HandBrake dans le dossier Applications de macOS. Puis faites un clic droit dessus et choisissez Vous ouvrez deux fois de suite, afin de contourner les limitations d'Apple aux développeurs non autorisés.
Maintenant, insérez le DVD que vous souhaitez copier dans votre ordinateur et faites glisser l'icône disquette que tu trouves dans Explorateur Windows / Explorateur de fichiers (sur Window) et dans le Chercheur (sur Mac) dans la fenêtre HandBrake qui apparaît à l'écran. Puis développez le menu Préréglages / Basculer les préréglages qui se trouve en haut à droite de la barre d'outils du programme et sélectionnez le profil qui vous intéresse parmi ceux disponibles.
Via le menu Titre: qui est en haut puis choisissez les chapitres du disque que vous souhaitez transformer en fichiers vidéo. Vous pouvez également définir précisément le nombre de secondes ou d'images à convertir de ce chapitre particulier, en utilisant les options appropriées que vous trouverez sous l'en-tête Varier:.
D'autres personnalisations de ce que sera le fichier vidéo final peuvent être effectuées via les paramètres des onglets Résumé, Dimensions, Filtres, Vidéo, l'audio, Les sous-titres est Chapitres au centre de la fenêtre.
Enfin, indiquez l'emplacement sur votre ordinateur dans lequel enregistrer le fichier final en cliquant sur le bouton Parcourir qui est en bas puis appuie sur Démarrer, en haut à gauche, pour démarrer la procédure de copie de DVD sur votre ordinateur. Et voilà!
site Web du programme, pour cliquer sur le nom du système d'exploitation en cours d'utilisation sur votre ordinateur que vous trouvez en bas puis sur le bouton Essai gratuit, afin de télécharger DVDFac Copy DVD sur votre ordinateur.
Lorsque le téléchargement est terminé, si vous utilisez Windows ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur Oui. Appuyez ensuite sur le bouton Installer dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau puis sur Démarrer, afin de démarrer le programme.
Si vous utilisez un Mac, ouvrez le fichier .pkg obtenu et suivez l'assistant d'installation qui vous est proposé. Ensuite, lancez DVDFab DVD Copy en appuyant sur son icône que vous trouvez dans Rampe de lancement.
Maintenant que vous voyez la fenêtre du programme sur votre écran, indiquez votre volonté d'utiliser le version d'essai et insérez le DVD que vous souhaitez copier dans votre ordinateur. Allez maintenant dans la rubrique Copie du logiciel en cliquant sur l'élément en haut, sélectionnez Cloner / Graver du menu Chemin copie qui apparaît, appuyez sur le bouton Démarrer en bas à droite et attend que la procédure soit lancée et terminée.
Une fois la copie du contenu du disque terminée, le DVD sera éjecté de votre ordinateur et vous serez invité à en insérer un nouveau vierge pour le graver avec les données nouvellement obtenues.
Si, au lieu de graver le DVD inséré dans votre ordinateur sur un nouveau disque, vous souhaitez simplement copier le contenu de ce dernier sur votre ordinateur, sélectionnez l'onglet Rippa du programme, appuyez sur sur le menu MP4 qui se trouve en haut et indique le format dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier final. Spécifiez ensuite l'emplacement d'enregistrement du fichier de sortie en cliquant sur le dossier à côté de l'élément Enregistrer dans: qui est en bas et appuie sur le bouton Démarrer.
site ImgBurn et clics sur le lien Miroir 7 - Fourni par ImgBurn (si cela ne fonctionne pas, sélectionnez un autre lien), afin de commencer à télécharger le programme sur votre ordinateur.
Ensuite, ouvrez le fichier .exe résultant et cliquez sur Oui. Appuyez ensuite sur Suivant, acceptez les conditions d'utilisation du programme en cochant la rubrique J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez d'abord sur Suivant cinq fois de suite, puis plus Oui allez Finir. N'oubliez pas qu'au cours de la procédure de configuration, vous pouvez être invité à installer des programmes supplémentaires qui ne sont pas utiles pour copier des DVD. Si vous souhaitez éviter de l'installer, refusez toute invitation à la chose au moment opportun.
Vous devez maintenant télécharger la traduction italienne de l'interface du programme. Pour ce faire, visitez à nouveau la page de téléchargement ImgBurn et appuyez sur le lien Cliquez ici en correspondance avec l'article italien, dans la rubrique Fichiers de langue de traduction ImgBurn.
Une fois le téléchargement terminé, extrayez l'archive compressée obtenue dans n'importe quel emplacement Windows et transférez le fichier italian.lng dans le dossier C: \ Program Files \ ImgBurn \ Languages. Ensuite, ouvrez ImgBurn en double-cliquant sur le raccourci sur le bureau et le programme sera traduit automatiquement.
À ce stade, vous pouvez enfin passer à l'action réelle, puis découvrir comment copier vos DVD avec ImgBurn. Insérez le disque sur lequel vous souhaitez agir dans votre ordinateur et sélectionnez l'option Créer une image d'un disque depuis la fenêtre ImgBurn.
Appuyez ensuite sur l'icône avec le dossier qui est sous la rubrique Destination et indiquez l'emplacement sur votre PC où vous souhaitez enregistrer l'image ISO du DVD. Cliquez ensuite sur la grande icône avec le DVD et la feuille qui se trouve en bas à gauche, afin de démarrer la création de l'image disque.
Une fois le processus terminé, remplacez le DVD de votre ordinateur par un disque vierge, cliquez sur l'entrée Graver une image dans la fenêtre principale du programme, cliquez sur l'icône avec le dossier à côté de l'article Sélectionner un fichier en haut à gauche, sélectionnez l'image ISO que vous venez de générer et appuyez sur l'icône de note avec le DVD et la feuille qui est en bas à gauche. La gravure de la copie réelle du DVD démarre instantanément.
page pour télécharger le programme et appuyez sur le bouton Télécharger qui se trouve à gauche, afin de télécharger la version d'essai du logiciel sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe résultant et cliquez sur Oui. Appuyez ensuite sur J'accepte, en haut Avant allez Installer. Terminez ensuite la configuration en appuyant sur Fermer. Ensuite, démarrez le programme en double-cliquant sur son raccourci qui a été ajouté au bureau.
Par conséquent, confirmez votre volonté d'utiliser la version d'essai du programme, puis insérez le DVD que vous souhaitez copier dans votre ordinateur et choisissez l'option Cloner un DVD dans la fenêtre principale Clone DVD (pour copier le disque dans son intégralité) ou sélectionnez Copier des parties de DVD (pour ne copier que certaines parties).
Maintenant, appuyez sur le bouton avec le deux flèches qui se trouve dans la partie supérieure droite de la fenêtre et sélectionne le DVD. Au moyen de la rubrique Parties vidéo : indiquez les parties du DVD que vous souhaitez copier et choisissez de conserver ou non les menus, en laissant ou en supprimant la coche de l'élément approprié en haut à droite. Appuyez ensuite sur Avant.
Enfin, ajustez les paramètres audio et sous-titres et cliquez à nouveau sur Avant. Vérifiez ensuite la configuration finale du DVD dans la section appropriée de la fenêtre de gauche et indiquez la destination du fichier en appuyant sur le bouton relatif à l'opération que vous souhaitez entreprendre. Vous pouvez en choisir trois Fichiers DVD, Image ISO / UDF ou alors graveur de DVD.
Enfin, cliquez sur Rue!. Si vous avez choisi de tout graver sur un nouveau disque, au cours de la procédure, il vous sera demandé de remplacer le DVD actuel par un disque vierge. Gardez-le à portée de main!
gravez des CD, DVD et Blu-Ray de tout genre.
Parmi ses fonctions, il y a aussi celle qui vous permet de copier des DVD sur des DVD vierges. Il est très simple à utiliser et possède également une interface utilisateur agréable. La seule chose à prendre en compte est que pour l'utiliser, vous devez créer un compte spécial.
Pour le télécharger sur votre ordinateur, connectez-vous au site Web du programme et appuyez sur le bouton Télécharger qui est à droite. Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger maintenant sur la nouvelle page affichée.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu, cliquez sur Cours allez Oui. Cliquez ensuite sur le bouton J'accepte et continue allez Obtenez une clé d'activation gratuite. Tapez ensuite votre adresse e-mail dans la fenêtre du navigateur qui s'est ouverte et appuyez sur le bouton Demander la clé pour la version complète.
Connectez-vous maintenant à votre boîte de réception, ouvrez le message qui vous a été envoyé par Ashampoo et confirmez votre adresse e-mail en appuyant sur le bouton Cliquez ici. Remplissez ensuite le formulaire sur la nouvelle page affichée en tapant les informations qui vous sont demandées (si vous voulez éviter de faire cela, appuyez sur PAS MAINTENANT) et copiez le code de licence qui vous est fourni.
Collez donc le code dans la fenêtre Ashampoo Burning Studio FREE et appuyez sur le bouton Activer maintenant!. Cliquez ensuite sur Avant deux fois de suite et sur finir.
Maintenant, insérez le disque que vous souhaitez copier dans votre ordinateur et cliquez sur l'élément Copier le disque qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre principale du logiciel. Appuyez ensuite sur Avant.
Une fois la procédure de copie terminée, cliquez sur le bouton Avant, éjectez le disque actuellement sur votre ordinateur et insérez un DVD vierge. Appuyez ensuite sur le bouton écrivez et attendez que la nouvelle procédure d'écriture sur disque soit terminée.
site web, cliquez sur le bouton Télécharger sur la page qui s'ouvre puis sur celle que vous trouvez en correspondance avec le nom du programme.
Ouvrez ensuite le fichier .exe obtenu et installez AnyDVD en appuyant sur Oui allez J'accepte, en haut Avant, en haut Installer allez Oui. Enfin appuyez sur Fermer allez Oui. Ensuite, vous acceptez de redémarrer votre ordinateur.
Lorsque vous vous connectez à nouveau à Windows, indiquez votre volonté d'utiliser la version d'essai du programme, cliquez sur Oui allez d'accord puis insérez le DVD sur lequel vous souhaitez intervenir dans votre ordinateur et attendez que le programme le détecte. Vous pouvez ensuite convertir le disque à l'aide de n'importe quel logiciel de gravure. Super, non ?