Après avoir lu mon article dédié aux offres de téléphonie fixe, avez-vous décidé de remplacer votre opérateur téléphonique actuel par un autre opérateur et souhaitez-vous donc que je vous aide à résilier le contrat? À peine dit que c'était fait! Si vous consacrez quelques minutes de votre temps précieux à la lecture de cet article, je peux vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin, concernant tous les principaux opérateurs de téléphonie fixe italiens, pour effectuer annulation du téléphone fixe.
Comment dites-vous? Vous ne souhaitez pas passer à un autre opérateur mais êtes plutôt intéressé par la résiliation définitive de votre ligne? Aucun problème. Je peux également expliquer comment procéder dans ce cas. Envoyez simplement un formulaire spécifique à votre opérateur actuel et c'est tout. Il en va de même si vous avez signé un contrat de moins de 14 jours en dehors des locaux commerciaux de l'entreprise.
Dans tous les cas (sauf le dernier), gardez cela à l'esprit, cependant, il y a des frais à engager plus des pénalités si les conditions contractuelles ne sont pas respectées. Cependant ne vous inquiétez pas. Si vous faites tout correctement, vous ne respecterez pas le paiement des chiffres astronomiques et dans un court laps de temps, vous serez en mesure de terminer toute la procédure. Mais maintenant, discutez simplement et passons aux choses sérieuses. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture.
comment vérifier le code de migration.
Une fois que vous avez communiqué le code de migration à l'opérateur vers lequel vous avez l'intention de migrer (gardez à l'esprit que l'appel téléphonique est enregistré de manière à éviter toute bagatelle légale), vous n'aurez rien d'autre à faire, sauf lire, signer et renvoyer (selon les modalités explicitement indiquées) la documentation relative au nouvel abonnement qui vous sera adressée par e-mail ou par courrier ordinaire. Il vous sera très probablement demandé de joindre une photocopie de votre pièce d'identité valide aux divers «documents».
Les deux prestataires communiqueront alors entre eux et prendront en charge le dossier de manière totalement autonome et, sauf complications, dans un délai d'environ 10 jours ouvrés la procédure de migration sera terminée. Vous pourrez alors commencer à utiliser votre nouvel abonnement téléphonique sans aucun problème.
Coûts de mise hors service: En cas de migration vers un autre opérateur, Vodafone nécessite une contribution de 35 euros, pendant Fastweb nécessite une contribution minimale de 41,48 euros. Pour la terminaison de la ligne avec Infostrada au lieu de cela, il faut payer 35 euros, tandis qu'avec TIM tu n'as pas à payer rien. Je vous suggère également de vérifier attentivement les conditions contractuelles de votre abonnement. Si vous mettez fin à la ligne et ne les respectez pas, vous risquez de devoir payer un salaire pénalités et / ou de coûts supplémentaires. Il en va de même pour le matériel prêté pour utilisation. Si votre contrat prévoit un retour et que vous ne le faites pas, les frais vous seront facturés.
Site Web Vodafone et choisissez le formulaire de retrait du contact ADSL ou Fibre ou celui pour le résiliation du contrat à nombre fixe uniquement (dépend de l'offre signée), connectez-vous à votre compte Vodafone et remplissez le formulaire qui vous est proposé en prenant soin de choisir Retrait en option dans le menu déroulant Raison de la demande de désactivation. Appuyez ensuite sur le bouton soumettre.
Détails des coûts: En cas de résiliation définitive de la ligne Vodafone a un coût minimum de 45 euros, tandis qu'avec Fastweb le montant minimum à payer est égal à 76,37 euros. Concernant Infostrada, le coût minimum d'annulation est égal à 50 euros, pendant TIM prévoit le paiement minimum de 35,18 euros. Même dans ce cas, cependant, je vous invite à vérifier attentivement les conditions contractuelles de l'abonnement que vous avez souscrit car vous devrez peut-être prendre en charge des coûts plus élevés. De plus, si vous ne respectez pas les conditions contractuelles vous pourriez faire face à un paiements supplémentaires et vous pourriez être obligé de payer les cotisations pénalités. Je vous rappelle également de tout renvoyer équipement reçu en prêt pour utilisation par le gestionnaire, sauf indication explicite, bien sûr.
cette page Web et sélectionnez le bon module en choisissant parmi Formulaire de rétractation (après coup) pour les services ADSL et Fibre ou alors Formulaire de rétractation (après coup) pour les services de téléphonie fixe (selon le service utilisé). Ensuite, téléchargez le formulaire sur votre ordinateur, imprimez-le, remplissez-le et envoyez-le par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse Service client Vodafone - P.O.Box 109 14100 Asti
Détails des coûts: Comme prévu au début, en cas de rétractation dans les 14 premiers jours suivant la signature du contrat ce n'est pas prévu en aucun cas le paiement des frais de désactivation et des pénalités. La seule chose dont vous aurez à vous soucier est le retour de tout équipement en prêt pour usage déjà reçu (et que si vous ne revenez pas, vous devrez quand même payer).
comment changer d'opérateur téléphonique explicitement dédié au sujet, je suis sûr que vous pourrez vous éclaircir davantage.
Si, au contraire, vous souhaitez recevoir des détails encore plus précis sur les étapes à suivre pour mener à bien le résiliation définitive de la ligne téléphonique ou sur le retrait précoce avec tous les différents opérateurs, je vous conseille de lire mes guides dédiés que j'ai fournis pour vous indiquer dans la liste suivante.
- Formulaire d'annulation Vodafone
- Résiliation du contrat Fastweb
- Annulation de Wind Infostrada
- Annulation TIM
Pour une raison ou une autre, vous devez contacter le Service client de votre opérateur téléphonique actuel? Ensuite, vous pouvez consulter mes tutoriels dédiés au problème que je vous ai indiqué dans cette autre liste.
- Comment parler à un opérateur Vodafone
- Comment parler à l'opérateur Fastweb
- Comment parler à l'opérateur éolien
- Parlez à l'opérateur TIM