La migration d'un opérateur téléphonique à un autre est devenue une opération de routine tant sur les lignes fixes que sur les téléphones portables. Cependant, on ne sait pas pourquoi, ce sujet est encore entouré de tant de doutes et de faux mythes qui le rendent plus «craint» qu'il ne le devrait. Alors me voilà, avec un nouveau tutoriel dans lequel je vais essayer de vous expliquer comment changer d'opérateur téléphonique et je vais essayer de vous soulager de tous ces soucis qui vous font actuellement rester chez un manager et un plan tarifaire qui ne sont pas du tout pour vous.
Si vous souhaitez dissiper vos doutes sur le changement d'opérateur et souhaitez, enfin, commencer à économiser en souscrivant à un plan tarifaire plus adapté à vos habitudes en matière de communication et de navigation en ligne, lisez la suite, vous trouverez toutes les informations vous avez besoin ici sous.
Nous verrons d'abord comment passer d'un opérateur à un autre dans le domaine de la téléphonie mobile puis nous traiterons de la téléphonie fixe. Dans les deux cas, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de gros coûts et les temps d'attente ne devraient pas être très longs. Bonne lecture et amusez-vous!
faire l'annulation auprès de l'ancien opérateur, afin d'éviter de payer deux abonnements en même temps (ou de ne pas pouvoir activer le nouveau contrat, dans le cas d'une ligne fixe résidentielle).
Annulation Telecom, remplissez le formulaire d'annulation Fastweb, annulez Wind / Infostrada et transmettez la demande d'annulation Vodafone.
scanné et en format numérique); adresse d'activation de la ligne (si fixe); adresse de livraison du modem ou de la carte SIM; code de migration (pour le numéro fixe) ou serial / ICCID de la carte SIM; IBAN, Carte de crédit / débit, Compte Paypal ou tout autre mode de paiement accepté par le gestionnaire.
Bien que de nombreux opérateurs vous permettent de vérifier, lors de la phase d'activation, la vérification de la commercialisation effective, je vous recommande de vous assurer que les services de l'opérateur fixe sont actifs à votre adresse résidentielle: à cet égard, je vous invite à vérifier le couverture de la ligne de fibre, ADSL ou, dans le cas d'une ligne mobile, de vérifier la couverture du réseau sur les sites de TIM, Vodafone, WINDTRE, Iliad etc.
offres par ligne fixe.
Si vous êtes invité à vérifier la couverture, entrez la vôtre adresse résidentielle dans les champs appropriés, alors, si tout s'est bien passé, indiquez votre volonté de garder le nombre fixe et précisez, le cas échéant, la vôtre gérant d'origine et le nombre fixe déjà présent.
À ce stade, armé d'un peu de patience, remplissez i divers modules proposé avec les informations relatives au titulaire de la ligne: Prénom, nom, code fiscal, adresse résidentielle, détails du contact (numéros de téléphone et e-mails), données relatives à document d'identification et, si demandé, une copie de celui-ci.
Ensuite, vérifiez l'exactitude duadresse d'activation de la ligne il est né en numéro de téléphone à migrer, le cas échéant, saisissez-les vous-même; alors indiquez le vôtre gérant d'origine et le code de migration (également appelé code secret ou alors code NP) pour la portabilité du numéro qui, comme déjà mentionné, est imprimé sur la facture relative à l'abonnement actif. Si vous rencontrez des difficultés pour le récupérer, respectez les étapes que je vous ai données dans ce guide.
Le jeu est pratiquement terminé: remplissez tous les formulaires, appuyez sur le bouton pour aller avant, vérifier l'exactitude des données saisies et lire les conditions contractuelles fournies par l'offre choisie, en téléchargeant les fichiers PDF disponibles, ou en consultant les rubriques appropriées.
Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le bouton pour confirmer la volonté de démarrer le nouvel abonnement et d'entrer i données de paiement (débit sur compte courant bancaire / postal, débit sur carte de crédit ou bulletin) pour formaliser la procédure de changement d'opérateur qui, comme mentionné ci-dessus, sera traitée dans les délais suivants 15-20 jours travail.
Dans les 24 heures, vous recevrez par courrier électronique la documentation relative à l'offre choisie, ainsi que les données nécessaires pour vérifier l'avancement du dossier et, le cas échéant, les identifiants d'accès à l'espace utilisateur du nouveau responsable. Après quelques jours, vous pourrez être contacté par le personnel de l'opérateur choisi pour une vérification plus approfondie des coordonnées.
Lorsque le dossier est bien soumis, vous recevrez également un appel téléphonique du coursier pour organiser la livraison du modem et, si nécessaire, vous serez également contacté par un technicien pour toute opération d'adaptation de ligne.
meilleures offres pour les téléphones mobiles, jetez un œil à l'analyse thématique approfondie disponible sur mon site.
L'étape suivante consiste à remplir les formulaires proposés avec les informations relatives au titulaire de la carte SIM: Prénom, nom, code fiscal, adresse résidentielle, adresse de livraison, détails du contact (numéro de téléphone et adresse e-mail) e document d'identification. Le cas échéant, télécharger une copie numérique de ce dernier à l'aide du bouton approprié.
Après cela, il souligne le Numéro de téléphone portable être transféré au nouvel opérateur, choisissez d'utiliser ou non l'option pour transfert de crédit résiduel (c'est gratuit), spécifiez le nom du gestionnaire actuel et le numéro de série ou alors ICCID de la carte SIM, que vous trouvez imprimée dessus. Vous pouvez également récupérer ces informations à l'aide de l'application Serial SIM pour Android ou à partir du menu Paramètres> Général> Info pour iOS (Plus d'infos ici).
À ce stade, vérifiez l'exactitude des données saisies et, si nécessaire, spécifiez le mode de paiement à utiliser pour prendre en charge les frais d'activation (PayPal, carte de crédit / débit ou, le cas échéant, contre remboursement au transporteur) et celui à utiliser pour le renouvellement de l'offre. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton pour aller avant, vérifier l'exactitude des données saisies et donner Confirmation de la volonté d'initier la pratique de la portabilité des numéros mobiles.
Dans quelques jours, vous devriez recevoir, par courrier, la nouvelle carte SIM sur laquelle le numéro sera transféré; dans certains cas, vous devrez peut-être remettre au courrier une copie papier des documents en votre possession. Avez-vous vu? Ce n'était pas si difficile!
comment contacter TIM, comment contacter Vodafone n'étant pas client, comment contacter WINDTRE, comment être contacté par Fastweb, comment parler à l'opérateur Linkem, comment parler à un opérateur Iliad est comment parler à un opérateur Kena.
Alternativement, vous pouvez obtenir le même résultat en accédant à un point de vente physique du gérant qui vous intéresse, qu'il s'agisse d'un vrai magasin ou, par exemple, d'un stand / box automatique à l'intérieur d'un centre commercial. N'oubliez pas d'apporter vos documents personnels, le code de migration / série de la carte SIM et de préciser à la personne "physique" votre volonté de conserver le numéro intact.
Soyez très prudent, cependant, les tarifs disponibles en ligne peuvent différer en termes de prix et de services de ceux qui peuvent être activés via d'autres canaux de vente, comme les centres d'appels ou les magasins physiques: assurez-vous donc que l'offre proposée coïncide avec celle que vous aviez réellement Pointé sur Internet, pour éviter les mauvaises surprises. Ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu!