Le marché du jeu vidéo évolue vers une fragmentation qui ouvre des scénarios très intéressants. D'une part, nous avons les titres «triple A» (par exemple FIFA, Metal Gear Solid, Uncharted) qui bénéficient d'un budget ahurissant pour leur construction; Il y a d'autres petits développeurs indépendants, appelés développeurs indépendants, grâce à leur passion, leur originalité et leur visibilité lui a été donnée par les services de distribution numérique, parviennent à produire des jeux vidéo peut se transformer en phénomènes sociaux réels (juste pensez à ce qui s'est passé avec Minecraft).

Entre ces deux mondes - si loin de l'autre - il y a une forêt de jeux qui ne sont pas derrière le budget colossal de « triple A » des titres, mais ne parviennent pas à assurer la qualité technique en moyenne que celle des petites indie. Ce sont des jeux free-to-play (gratuits, mais avec un contenu payant supplémentaire) axés sur le multijoueur en ligne que j'aimerais apprendre à connaître de plus près. Voulez-vous?

Eh bien, alors prenez cinq minutes de temps libre et consultez lesjeux de téléchargement gratuitsqui sont énumérés ci-dessous. Je parie que vous serez agréablement surpris par leur qualité et par le fait que vous pouvez vraiment jouer gratuitement avec d'autres utilisateurs de tous les coins du globe.

Steam

Steam est le service de distribution de jeux vidéo numériques le plus connu au monde. Dans son catalogue sont disponibles des titres de toutes sortes, de ces "triple A" vient de sortir par la maison de logiciels la plus importante de l'industrie à ceux semi-inconnus réalisés par des développeurs indépendants.

Dans cette vaste quantité de contenus, il ya beaucoup de beaux titres gratuits que vous pouvez jouer sur Windows, Mac OS X et Linux, et aujourd'hui je suis ici pour vous parler de ce dernier. Mais voyons d'abord comment accéder à Steam.

La première étape à suivre est d'installer le client Steam officiel sur votre ordinateur. Connectez ensuite le site Web de service et cliquez d'abord sur le bouton InstallerSteamqui en haut à droite, puis trouver l'élémentInstaller maintenant vapeur sur la page qui ouvre.

téléchargement est terminé, ouvrez le fichier que vous SteamSetup.exevenez de télécharger et cliquez sur le premierOui, puis cliquez sur Suivant. Otez la coche à côté dude l'entrée J'accepte le contrat de licence et terminer la configuration en appuyant sur Suivantdeux mandats consécutifs, etInstallerEnd.

Maintenant, attendez quelques minutes pour le téléchargement de client Steam sur Internet tous les composants nécessaires à son fonctionnement (environ 115 Mo de données), puis cliquez sur le boutonCréer un nouveau compte pour créer votre compte personnel sur Steam. Tout est gratuit à 100%.

Utilisez-vous un Mac? Pas de problème, la procédure que vous devez suivre est identique à celle que je viens de vous montrer pour Windows. La seule différence est que pour installer le client Steam, plutôt que d'utiliser un format .exe exécutable, vous devez ouvrir le paquetdmg pris sur le site Web du programme et le copier dans le dossier ApplicationsOS X. Ca y est!

Eh bien, vous êtes maintenant officiellement un utilisateur Steam et vous pouvez commencer à télécharger tous les jeux que vous voulez sur votre ordinateur. Comment? C'est très facile.

Placez d'abord le curseur de la souris sur l'ongletJeux ((en haut à gauche) et sélectionnez l'élémentFree-to-playdans le menu qui s'ouvre. De cette façon, seuls les titres gratuits seront montrés, si gratuits, à jouer souvent en multijoueur en ligne, mais avec du contenu payant supplémentaire.Une fois que vous avez identifié le jeu qui vous intéresse (vous pouvez parcourir les différents genres disponibles via le menu sur la droite), cliquez sur son image de prévisualisation, appuyez sur le bouton

Lancez le jeuet commencez le téléchargement en cliquant d'abord sur «Suivant» pendant deux fois consécutives, puis sur «Fin». À la fin du téléchargement, vous pouvez commencer le jeu simplement en vous rendant dans l'ongletSteam Library, en sélectionnant son titre dans la barre latérale de gauche et en appuyant surPlay.Voulez-vous des conseils surjeux à télécharger gratuitement sur Steam? Je vais vous installer tout de suite.Dota 2 - Maison stratégique MMO Valve qui, même si elle n'est pas plus récente, conserve le titre free-to-play le plus populaire de Steam. Le but du jeu est de détruire les tours défensives des ennemis et d'éliminer l'ancien.Team Fortress 2 - un autre titre multijoueur en ligne multijoueur. C'est un FPS comprenant 9 classes de personnages et différents modes de jeu.Clicker Heroes - Clicker Heroes est l'un de ces jeux de rôles apparemment banals mais ils vous gardent collé à l'écran pendant des heures. Le but est de vaincre les ennemis sur l'écran en cliquant frénétiquement avec la souris, et bien sûr en maximisant votre personnage avec l'équipement disponible dans le jeu.Star Wars: Les Chevaliers de l'Ancienne République - un jeu de rôle multijoueur en ligne dans l'univers de Star Wars. Incontournable, pas seulement pour les fans de la saga.

Warframe - c'est un RPG multijoueur en ligne très populaire avec vue à la troisième personne. Son intrigue commence quand une armée maléfique, celle du Grineer, essaie de conquérir tout le système solaire. Pour arrêter la menace, ils s'appellent les Tenno, les vieux guerriers des lamas et les maîtres de fusil de l'armure Warframe.Blacklight: Retribution - un autre FPS multijoueur en ligne dans le futur avec un mode coopératif à 4 joueurs.War Thunder - jeu spectaculaire gratuit, toujours en ligne, dans lequel vous devez faire face à des batailles passionnantes à bord des avions protagonistes de la Seconde Guerre mondiale.

  • Unturned - un titre "zombesco" original et gratuit. C'est une sorte de monde ouvert FPS avec les graphismes de Minecraft ... il faut l'essayer pour réaliser son vrai potentiel!
  • GOG
  • GOG est un service de distribution de jeux vidéo numériques créé par CD Projekt. Son catalogue, en termes quantitatifs, n'est même pas comparable à celui de Steam, mais parvient tout de même à proposer gratuitement plusieurs titres intéressants.
  • Pour télécharger des jeux depuis GOG, il vous suffit de vous connecter à sa page principale et de créer votre compte gratuit sur le service en cliquant sur le bouton «S'inscrire» situé en haut à droite. Une fois que vous avez rempli le formulaire d'inscription, retournez sur la page contenant la liste des jeux gratuits (celui que je vous ai déjà mentionné) et choisissez le titre à télécharger.
  • Cliquez ensuite sur le bouton «Free» pour le jeu vidéo qui vous intéresse, sélectionnez l'icône del cart
  • située en haut à droite et appuyez sur le bouton «Commander maintenant». Ensuite, décochez la case «Envoyer cet ordre», cliquez sur le bouton «Payer votre commande maintenant» et accédez à votre bibliothèque personnelle en cliquant sur le bouton «Compte» en haut.
  • Sur la page qui s'ouvre, sélectionnez le jeu à télécharger, cliquez sur le lien sous la rubrique
  • Téléchargement de jeux

et attendez que le paquet d'installation du jeu vidéo soit téléchargé sur votre PC. À la fin de l'opération, installez le jeu et amusez-vous avec.

Origine

Electronic Arts est l'une des sociétés de jeux les plus célèbres au monde. Son catalogue comprend des titres de prestige incontestable, c'est pourquoi je vous recommande fortement de vous abonner à Origin.Origin est le service de distribution électronique d'Electronic Arts et, en plus de permettre l'achat de tous les derniers titres d'entreprises américaines, il propose également une sélection de nouveaux jeux non-téléchargeables gratuitement. Un exemple avant tout?Command & Conquer

. En outre, grâce à la formule de la formule Game Time, vous pouvez essayer gratuitement pendant 48 heures les goûts de The Sims 4 sans avoir à les acheter à la fin du procès.origine, ainsi que de la vapeur, fonctionne grâce à un client disponible pour Windows et Mac OS X. Pour le télécharger sur votre ordinateur, connecté au site d'origine et cliquez d'abord sur le bouton TéléchargerOrigin qui est situé en haut à droite, puis sur la boutonTélécharger Originsur la page qui s'ouvre.Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier «OriginThinSetup.exe» que vous venez de télécharger et cliquez sur le bouton «Oui». Retirez ensuite la coche de l'élémentPartager les fonctions matérielles(pour empêcher les informations sur les partages d'origine sur le système utilisé) et appuyez surInstaller. Ensuite, placez la coche à côté de l'élémentJ'ai lu et j'accepte le contrat de licence de l'utilisateur finalet cliquez d'abord sur «OK» puis sur «Oui» pour terminer la configuration.

Pour créer votre compte gratuit sur la plateforme en ligne Electronic Arts et accéder au catalogue Origin, attendez que le client ouvre et cliquez sur l'élémentCréer votre compte EA.

La procédure à suivre sur Mac est pratiquement identique à celle que l'on vient de voir ensemble pour Windows. La seule différence est que pour installer le client d'origine, plutôt que d'utiliser un format .exe exécutable, vous devez ouvrir le paquet

dmg tiré du site du programme et copierdossier Applications dans OS X.itch.ioSix un amoureux des titres indie? Ensuite, je vous suggère fortement de faire un "tour" sur itch.io, un site qui héberge des milliers de jeux pour Windows, Mac et Linux réalisés par des développeurs indépendants.Pour parcourir la liste des titres gratuits, connectés au site en utilisant le lien que je viens de donner à vous et à utiliser la liste des catégories présentes au sommet: 2D

,Résumé,Pixel art, etc.

Lorsque vous trouvez un jeu qui vous intéresse, cliquez sur son image de couverture et téléchargez-la sur votre PC en cliquant sur le bouton «Télécharger» sur la page qui s'ouvre. Pas besoin de client ou de s'inscrire sur le site. Mieux que ça?Dans certains cas, pour accéder au téléchargement d'un jeu, il vous est demandé de soutenir son développement à travers un petit don. Si vous ne voulez pas payer, cliquez surNon merci, il suffit de me prendre pour les téléchargementsdans la boîte qui s'ouvre et continuez normalement à télécharger. Mais je vous recommande, essayez de soutenir les développeurs que vous pensez être valables. C'est important.D'autres sites pour télécharger des jeux gratuitsN'avez-vous jamais remarqué? là Wikipedia anglais est une liste de jeux commerciaux avides qui ne sont plus couverts par le droit d'auteur, ou autrement disponible gratuitement de manière légale, parce qu'ils ont été libérés en freeware. Bien sûr, nous parlons de vieux jeux, mais le matériel intéressant ne manque pas, je vous assure.Un autre site que je recommande d'ajouter aux favoris est Abandonia, spécialisé dans l'abandonware, c'est-à-dire dans les anciens jeux commerciaux qui ne sont plus couverts par le droit d'auteur. La plupart d'entre eux ne peuvent être fait en utilisant des émulateurs DOS, tels que DOSBOX pour Windows et Boxer pour Mac OS X, tous deux gratuits.