Vous avez perdu votre plus précieux iPhone et maintenant, en plus d'être en colère contre les dommages financiers que vous avez subis, vous craignez que quelqu'un puisse utiliser votre téléphone pour faire qui sait quoi? Ne perdez plus de temps et, en plus de porter plainte pour perte ou vol de l'appareil auprès des autorités compétentes, bloquez immédiatement votre smartphone, à l'aide de son code IMEI.
Comment dites-vous? Vous n'avez pas la moindre idée de comment verrouiller un iPhone via le code IMEI? Essayez de rester calme et de ne pas paniquer : je peux vous aider à résoudre ce problème. Bloquer l'iPhone à l'aide du code IMEI est une procédure assez simple à réaliser et, dans les prochains paragraphes, j'expliquerai comment procéder.
Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à l'aise, à prendre le temps de vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, plus important encore, de mettre en pratique les directions que je suis sur le point de vous donner. Vous verrez qu'en suivant scrupuleusement mes "astuces", vous n'aurez pas le moindre problème à mener à bien l'opération en question. Permettez-moi de vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaite une grande bonne chance pour tout!
sauvegarde de l'iPhone sur l'ordinateur, stocke tous les codes d'identification.
Pour trouver l'IMEI de l'iPhone dans iTunes, lancez simplement le programme, allez dans le menu Édition> Préférences (sous Windows) ou iTunes> Préférences (sur macOS), sélectionnez l'onglet Dispositifs de la fenêtre qui s'ouvre et placez le curseur de la souris sur le Nom de l'iPhone. À ce stade, une boîte devrait apparaître avec tous les détails et codes de l'appareil, y compris IMEI.
Si vous lisez ce guide à titre préventif et que vous avez donc toujours votre iPhone à disposition, vous pouvez facilement trouver son code IMEI en vous rendant sur Les paramètres d'iOS (l'icône grise avec engrenages situé sur l'écran d'accueil) en sélectionnant des éléments Général> Infos et en faisant défiler l'écran suivant jusqu'à ce que vous trouviez l'élément IMEI.
Après avoir enfin identifié le code IMEI de votre iPhone, vous pouvez procéder à la demande de son blocage. Pour savoir comment, lisez la suite.
cette page du site Web de TIM (si elle ne s'ouvre pas immédiatement, rechargez-la), localisez l'élément Demande de blocage et de déblocage IMEI pour les appareils volés ou perdus et cliquez sur le bouton Remplir qui est situé en correspondance avec le même. Remplissez ensuite le formulaire qui vous est proposé et envoyez-le, en utilisant le bouton approprié que vous voyez à l'écran. Si vous n'êtes pas inscrit sur le site TIM ou si le formulaire interactif n'est pas disponible actuellement, cliquez sur le bouton Télécharger, pour lancer le téléchargement du formulaire au format PDF puis l'imprimer, le remplir soigneusement dans toutes ses parties et l'envoyer, accompagné d'une copie d'une pièce d'identité en cours de validité et d'une copie du constat de vol / perte de téléphone, au adresse Service client TIM P.O. Box 555, 00054 - FIUMICINO RM.
Après avoir soumis la demande de blocage IMEI, pour recevoir des informations sur l'état de la demande, contactez directement votre opérateur et demandez ce que vous souhaitez savoir au consultant avec lequel vous serez mis en contact. Gardez à l'esprit que, généralement, le blocage de l'appareil via IMEI a lieu en quelques heures.
chapitre précédent, remplissez la partie de celui-ci relative à la mainlevée après la découverte de l'appareil et joignez les documents nécessaires pour procéder à la demande.
Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur la façon de déverrouiller un téléphone verrouillé par l'opérateur, je vous recommande de lire leétude approfondie que j'ai consacrée au sujet.