Après l'avoir tant désiré, vous avez finalement pris votre décision et acheté un Apple Watch à combiner avec votre iPhone, grâce auquel vous pouvez garder un œil sur les notifications de votre smartphone, profiter des nombreuses applications ad hoc et utiliser toutes les autres innombrables fonctions offertes par la célèbre montre intelligente de la société Cupertino.

Étant cependant peu expert en la matière, vous n'avez pas encore compris comment établir la connexion avec la smartwatch. En conséquence, vous vous êtes précipité sur le Web à la recherche d'informations à ce sujet et vous vous êtes retrouvé ici, sur ce guide que j'ai consacré à comment connecter une montre apple. Comment dites-vous? La situation est précisément la suivante et vous aimeriez savoir si je peux vous aider ? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve !

En effet, si vous me consacrez quelques minutes de votre temps précieux, je pourrai vous montrer comment établir la connexion entre l'Apple Watch et l'iPhone, mais aussi d'autres appareils, et comment connecter l'appareil en question à Internet de manière autonome . Bref, au final, vous devriez avoir des idées assez claires sur ce qu'il faut faire. Bonne lecture et bonne chance pour tout !

comment activer Bluetooth e comment connecter l'iPhone à Internet.

Ensuite, portez l'Apple Watch à votre poignet et si l'appareil est éteint, appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral pour pour l'allumerjusqu'à ce que l'écran s'allume et apparaisse logo pomme, puis sélectionnez le Langue et le surface d'utilisation sur l'affichage de l'horloge et appuyez sur le bouton Cela commence.

Ensuite, tenez l'iPhone près de l'Apple Watch, attendez que le écran d'appairage de la smartwatch sur iOS et appuyez sur le bouton continue présent sur l'écran du téléphone mobile. Si l'écran de jumelage ne s'affiche pas, sélectionnez leRegarder l'icône de l'application (celui avec le fond noir et l'Apple Watch en relief dessus) que vous trouvez sur l'écran d'accueil et / ou dans la bibliothèque d'applications iOS (l'application fait partie de celles par défaut, mais si elle est supprimée, elle peut être téléchargée à nouveau à partir de la section correspondante de l'App Store) et touche le libellé Associer une nouvelle Apple Watch.

À ce stade, appuyez sur le bouton Configurer pour moi ou ça Configurer pour un membre de la famille, selon qui utilisera ensuite la smartwatch, puis positionnez l'iPhone de sorte que l'Apple Watch s'affiche dans la boîte de l'application Watch. De cette façon, les deux appareils sont jumelés. Si l'appairage automatique n'est pas réussi, appuyez sur l'élément Associer l'Apple Watch manuellement trouvé sur l'écran de l'iPhone et sélectionnez le nom de votre montre du nouvel écran proposé.

Continuez donc à terminer la procédure de configuration initiale de l'Apple Watch, en indiquant sur l'écran de l'iPhone si vous avez l'intention d'utiliser la montre au poignet droit ou gauche, acceptant les conditions d'utilisation, décider si partager des statistiques d'utilisation avec Apple, en définissant un code de dévérouillage, décider si installer des applications déjà présents sur iOS qui sont compatibles avec watchOS ou non etc.

Attendez ensuite le procédure de synchronisation entre l'Apple Watch et l'iPhone est terminée : vous pouvez suivre la progression grâce aux indicateurs sur l'écran de la montre et sur le smartphone. Une fois le processus terminé, un avis spécial s'affichera sur l'écran Apple Watch. Appuyez ensuite sur le bouton Cela commence Et c'est tout. Gardez à l'esprit que vous verrez apparaître un avertissement indiquant la fin de la configuration également sur l'iPhone et même dans ce cas, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'accord d'aller plus loin.

Après avoir effectué la procédure de configuration initiale, pour connecter ultérieurement l'Apple Watch à l'iPhone, il ne vous reste plus qu'à activer Bluetooth sur le "iPhone par" e débloquer la montre connectée.

iCloud ou iTunes / Finder, selon la façon dont vous sauvegardez votre iPhone) et cela devrait être fait automatiquement lorsque l'Apple Watch est dissociée de l'"iPhone par", mais aussi lorsque l'iPhone lui-même auquel la smartwatch est appairée est sauvegardé. Au vu de ce qui vient d'être évoqué, par précaution, je vous propose également de faire une sauvegarde Manuel de l'iPhone avant de dissocier l'Apple Watch, en suivant les instructions contenues dans les miennes guide sur le sujet.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous pouvez enfin agir, tout d'abord en établissant la connexion entre l'Apple Watch et l'iPhone actuel via le Bluetooth. Ensuite, sélectionnez leRegarder l'icône de l'application que vous trouvez sur l'écran d'accueil et/ou dans la bibliothèque d'applications iOS, appuyez sur le libellé Toutes les montres Apple présent en haut à gauche de la rubrique Apple Watch de l'application, touchez le (les) à côté de Nom de l'Apple Watch et la formulation Dissocier Apple Watch.

Confirmez ensuite vos intentions en sélectionnant à nouveau le libellé Dissocier [votre nom] Apple Watch qui apparaît ci-dessous. Maintenant, tapez le le mot de passe de votre compte Apple, appuyez sur le bouton Annuler le jumelage et attendez quelques minutes que la montre soit réellement dissociée de l'iPhone. Si vous possédez un modèle Apple Watch GPS + Cellular, il vous sera également demandé si vous le souhaitez conserver ou supprimer le forfait cellulaire.

Vous pouvez également dissocier l'Apple Watch de l'iPhone en agissant directement depuis la montre. Pour cela, portez l'Apple Watch à votre poignet, déverrouillez-le et accéder au menu watchOS en appuyant sur Couronne numérique. À ce stade, sélectionnez les éléments Paramètres est Général, puis appuyez sur le libellé Initialiser et là dessus Contenu et paramètres. Entrez ensuite le le mot de passe pour déverrouiller la smartwatch (si nécessaire) et sélectionnez l'option Tout initialiser.

Vous pouvez alors suivre l'avancement de la procédure directement sur l'Apple Watch, à l'aide du roue de chargement environ logo pomme. A la fin du processus, le Ecran d'accueil de l'horloge. Par la suite, vous pouvez coupler l'Apple Watch avec un autre iPhone, en suivant la procédure que j'ai indiquée à l'étape précédente.

Apple Pay.

A noter toutefois que la connexion entre Apple Watch et ordinateur ne peut se faire que sur les modèles Mac mi 2013 ou plus tard avec macOS 10.13 ou version ultérieure. De plus, sur les deux appareils doit avoir été connecté iCloud avec le même identifiant Apple et pour ce dernier vous devez avoir configuré leauthentification à deux facteurs. Notez également que les deux Wifi que le Bluetooth et l'utilisation d'un code.

Ceci dit, pour effectuer l'opération décrite dans cette étape, portez votre Apple Watch à votre poignet et déverrouillez-le, puis cliquez surIcône Préférences système (celui en forme de roue dentée) que vous trouvez sur le Barre de quai macOS et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître, cliquez sur l'élément Sécurité et confidentialité.

Dans le nouvel écran qui s'affiche à ce stade, sélectionnez l'onglet Général, cochez la case à côté de l'élément Utilisez Apple Watch pour déverrouiller des applications et Mac, tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Ouvrir. Si vous possédez plusieurs Apple Watch, sélectionnez l'horloge que vous avez l'intention d'utiliser.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, chaque fois que vous devez déverrouiller votre Mac et que vous êtes près de l'ordinateur portant l'Apple Watch à votre poignet, tout ce que vous avez à faire est de réveiller l'ordinateur. appuyer sur n'importe quelle touche du clavier ou, dans le cas des MacBook, ouverture de l'écran. Pour déverrouiller les applications, approuver les demandes de mot de passe et les paiements, d'autre part, lorsque vous voyez l'avertissement approprié sur l'écran Mac, appuyez sur le bouton bouton latéral Apple Watch et c'est tout.

Recherche Google, en utilisant des mots-clés comme "Comment connecter Apple Watch à Android", et de consulter les résultats disponibles en se référant à des forums et sites spécifiques. Vous pouvez alors essayer de mettre en œuvre les procédures proposées, sachant toutefois qu'elles peuvent ne pas être fonctionnelles ou en tout cas qu'elles peuvent ne pas être à 100%.

tuto sur le sujet.

Lorsque l'iPhone est éteint, loin de la portée de l'Apple Watch ou en mode avion, cependant, la montre se connecte automatiquement aux réseaux sans fil qui peuvent être disponibles, mais s'ils sont 802.11b/g/n à 2,4 GHz ou 5 GHz sur Apple Watch Series 6 et s'ils ont déjà été utilisés sur iPhone.

Si par contre il existe des réseaux à proximité auxquels l'Apple Watch ne parvient pas à se connecter automatiquement, pour établir la connexion vous pouvez procéder comme suit : portez l'Apple Watch à votre poignet, déverrouillez-le, appuyez sur Couronne numérique, sélectionnez l'élément Paramètres et puis ça Wifi que vous trouvez dans le nouvel écran affiché.

Ensuite, assurez-vous que le commutateur à côté de l'élément Wifi est réglé sur AU (sinon vous le faites), puis sélectionnez le nom de réseau vous souhaitez vous connecter et si vous devez entrer un mot de passe, sélectionnez le méthode d'insertion vous préférez et tapez le clef d'accès.

Pour vérifier si votre Apple Watch est connectée à Internet via l'iPhone ou indépendamment, appelez le Centre de contrôle de watchOS en balayant du bas de l'écran de la montre vers le haut et examine le bouton avec les taquets Wi-Fi: s'il est coloré bleu clair la montre est connectée de manière autonome à un réseau sans fil, tandis que si elle est colorée gris le Wi-Fi connecté n'est pas activé. De plus, s'il y aune icône verte iPhone la montre utilise la connexion sans fil de l'iPhone, tandis que s'il y aicône iPhone rouge l'Apple Watch n'est connectée à aucun réseau Wi-Fi et est également déconnectée de l'iPhone.

Si, par contre, vous utilisez un Apple Watch GPS + Cellulaire, vous pouvez également connecter la montre à Internet en utilisant le forfait de données qui peut être activé pour l'appareil lors de la phase de configuration initiale. Notez que la connexion de données est utilisée automatiquement lorsqu'il n'est pas possible de faire la connexion Wi-Fi, que ce soit via iPhone ou indépendamment, comme je vous l'ai déjà expliqué. Lorsque la montre se connecte au réseau cellulaire, elle utilise le réseau LTE ou, si celui-ci n'est pas disponible, le réseau UMTS (si pris en charge par l'opérateur téléphonique de référence).

Cela dit, vous pouvez vérifier si l'iPhone est connecté à son réseau de données ou non via le Centre de contrôle par watchOS. Il convoque donc ce dernier et examine la bouton avec symbole de connexion de données: s'il est coloré vert l'Apple Watch est connectée aux forfaits de données cellulaires et je points en haut, ils montrent la force du signal, tandis que si le bouton est coloré blanc indique que le forfait cellulaire est actif mais que la montre est connectée à l'iPhone via Bluetooth ou Wi-Fi.

Si vous ne parvenez pas à utiliser le forfait de données Apple Watch parce que vous ne l'avez pas activé lors de la configuration de la montre, vous pouvez le réparer en ouvrant leRegarder l'application sur iPhone en sélectionnant le panneau Apple Watch sur l'écran qui apparaît, puis les mots portable, alors que Configurer le forfait de données cellulaires et s'en tenir à instructions pour votre opérateur téléphonique.