Après avoir vu sa publicité à la télévision, vous avez été fasciné par les fonctionnalités de Google Home, un appareil intelligent fabriqué par Google qui lui permet d'être utilisé à la fois comme haut-parleur pour la lecture de musique et pour contrôler d'autres appareils de la maison avec des commandes vocales. Avant de vous rendre dans un magasin d'électronique et d'acheter un Google Home, cependant, vous souhaitez mieux comprendre ce qu'il peut faire, quelles sont ses fonctions et, surtout, s'il peut également être utile dans des environnements non équipés d'appareils intelligents. c'est-à-dire tous ces appareils qui, grâce à la connectivité Wi-Fi, peuvent être contrôlés via votre voix ou votre smartphone.

Si c'est le cas, laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit au bon moment ! Avec le tutoriel d'aujourd'hui, en fait, je vais vous dire comment fonctionne Google Home énumérant ses principales caractéristiques et fonctions. Dans un premier temps, je vous montrerai quels modèles sont disponibles et leurs tarifs, puis je vous expliquerai comment configurer un Google Home et comment l'utiliser via des commandes vocales, depuis des smartphones et tablettes avec l'application appropriée et même depuis un ordinateur. Comment dites-vous? Vous avez hâte d'approfondir le sujet et d'en savoir plus ? Alors ne perdons plus de temps à discuter et entrons immédiatement dans le vif du sujet.

Tout ce que vous avez à faire est de vous mettre à l'aise, de prendre cinq minutes de temps libre et de vous consacrer à la lecture des paragraphes suivants. En suivant attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner et en essayant de les mettre en pratique, je vous assure que configurer Google Home et profiter de toutes ses fonctionnalités sera vraiment un jeu d'enfant. Bonne lecture et surtout amusez-vous bien !

Android et iOS.

Alors munissez-vous de votre smartphone ou tablette équipé de Android, Commencer le Jouer au magasin en appuyant sur son icône (le symbole coloré ▶ ︎) sur l'écran d'accueil et tapez "Google Home”Dans le champ de recherche situé en haut. Appuyez ensuite sur l'icône de loupe, localisez Google Home dans les résultats de recherche (ce devrait être le premier résultat) et appuyez dessus, puis appuyez sur les boutons Installer est J'accepte, attendez la fin du téléchargement et c'est tout.

Si, par contre, vous avez un iPhone ou un iPad, Commencer leMagasin d'applications, appuyez sur l'élément Rechercher dans le menu du bas, écrivez "Google Home”Dans le champ de recherche en haut et appuie sur le bouton Rechercher. Dans les résultats de la recherche, localisez l'icône Google Home (un maison colorée sur fond blanc), appuyez sur le bouton Obtenir et confirmez votre intention via Face ID, Touch ID ou mot de passe Apple ID.

Une fois l'installation de l'application Google Home terminée, démarrez cette dernière et appuyez sur l'élément Cela commence, puis sélectionnez le vôtre Compte google avec lequel vous avez l'intention d'utiliser l'assistant vocal Google Home. Si le compte qui vous intéresse n'est pas visible dans la rubrique Confirmer le compte, cliquez sur l'option Utiliser un autre compte, appuie sur le bouton d'accord et, dans le nouvel écran qui s'affiche, saisissez vos identifiants dans les champs Adresse e-mail ou numéro de téléphone est Mot de passe et appuyez sur le bouton Se connecter. Si, par contre, vous n'avez pas encore de compte Google, appuyez sur les éléments Utiliser un autre compte est Créer un compte pour en créer un. Si tel est le cas, vous trouverez peut-être mon guide sur la création de comptes Google utile.

Après vous être connecté à votre compte, appuyez sur l'élément Créer une autre maison et appuie sur le bouton Avant pour ajouter votre maison à la liste des maisons et des bâtiments dans lesquels vous utiliserez Google Home. Entrez ensuite un nom pour votre maison dans le champ Pseudo de la maison et appuyez sur l'élément Avant.

Maintenant, appuyez sur le bouton ajouter, choisissez l'option Configurer l'appareil et appuyez sur l'élément Configurer de nouveaux appareils. Assurez-vous donc que le bâtiment précédemment créé est sélectionné, appuyez sur le bouton Avant et attendez quelques instants que votre Google Home soit trouvé. Dès que le message apparaît à l'écran Appareil Google Home trouvé, appuyez sur le bouton Avant pour démarrer la configuration de l'appareil en suivant les instructions affichées sur votre smartphone ou votre tablette.

appuie sur le bouton Oui pour indiquer que vous avez entendu le son émis par l'appareil Google Home, sinon, appuyez sur la voix Réessayer pour répéter l'opération. Choisissez ensuite si vous souhaitez partager les données relatives aux plantages et aux statistiques de l'appareil avec Google en choisissant parmi les options d'accord est Non merci, puis indiquez où se trouve l'appareil en choisissant l'une des options disponibles dans Salle de bains, chambre, chambre double, Hangar, Couloir, Cuisine, Garage, Jardin de devant, entrée, Salle à manger, Le salon, Sous-sol, Grenier, Séjour, Étude est Bureau et appuyez sur le bouton Avant. Sinon, appuyez sur l'élément Ajouter une pièce personnalisée pour ajouter une nouvelle pièce.

google, appareil, bouton, pigisul, dgoogle, fatap, smartphone, vidéo, tablette, ordinateur, posséder, via, voix, écran, sullvoce

Sur l'écran Choisissez le réseau Wi-Fi, sélectionnez le réseau Wi-Fi auquel connecter Google Home et appuyez sur le bouton Avant (si votre smartphone ou tablette est connecté à votre réseau Wi-Fi, ce dernier sera automatiquement sélectionné), saisissez le le mot de passe dans le champ approprié et appuie sur le bouton Collègue. le message Lié cela indiquera que Google Home s'est connecté avec succès à votre réseau Wi-Fi.

Maintenant, appuyez sur l'élément Avant et appuie sur le bouton Activer pour activer les options Informations sur l'appareil (pour stocker les informations de contact, les applications, le calendrier et les données sur votre appareil, telles que le niveau de la batterie, la qualité et la durée de la connexion, etc.) et Activité vocale et audio utile pour avoir une expérience d'assistant complète.

Sur l'écran Apprenez à l'assistant à reconnaître votre voix, choisissez d'activer (J'accepte) ou moins (Non merci) la fonction Correspondance vocale qui permet d'associer une ou plusieurs voix à l'appareil et, par conséquent, d'accéder aux fonctionnalités de Google Home uniquement si l'appareil reconnaît l'un des tampons vocaux associés. Si vous avez choisi d'activer Voice Match, suivez les instructions affichées à l'écran, prononcez les commandes vocales affichées et attendez la fin de la configuration. Appuyez ensuite sur le bouton J'accepte pour activer les résultats personnalisés et utiliser votre voix pour accéder à votre calendrier, vos contacts, vos rappels et de nombreuses autres données sur votre appareil. Si par contre vous ne souhaitez pas activer cette fonction, appuyez sur le bouton Non merci.

Sur l'écran Ajouter des services multimédia, choisissez les services de streaming audio (Musique Youtube, Spotify est Deezer) et vidéo (Netflix) ajouter à Google Home en appuyant sur le bouton + présent à côté de chacun d'eux, puis appuyez sur le bouton Oui, associer des comptes et appuie sur le bouton Avant deux d'affilée. Enfin, suivez les instructions affichées à l'écran pour commencer à "contrôler" Google Home et appuyez sur le bouton Terminer la configuration pour terminer la configuration de l'appareil.

Guide officiel de Google Home.

Google Chrome. Ce dernier n'a pas besoin d'être connecté au même compte Google auquel Google Home est connecté, mais il suffit que votre ordinateur et l'assistant vocal soient connectés au même réseau Wi-Fi.

Pour continuer, démarrez Google Chrome et connectez-vous à n'importe quelle page Web sur laquelle la lecture audio est disponible. Après avoir démarré le streaming audio ou vidéo de votre intérêt, cliquez sur l'icône i trois points en haut à droite et sélectionnez l'élément Diffuser dans le menu qui apparaît, puis cliquez sur l'option Google Home disponible dans la boîte Envoyer à pour écouter l'audio lu via Google Home.

Vous vous demandez si vous pouvez également écouter une chanson sur votre ordinateur ou un enregistrement audio non disponible sur le Net ? La réponse est oui. Pour cela, lancez Google Chrome, cliquez sur l'icône trois points et sélectionnez l'option Diffuser. Maintenant, cliquez sur l'entrée Envoyer à et, dans la rubrique Sélectionnez la source, choisissez l'option Transmettre des fichiers. Choisissez ensuite le fichier audio à lire sur votre ordinateur, sélectionnez l'élément Google Home et c'est tout (si Google Home est déjà utilisé, vous devrez peut-être appuyer sur le bouton Diffuser).

Il sera utile de savoir qu'en démarrant la diffusion audio de Google Chrome vers Google Home, vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur pour faire d'autres choses, y compris démarrer une autre lecture audio ou vidéo.