Des termes tels que « taper » et « glisser » font désormais partie de notre langage de tous les jours. Le mérite est dû à l'utilisation généralisée d'appareils équipés de écran tactile, c'est-à-dire écran tactile. Souhaitez-vous en savoir plus sur le fonctionnement de cette technologie? Si votre réponse est oui, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment !
Dans les prochains paragraphes de ce guide, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer comment fonctionne l'écran tactile smartphones et moniteurs. En plus d'expliquer les différences entre les différents types d'écrans tactiles, dans la dernière partie de l'article je ne manquerai pas de vous fournir quelques "conseils" pour résoudre les éventuels problèmes liés au fonctionnement de l'écran de vos appareils.
Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Très bien! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps qu'il vous faut pour lire les informations contenues dans les prochains paragraphes et vous verrez qu'à la fin de cette lecture, vous aurez une idée plus précise du fonctionnement de la technologie tactile. Bonne lecture !
plus tard), cette technologie permet d'interagir avec les différents éléments de l'écran en touchant (même très délicatement) la surface tactile avec les doigts ou, en tout cas, des outils capables de conduire l'électricité (par exemple des gants capacitifs ou stylos capacitifs).
Le nom de cette technologie, en fait, est dû au fait qu'elle est basée sur l'utilisation d'appareils électriques appelés condensateurs ou alors condensateurs qui détectent le niveau de température dans l'interaction. Qu'est-ce qui permet tout cela ? Le mérite revient à un flux d'électrons qui est généré et transmis sur la surface de l'écran, de sorte que, lorsqu'un conducteur d'électricité (comme le bout d'un doigt ou un stylo capacitif) le touche, le flux subit un Distorsion, ce qui permet de localiser le point exact qui a été touché par l'utilisateur.
Pour ce faire, une très fine couche de est appliquée à l'extérieur de la vitre d'écran oxyde métallique. Ai quatre coins du panneauà la place, un léger est appliqué Tension qui se propage uniformément sur toute la surface de l'écran en raison de l'oxyde métallique.
Cela rend le le flux d'électrons est déformé lorsque l'écran est touché avec un ou plusieurs doigts (dans ce cas on parle de écrans multi-touch, c'est-à-dire capable de reconnaître plusieurs touches), permettant au matrice de condensateurs à film positionné sur le panneau sous la surface vitrée pour "lire" la variation de capacité surfacique qui s'est produite, identifiant de manière assez précise le point exact où le toucher s'est produit.
écran tactile capacitif.
En effet, dans les écrans résistifs, l'écran est constitué de différentes couches ou « feuilles », dont deux sont recouvertes d'un matériau conducteur. Pour entrer plus en détail, les écrans tactiles résistifs sont composés d'une couche dite supérieure ANIMAUX (Polyéthylène téréphtalate), qui est une fine patine ou film fabriqué en Polyéthylène: étant flexible, il vous permet d'exercer une pression sur l'écran. La deuxième couche, appelée BG (Verre inférieur), n'est rien de plus qu'une couche de verre relativement épaisse qui permet de percevoir la pression là où elle s'est produite.
Au-dessous du PET et au-dessus du BG il y a deux couches de substance résistive obtenue à partir d'un composé dit métallique ITO (L'oxyde d'étain indium). Lorsque le PET est pressé, la pression est ressentie par la première couche d'ITO rejoignant la seconde, qui interagit avec le BG.
Lorsqu'une pression est appliquée à un point précis de la surface tactile, elle est «lue» par l'écran et convertie en données numériques, traitées par le processeur de l'appareil. Pour comprendre le point exact où le toucher s'est produit, les coordonnées sont utilisées X est Oui.
Ceci est rendu possible par le fait que PET et BG sont connectés via 4 capteurs (appelé en jargon Autobus) au processeur et chacun d'eux correspond à un Épingler: respectivement Broche 1 est Broche 3 pour PET e Broche 2 est Broche 4 pour le BG. Lorsqu'une pression est appliquée sur l'écran, deux phases se produisent : une dans laquelle la coordonnée est calculée X et l'autre où c'est calculé Oui.
Lorsque l'utilisateur exerce une pression sur un point de l'écran, les deux couches tactiles entrent en contact et un circuit électronique particulier est créé appelé dans le jargon diviseur de tension, ce qui provoque la création d'une tension différente selon l'endroit où l'écran est touché. En mesurant cette différence, l'appareil est capable de déterminer le point exact où le toucher s'est réellement produit. Il est clair que les opérations qui viennent d'être décrites se déroulent en un temps très court, de l'ordre de quelques millisecondes, sans que l'utilisateur s'aperçoive que tout le processus vient de se dérouler.
Comparé à l'écran tactile capacitif, le type résistif a une sensibilité tactile beaucoup plus faible, un niveau de précision inférieur, une résistance temporelle plus courte, une visibilité moindre et l'incapacité de détecter plus de touches. Ce sont quelques-unes des principales raisons qui ont conduit au déclin de cette technologie, aujourd'hui considérée comme obsolète.
chapitres précédents pour approfondir le sujet.
En fait, même les écrans d'ordinateur sont équipés de numériseurs (généralement capacitif), qui permettent de reconnaître les touches effectuées par l'utilisateur sur l'écran. Ceux passif, ils reconnaissent simplement le point sur l'écran touché par l'utilisateur, tandis que ceux actif, offrent un degré de précision plus élevé, sont sensibles à plusieurs niveaux de pression et sont recommandés pour ceux qui souhaitent prendre des notes sur l'écran (peut-être à l'aide d'un stylet tactile), car ils reconnaissent déjà les niveaux de pression.
Dans le cas où vous ne possédez pas d'ordinateur équipé d'un écran tactile, sachez qu'il existe des appareils capables de transformer des écrans « standards » en écrans tactiles. Comment travaillent-ils? Habituellement, ces appareils se composent d'un bar que vous devez placer magnétiquement à la base du moniteur (ou sur l'un des autres côtés, selon les instructions fournies par le fabricant) et connecter via USB au PC.
Leur technologie consiste généralement à émettre un champ de lumière invisible sur la surface de l'écran: lorsque l'utilisateur touche un point de celui-ci, le champ lumineux est interrompu et l'appareil «lit» les mouvements qui sont faits avec les doigts en les convertissant en actions, comme si l'écran était un authentique écran tactile.
Sur le marché, il existe différents types et prix : si vous décidez d'en acheter un, assurez-vous qu'il est adapté à la taille du moniteur sur lequel vous souhaitez l'installer et qu'il est compatible avec le système d'exploitation installé sur votre ordinateur.
Pomme Crayon, uniquement compatible avec certains modèles d'iPad).
En ce qui concerne la qualité d'écriture des stylets sur l'écran tactile, ce qui a été dit dans le chapitre précédent est valable : la qualité du trait varie selon le type de numériseur présent sur votre appareil. Ceux passif, sont capables de reconnaître plus ou moins précisément la position du stylo, mais sont incapables de "lire" la pression exercée, son inclinaison, la vitesse du trait, etc.
Écrans équipés de numériseurs actifs, en revanche, il offre une précision d'écriture bien supérieure, avec une sensibilité à plusieurs niveaux de pression, rendant l'écriture sur l'écran fluide, presque comparable à celle sur papier. De plus, ils permettent d'écrire sur l'écran en posant la paume de la main dessus, sans courir le risque que des touches involontaires gênent le stylet (fonction qui prend le nom de Rejet de palme).
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazonguide que je viens de vous lier, où j'ai commencé à vous fournir des instructions plus détaillées sur la façon de redémarrer un téléphone verrouillé.
Si vous continuez à rencontrer des dysfonctionnements de l'écran tactile sur votre appareil, je vous recommande de contacter le service client du fabricant car ceux-ci peuvent être dus à des problèmes matériels.