Vous aimez tellement le style minimaliste que vous voulez avoir un bureau sans icône? Avez-vous téléchargé des jeux sur votre bureau Windows ou macOS et ne voulez pas que votre patron les voie quand il passe devant votre bureau? Eh bien, n'attendez plus et cachez les icônes sur votre bureau! Comment dites-vous? Vous n'êtes pas très compétent en informatique et ne savez pas comment le faire? Ne vous inquiétez pas: nous le réparerons tout de suite!
Si vous essayez de comprendre comment masquer les icônes du bureau, sachez qu'il existe différentes méthodes pour y parvenir: vous pouvez masquer toutes les icônes du bureau en utilisant les fonctionnalités incluses "standard" dans Windows et macOS; vous ne pouvez masquer que certaines icônes, en agissant directement sur elles ou, si vous préférez, vous pouvez utiliser des programmes gratuits qui masquent automatiquement les icônes du bureau après un certain temps.
Vous trouverez tout expliqué en détail ci-dessous, où vous trouverez également des informations - j'espère utiles - sur la façon de masquer les icônes sur les smartphones et les tablettes, si vous souhaitez protéger l'accès à certaines applications ou à certaines données que vous jugez plus sensibles. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!
Si, au contraire, vous voulez masquer certaines icônes du système, comme, comment Ce PC, Poubelle ou la dossier utilisateur, procédez comme suit: si vous utilisez Windows 10, faites un clic droit quelque part sur le bureau où il n'y a pas d'icônes et sélectionnez l'élément Personnaliser dans le menu qui s'ouvre. Dans la fenêtre suivante, choisissez l'article Thèmes dans la barre latérale gauche et cliquez sur l'élément Paramètres de l'icône du bureau, présent à droite.
Une fenêtre s'ouvrira à travers laquelle vous pourrez sélectionner les icônes système à afficher sur le bureau et celles qui ne le seront pas, en utilisant les cases pour sélectionner ou désélectionner: une fois que vous avez ajusté vos préférences, cliquez sur les boutons Appliquer est d'accord, pour enregistrer les modifications.
Si, au contraire, vous utilisez Windows 7, vous devez faire un clic droit quelque part sur le bureau où il n'y a pas d'icônes et sélectionner l'élément Personnaliser dans le menu contextuel.
Ensuite, vous devez sélectionner l'élément Modifier les icônes du bureau situé dans la barre latérale gauche (dans la fenêtre qui s'est ouverte) et sélectionnez les icônes à afficher sur le bureau, en cochant ou en décochant les cases relatives à L'ordinateur, Poubelle, Fichier utilisateur, Panneau de commande est Réseau. Enfin, pour enregistrer les modifications, vous devez cliquer sur les boutons Appliquer est d'accord. Plus facile que ça?
ce site Web et cliquez sur l'article AutoHideDesktopIcons.zip. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez dessus pour ouvrir l'archive que vous venez de télécharger (AutoHideDesktopIcons.zip), extrayez le contenu dans n'importe quel dossier et démarrez le programme AutoHideDesktopIcons.exe.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez utiliser le barre de réglage situé en bas à gauche pour définir le nombre de secondes après lequel AutoHideDesktopIcons doit masquer les icônes du bureau en cas d'inactivité de l'utilisateur et, une fois que vous avez défini votre préférence, vous pouvez minimiser le logiciel dans la zone de notification Windows en cliquant sur traverser pour fermer la fenêtre (en haut à droite).
Pour afficher à nouveau les icônes masquées par le programme, il suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le bureau Windows (sauf si vous modifiez le paramètre Voir en cliquant sur le bureau). Puis en utilisant les cases placées dans la section Paramètres d'AutoHideDesktopIcons, vous pouvez exécuter le programme au démarrage de Windows, le démarrer réduit, l'afficher toujours au premier plan ou le masquer de la barre des tâches. Pour fermer définitivement le logiciel, cependant, cliquez sur le bouton Sortir, situé en haut à droite.
Plus d'infos ici.
Si, au contraire, vous voulez masquer les icônes de lecteur (par exemple celui du disque dur Mac ou des touches que vous connectez à l'ordinateur) depuis le bureau, procédez de cette autre manière: ouvrez le Chercheur (l'icône du visage souriant situé sur la barre du Dock), portant dans le menu Finder> Préférences situé en haut à gauche et, dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Général.
À ce stade, il ne vous reste plus qu'à désélectionner les icônes liées aux éléments que vous ne souhaitez plus afficher sur le bureau macOS (Disques durs; Disques externes; CD, DVD et iPod et / ou Serveurs connectés) Et c'est tout.
lanceur adaptée à l'objectif.
Personnellement, je vous recommande d'utiliser Nova Launcher qui, en plus d'être l'un des lanceurs les plus légers et les plus complets pour Android, dispose également de fonctions qui vous permettent de masquer facilement les icônes à la fois sur l'écran d'accueil et dans le tiroir. Cependant, pour profiter de cette dernière fonctionnalité, vous devez acheter le package Nova Launcher Prime, qui coûte actuellement 4,50 €. Une autre chose importante à savoir est que les modifications apportées dans Nova Launcher n'affectent que ce dernier: si vous utilisez un autre lanceur, les icônes cachées dans Nova redeviendront visibles. Tout est clair? Eh bien, voyons comment procéder.
Après avoir installé Nova Launcher et Nova Launcher Prime, vous devez définir ce dernier comme lanceur par défaut sur Android: pour ce faire, allez dans le menu Paramètres> Page d'accueil et choisissez Lanceur Nova depuis l'écran qui vous est proposé. Alternativement, sur certains appareils (tels que ceux de Huawei), vous devrez peut-être aller dans le menu Paramètres> Applications> Avancé> Paramètres par défaut> Lancement de l'application.
Une fois la configuration terminée, pour masquer une icône d'application sur l'écran d'accueil Android, il ne vous reste plus qu'à le supprimer de ce dernier: donc, faites un appui long sur l'icône à masquer et sélectionnez l'élément Supprimer dans le menu qui s'ouvre. Si vous utilisez un lanceur différent de Nova, vous devrez peut-être faire glisser l'icône vers l'icône de la corbeille ou vers un bouton de suppression spécial qui apparaît à l'écran.
Si, au contraire, vous voulez cacher une application du tiroir, appuyez longuement sur un point sans icônes sur l'écran d'accueil et appuyez sur l'icône Paramètres, afin d'accéder aux paramètres de Nova Launcher. Dans l'écran qui s'ouvre, accédez à Menu des applications> Masquer les applications (en bas du menu qui vous est proposé) et cochez les cases relatives aux applications que vous souhaitez masquer.
Si l'une des étapes n'est pas claire pour vous et / ou si vous souhaitez plus d'informations sur la façon de masquer des applications sur Android, consultez le tutoriel que j'ai dédié au sujet.
jailbreaker iOS et utiliser des tweaks spéciaux: des pratiques que, personnellement, maintenant j'ai tendance à déconseiller, compte tenu des nombreuses contre-indications - notamment en termes de sécurité - et des quelques avantages que le jailbreak offre aujourd'hui.
Cela dit, passons à l'action: pour activer les restrictions sur iOS 12 et versions ultérieures, allez dans le menu Paramètres (l'icône d'engrenage située sur l'écran d'accueil) et montez Durée d'utilisation> Utiliser le code "Durée d'utilisation", afin de définir un code PIN et d'activer les restrictions.
Ensuite, continuez Contenu et confidentialité et activez le levier en haut à droite, dans l'écran qui vous est proposé. Maintenant, si vous souhaitez masquer les applications système, cliquez sur l'élément Applications autorisées et désactivez le levier placé à côté des applications pour ne plus s'afficher sur l'écran d'accueil (Poster, Safari, FaceTime, Caméra, Siri et dictée, Portefeuille, AirDrop, CarPlay, Magasin itunes, Livres, Podcast et / ou Nouvelles).
Si, en revanche, vous souhaitez masquer des applications tierces qui ne conviennent pas à une certaine tranche d'âge, allez dans le menu Restriction de contenu> Application et choisissez une tranche d'âge parmi celles disponibles: 4+, 9+, 12+ ou alors 17+. Sinon, appuyez sur Ne permettent pas, pour masquer toutes les applications tierces.
Si l'une des étapes n'est pas claire pour vous et / ou si vous souhaitez plus d'informations sur la façon de masquer les applications sur iPhone et iPad (même sur les anciennes versions d'iOS), lisez le guide que j'ai dédié au sujet.