De temps en temps, vous le savez, même les meilleurs téléphones finissent par planter : il peut arriver, surtout sur des modèles un peu plus anciens, que les mises à jour continues du système et les applications en constante évolution essaient d'utiliser plus de RAM que le smartphone ne peut leur donner. résultant en plante complètement le système d'exploitation et donne l'impression que le téléphone est littéralement paralysé. Maintenant, cependant, vous vous demandez comment sortir de votre chemin, car le smartphone que vous possédez n'a pas de batterie amovible et, ne pouvant pas l'enlever, vous commencez à désespérer et pensez qu'il faut attendre qu'il se vide naturellement .

Je veux vous rassurer tout de suite car, en réalité, il existe des méthodes assez efficaces pour résoudre votre problème sans couper physiquement l'alimentation de votre smartphone et dans ce guide, j'ai l'intention de vous expliquer tout ce dont vous avez besoin : dans les lignes suivantes, en fait , je vais vous illustrer avec une multitude de détails comment débloquer un téléphone verrouillé le ramener à son fonctionnement Naturel rapidement et facilement.

De plus, si la cause de votre blocage ne doit pas être une abondance d'applications en cours d'exécution mais un mot de passe oublié, un code PIN perdu ou une restriction imposée par l'opérateur, il sera de ma responsabilité de vous fournir tous les détails sur la marche à suivre pour y remédier. les situations. Alors, sans hésiter davantage, attrapez votre appareil et lisez très attentivement ce que j'ai à dire : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous aurez une idée précise de ce qu'il faut faire pour rétablir le fonctionnement de votre téléphone. Cela dit, je dois juste vous inviter à vous mettre au travail en vous souhaitant du bon travail!

guide dédié au sujet.

Comment dites-vous? Le problème ne disparaît pas et votre appareil continue de planter ou pire encore, entre dans un séquence de démarrage infini? Ensuite, je vous propose de penser immédiatement à une restauration du système d'exploitation: à cet égard, j'ai un guide pour vous sur la façon de réinitialiser Android, dans lequel je vous ai montré toutes les étapes nécessaires pour procéder.

comment redémarrer l'iPhone.

Nettoyage de la mémoire

Comment débloquer un téléphone verrouillé

Une autre méthode efficace pour remédier aux blocages et ralentissements de divers types, surtout si l'iPhone utilisé n'est pas tout à fait récent, consiste à nettoyer Manuel mémoire : bien qu'iOS soit capable d'effectuer cette opération de manière autonome, c'est un moyen de redonner vie (temporairement) à l'"iPhone par" sans forcément avoir à le redémarrer.

C'est très simple : tout d'abord, appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé. Pouvoir de l'appareil, jusqu'à ce que le "commutateur" apparaisse Balayez pour désactiver. À ce stade, relâchez la touche Pouvoir, puis appuyez et maintenez le bouton Domicile jusqu'à ce que vous reveniez à l'écran d'accueil de l'appareil : la RAM, à ce stade, a été libérée.

Si vous possédez un iPhone X, la procédure est légèrement différente puisque l'appareil n'a pas de bouton Home : il suffit d'aller sur Paramètres, appuyez sur les éléments Général, Accessibilité est Contact Assistance, puis passez à AU l'interrupteur situé dans l'écran suivant.

Une fois cela fait, retournez à Paramètres> Général, appuyez sur Éteindre, clique sur l'icône de Contact Assistance (les boule lumineuse entourée d'un cercle noir), puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton pendant quelques secondes bouton d'accueil virtuel qui apparaît à l'écran, jusqu'à ce que vous reveniez à l'écran d'accueil de l'appareil : la mémoire RAM a été vidée.

Si vous n'obtenez pas le résultat souhaité ou si vous avez besoin de conseils supplémentaires sur la marche à suivre, je vous invite à lire mon article sur comment libérer de la RAM sur iPhone, dans laquelle je vous ai donné tous les détails de l'affaire.

Bloc de démarrage

De temps en temps, vous le savez, même les meilleurs téléphones finissent par planter : il peut arriver, surtout sur des modèles un peu plus anciens, que les mises à jour continues du système et les applications en constante évolution essaient d'utiliser plus de RAM que le smartphone ne peut leur donner. avec pour résultat d'abandonner complètement le système d'exploitation et de faire paraître le téléphone, littéralement, paralysé.

Après avoir allumé l'iPhone, il est resté immobile sur l'écran avec le logo Apple et vous n'avez pas la moindre idée de comment le déverrouiller ? Vous pouvez vous gêner en utilisant iTunes, le programme officiel d'Apple pour connecter l'iPhone, l'iPad et l'iPod à votre ordinateur.

Sauf si vous avez un Mac (et donc iTunes est déjà installé sur votre système d'exploitation), téléchargez et installez iTunes en suivant les instructions que je vous ai données dans mon étude approfondie dédiée et, une fois la procédure terminée, connectez l'iPhone à l'ordinateur à l'aide du câble Foudre Fourni. Pendant que l'iPhone est connecté à l'ordinateur et qu'iTunes est ouvert, démarrez-le en mode de récupération en utilisant l'une des méthodes répertoriées ci-dessous.

  • iPhone 6s Plus, iPhone 6s et versions antérieures - appuyez et maintenez enfoncé le bouton simultanément Pouvoir et le bouton Domicile pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le Logo iTunes.
  • iPhone 7 est iPhone 7 Plus - appuyez sur les touches en même temps Puissance et volume - de l'appareil, jusqu'à ce que le logo ci-dessus apparaisse.
  • iPhone 8, iPhone 8 Plus est iPhone X - appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume +, répétez l'opération avec la touche Le volume - et maintenez le bouton latéral pendant quelques secondes.

Simultanément à l'apparition du logo iTunes et d'un câble Lightning sur fond noir sur l'écran de l'iPhone, une alerte iTunes apparaîtra sur l'écran de l'ordinateur qui notifiera l'apparition d'un problème avec l'appareil : à ce stade, appuyez sur le bouton Mettre à jour pour tenter de réinstaller iOS sans effacer les données.

Si les étapes précédentes n'ont pas l'effet escompté, vous serez obligé d'effectuer une réinitialisation complète de votre iPhone pour le restaurer à son état d'usine : gardez à l'esprit que, si vous n'avez jamais créé de sauvegarde, la procédure de réinitialisation effacera complètement les données sur l'appareil.

être, bouton, appareil, smartphone, taspower, plus, ephone, logo, code, google, conl, tasvolu, delliphone, système dexploitation, volu

Cependant, pour effectuer une réinitialisation complète de l'appareil, vous devrez contourner Trouver mon iphone (que vous ne pouvez pas désactiver, car l'appareil est verrouillé), vous devrez donc le faire après avoir accédé au Mode DFU (ou alors mise à jour du micrologiciel de l'appareil), un "état" particulier de l'iPhone qui permet d'intervenir de manière profonde sur le système d'exploitation, en surmontant le bootloader et certaines restrictions.

Après avoir connecté votre iPhone à votre ordinateur et ouvert iTunes, vous pouvez accéder au mode DFU en utilisant l'un des modes répertoriés ci-dessous.

  • iPhone 6s Plus, iPhone 6s et versions antérieures - éteignez complètement le téléphone, maintenez enfoncé le bouton simultanément Pouvoir et le bouton Domicile pendant 10 secondes, relâchez le bouton Pouvoir et garde la clé Domicile jusqu'à ce qu'iTunes signale un iPhone en mode de récupération. L'écran de l'iPhone reste éteint.
  • iPhone 7 est iPhone 7 Plus - répétez les instructions indiquées ci-dessus, en remplaçant le bouton Home par le bouton Le volume -.
  • iPhone 8, iPhone 8 Plus est iPhone X - téléphone allumé, appuyez rapidement Volume +, Le volume - est Pouvoir (la touche de droite). Ce dernier doit être maintenu enfoncé jusqu'à ce que l'écran devienne noir, moment auquel vous devez relâcher toutes les touches. Immédiatement après cela, appuyez sur la combinaison Puissance + Volume - pendant 5 secondes, relâchez le bouton Pouvoir, continuez à maintenir la touche Le volume - pendant encore 5 secondes (ou un peu plus) et attendez qu'iTunes affiche le message concernant la présence d'un appareil en mode de récupération.

Quoi qu'il en soit, la procédure pour entrer en mode DFU, comme je vous l'ai expliqué dans le mon étude dédiée, ne doit être considéré comme exécuté correctement que si l'écran de l'iPhone reste noir. Si l'écran s'allume, cela signifie que l'iPhone est en mode de récupération et non en mode DFU, vous devez donc tout répéter.

Une fois que vous êtes entré avec succès en mode DFU, appuyez sur le bouton d'accord qui apparaît sur l'écran iTunes et finalise la procédure en cliquant sur les boutons Restaurer l'iphone est Réinitialiser/restaurer et mettre à jour. Si tout se passe bien, à la fin de la procédure, vous pouvez choisir de reconfigurer le téléphone en tant que nouvel iPhone ou de restaurer une sauvegarde précédente : je vous ai donné plus d'informations à ce sujet dans mon guide sur la réinitialisation de l'iPhone.

comment trouver mon android, cette opération peut être complétée en accédant d'abord à la section Paramètres> Google> Sécurité> Trouver le mien appareil et passer à autre chose AU le levier relatif, pour ensuite effectivement accorder des autorisations en entrant Paramètres> Sécurité> Administrateurs de l'appareil d'Android et en cochant la case à côté de l'élément Trouver mon appareil.

être, bouton, appareil, smartphone, taspower, plus, ephone, logo, code, google, conl, tasvolu, delliphone, système dexploitation, volu

Cela dit, le moment est venu d'agir : pour réinitialiser le téléphone via Android Device Manager, connectez-vous d'abord à la page principale du service et connectez-vous en utilisant les informations d'identification duCompte google configuré sur le téléphone. Une fois cela fait, sélectionnez l'icône du terminal que vous souhaitez réinitialiser à l'aide de l'icône affichée dans la barre du haut, appuyez sur le bouton > en correspondance avec l'article Réinitialiser l'appareil et, en gardant toujours à l'esprit que cette opération effacera toutes les données de l'appareil, confirme la volonté de continuer en appuyant sur le bouton Réinitialiser l'appareil.

Une fois la procédure de réinitialisation terminée (qui démarre dès que le téléphone est en ligne), il peut vous être demandé de saisir votre mot de passe Google pour procéder à la configuration initiale.

Récupération

Comment déverrouiller un téléphone verrouillé

Les étapes illustrées ci-dessus n'ont-elles pas eu l'effet escompté, car aucun compte Google n'est configuré sur l'appareil ou vous n'avez pas eu la possibilité d'activer le gestionnaire d'appareils Android? Ne désespérez pas, vous pouvez effectuer l'opération de restauration en utilisant un Récupération.

Pour être clair, il s'agit d'un programme externe à Android qui permet d'effectuer des modifications profondes du système, notamment la réinitialisation des autorisations, la suppression complète de certains dossiers et, bien sûr, leréinitialisation matérielle (c'est-à-dire la procédure de réinitialisation d'usine).

Certains fabricants installent Recovery par défaut : Samsung, par exemple, offre cette possibilité. Ainsi, si vous possédez un terminal de ce fabricant, vous pouvez entrer en mode Recovery en appuyant simultanément sur les touches et en les maintenant enfoncées. Augmentation du volume, maison et alimentation du téléphone éteint.

Arrivé à l'écran du Récupération, si vous utilisez la récupération personnalisée TWRP, vous pouvez essayer de supprimer la demande de mot de passe à la mise sous tension en allant sur Avancée > Gestionnaire de fichiers, aller dans le chemin Date > Système et supprimez tous les fichiers dont le nom commence par le libellé portier est paramètres de verrouillage (ex. gatekeeper.password.key, gatekeeper.pattern.key, paramètres de verrouillage.db, locksettings.db-shm est locksettings.db-wal) : pour procéder à leur annulation, sélectionnez chacun d'eux et choisissez l'article Effacer, puis confirmez la suppression en balayant de gauche à droite dans la barre inférieure. La procédure n'implique pas la suppression des données sur le smartphone, mais elle n'est pas réalisable sur tous les appareils. Je vous en ai parlé plus en détail dans mon tuto sur comment débloquer les smartphones Wiko.

Si la première procédure ne donne pas le résultat souhaité, vous pouvez utiliser la récupération pour supprimer toutes les données sur le smartphone et restaurer le système à l'état d'usine. Sélectionnez ensuite l'article effacer les données / réinitialisation d'usine vous aider avec le bouton Baisser le volume, appuie sur le bouton Pouvoir pour le sélectionner et, en gardant à l'esprit que l'opération de restauration ne peut pas être annulée, passer à l'élément Oui Supprimer toutes les données de l'utilisateur et appuie à nouveau sur le bouton Pouvoir pour lancer la procédure de réinitialisation automatique.

Une fois cette opération terminée, le téléphone sera déverrouillé et redémarré pour vous permettre d'effectuer la configuration initiale : à ce stade, vous devrez peut-être saisir le mot de passe du compte Google précédemment configuré, le cas échéant, pour des raisons de sécurité. Je vous ai donné plus de détails sur le déverrouillage des terminaux Samsung dans mon guide sur comment réinitialiser samsung verrouillé.

Si, malheureusement, votre téléphone ne dispose pas d'un Recovery pré-installé, vous devrez effectuer manuellement l'opération de configuration : vous devrez d'abord effectuer le déverrouiller le bootloader, puis procédez à la racine de l'appareil et, enfin, installer une récupération personnalisée via un programme informatique spécial et enfin procéder à l'opération de réinitialisation.

Si vous n'avez pas la moindre idée de la marche à suivre, je vous suggère de jeter un œil à la section Réinitialisation matérielle Android de mon guide sur la façon de réinitialiser Android, ou Google la phrase comment installer la récupération [marque et modèle du téléphone].

comment récupérer le code PIN SIM: vous trouverez certainement la solution la plus adaptée à votre cas.

Si le code PIN auquel vous faites référence n'est pas celui de la carte SIM, mais un code de sécurité numérique défini pour déverrouiller le téléphone sous certaines conditions, vous pouvez le supprimer en suivant les instructions que je vous ai données dans la section précédente.

Plans de numérotation internationaux pour vérifier que le téléphone est bien bloqué via IMEI (vous devez taper l'IMEI dans la case appropriée et appuyer sur le bouton analyser): si c'est le cas, vous verrez apparaître le symbole >|< en correspondance avec le libellé Évaluation de la validité IMEI.

À ce stade, si vous pensez avoir acheté un téléphone volé (dans ce cas, la plainte et le blocage ont été demandés par le propriétaire légitime du terminal, comme je vous l'ai déjà expliqué dans mon analyse approfondie de la question), déposer une plainte immédiatement aux autorités compétentes : en plus d'être un geste nécessaire, le défaut de déclarer la possession d'un appareil volé pourrait vous engager réception de biens volés.

Si, en revanche, vous pensez être en possession d'un appareil dont les échéances d'abonnement n'ont pas été payées, Contactez le service à la clientèle de l'opérateur qui a vendu le terminal, fournissez la documentation d'achat en votre possession et suivez attentivement les instructions qui vous seront fournies. Pour plus d'informations sur les procédures de déverrouillage, veuillez lire mon guide sur comment déverrouiller un téléphone verrouillé par l'opérateur.