Vous avez un compte de messagerie Hotmail et, généralement, vous y accédez à l'aide du logiciel Microsoft Outlook. Malheureusement, cependant, vous n'avez pas toujours votre ordinateur à votre disposition et vous recherchez des solutions alternatives pour consulter et gérer votre courrier électronique via d'autres logiciels et appareils. C'est comme ça que ça se passe, ai-je raison? Alors vous serez heureux de savoir que j'ai tout pour vous.
En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment accéder à hotmail sans Outlook, en utilisant des solutions aussi bien pour PC que pour smartphones et tablettes, ce qui ne vous prendra que quelques minutes pour configurer correctement votre compte. Il vous suffit de prêter attention à toutes les informations que je vous montrerai dans les prochains chapitres et de mettre en pratique mes « astuces ».
À ce stade, je dirais qu'il est temps de commencer immédiatement à lire ce guide. Dans ce cas, je vous demande seulement de ne me consacrer que quelques minutes de votre temps libre et de choisir la solution qui vous semble la mieux adaptée à vos besoins. Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture!
Outlook, vous disposez de plusieurs solutions qui peuvent vous permettre d'y parvenir.
Tout ce dont vous avez besoin est un Compte microsoft, sans lequel vous ne pouvez pas utiliser les services de messagerie de la célèbre société Redmond. À cet égard, si vous ne vous souvenez plus de vos informations de connexion, je vous recommande de consulter mon guide sur la façon de récupérer un compte Microsoft.
Une fois cela fait, vous pouvez accéder à la boîte e-mail simplement depuis Webmail ou en utilisant l'un des nombreux logiciels ou applications qui remplissent la fonction de client pour la gestion des e-mails, dont je parlerai dans les prochains chapitres.
navigateur Web : vous pouvez utiliser le navigateur intégré de Microsoft (Internet Explorer ou alors Microsoft Edge) ou celle d'Apple (Safari) ou, en général, l'un des nombreux développés par des sociétés tierces, telles que Google Chrome ou alors Mozilla Firefox.
Après avoir démarré le navigateur Web, tapez l'adresse dans la barre de navigation en haut https://outlook.live.com et allez Entrer. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Se connecter et tapez lee-mail et le le mot de passe associé au compte Microsoft en votre possession.
Une fois connecté, vous serez automatiquement dirigé vers le Messagerie Web Outlook, grâce auquel vous pouvez gérer votre boîte e-mail directement depuis le navigateur.
ce chapitre, puis cliquez sur ce lien qui vous amène à l'écran de configuration de la synchronisation des box.
Il ne vous reste plus qu'à cocher la case Oui, que vous trouvez sous la rubrique Autoriser les appareils et les applications à utiliser POP. Une fois que cela est fait, une autre option vous sera proposée, qui vous permettra de conserver une copie des messages téléchargés dans un dossier spécial, afin d'éviter qu'ils ne soient supprimés du serveur.
La poste, qui s'intègre parfaitement aux comptes Microsoft, sans qu'il soit nécessaire de saisir des paramètres de configuration.
Lorsque vous démarrez l'application La poste, vous êtes invité à ajouter un compte, via l'écran approprié qui vous est présenté. Il vous suffit donc de cliquer sur le libellé Outlook.com et entrez lee-mail et le le mot de passe associé à votre compte Microsoft.
Après avoir effectué cette opération, les dossiers seront automatiquement synchronisés avec le serveur et les messages envoyés et reçus seront affichés sur ce client de messagerie. C'était facile, n'est-ce pas?
site officiel. Télécharger et installer ce client de messagerie est vraiment un jeu d'enfant mais, en cas de doute, je vous suggère de consulter ce guide à moi, dans lequel j'ai expliqué en détail les procédures que vous devez effectuer pour utiliser ce logiciel sur votre PC.
Après avoir commencé Oiseau-tonnerre, remplissez les cases sur l'écran qui vous est présenté, pour ajouter le compte Microsoft. Il indique alors un Prénom à attribuer au compte que vous saisissez et à l'adresse e-mail et le le mot de passe associé avec.
Une fois cela fait, appuyez sur le bouton continue, pour que Thunderbird tente de se connecter et de récupérer automatiquement les données de configuration du serveur. En règle générale, les données indiquées doivent correspondre à ce que je vous ai indiqué dans ce chapitre.
Sinon, appuyez sur le bouton Configuration manuelle et utilisez les champs de texte appropriés pour saisir les informations demandées. A la fin de cette procédure, appuyez sur le bouton Fini et attendez que les dossiers locaux soient synchronisés avec le serveur.
ce chapitre.
ce chapitre consacré au sujet.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la configuration d'un compte de messagerie Microsoft sur votre mobile ou tablette Android, je vous recommande de lire ce guide à moi dédié au sujet.
ce guide de la mine dédié au sujet.
Android / iOS / iPadOS) n'est pas seulement utilisé pour gérer les e-mails de Google, mais aussi celui des services externes. Il existe également plusieurs autres applications, telles que Étincelle (Android / iOS / iPadOS) ou Courrier bleu (Android / iOS / iPadOS), qui sont des alternatives valables pour synchroniser et gérer votre messagerie.
Certaines de ces applications peuvent ne pas vous obliger à saisir manuellement la configuration IMAP et SMTP du compte de messagerie Microsoft, mais, si cela se produit, vous pouvez vous référer à ce que je vous ai déjà expliqué en détail dans ce chapitre.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les applications que vous pouvez télécharger et installer sur votre smartphone ou votre tablette, je vous recommande de consulter ce guide à moi dédié au sujet.