Merci au protocole IMAP, vous pouvez synchroniser votre boîte de réception avec une large gamme de logiciels (par exemple Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird et Apple Mail) et d'appareils, y compris des ordinateurs, des smartphones et des tablettes, en ayant un accès hors ligne aux messages et la commodité de la gestion des communications localement, à partir du client. Mais vous le savez déjà et, si vous êtes ici aujourd'hui, c'est justement parce que vous essayez de configurer votre boîte mail via IMAP et que vous ne pouvez pas. Ai-je deviné? Eh bien, laissez-moi vous aider.
Si vous me donnez cinq minutes de votre temps libre, je peux vous expliquer comment activer IMAP sur tous les principaux services de messagerie (certains services nécessitent l'activation de ce protocole avant de permettre son utilisation, d'autres le maintiennent constamment actif) et comment l'utiliser, ensuite, chez les clients tels que ceux mentionnés ci-dessus, ainsi que sur les smartphones et tablette en utilisant les applications « standards » sur Android et iOS.
Je vous assure qu'il s'agit de procédures bien plus simples et immédiates que vous ne l'imaginez : il vous suffit de suivre les (rares) instructions que je m'apprête à vous donner, de vérifier la bonne saisie des paramètres IMAP relatifs à votre fournisseur de messagerie et, je vous le promets, vous aurez la possibilité de synchroniser votre boîte de réception avec tous vos appareils et tous vos clients en un rien de temps. Bonne lecture et amusez-vous bien !
votre boîte e-mail sur le célèbre service Google Home, cliquez suricône d'engrenage situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît à l'écran.
Sur la page qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Redirection et POP/IMAP, accède à la section Accès IMAP (au milieu de l'écran), cochez la case à côté de l'élément Activer IMAP et appuie sur le bouton Sauvegarder les modifications (en bas) pour enregistrer les paramètres.
Une fois le protocole IMAP activé, vous pouvez configurer vos clients favoris et les utiliser pour synchroniser la messagerie Gmail en définissant les paramètres suivants.
Noter: pour utiliser Gmail dans certains clients de messagerie, tels que Microsoft Outlook, l'activation de la fonction "Applications moins sécurisées" peut être nécessaire, ce qui permet l'utilisation de Gmail dans des programmes jugés moins sécurisés par Google. Sur les comptes sur lesquels le vérification en deux étapesà la place, la création d'un mot de passe spécifique pour l'application est requise, à utiliser à la place du mot de passe du compte Gmail.
votre boîte e-mail, cliquez suricône d'engrenage situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Afficher tous les paramètres Outlook dans le menu qui s'affiche à l'écran.
Sur la page qui s'ouvre, sélectionnez les éléments La poste > Synchronisez votre messagerie dans la barre latérale gauche et faites défiler la case qui apparaît à l'écran : vous trouverez les paramètres IMAP Outlook.com sous le titre Paramètre IMAP.
Si vous ne voulez pas perdre de temps à rechercher les paramètres IMAP d'Outlook.com, vous êtes listé ci-dessous (avec ceux SMTP pour le courrier sortant).
Noter: si votre compte Microsoft aauthentification à deux facteurs, pour configurer votre adresse Outlook / Live / Hotmail dans un client de messagerie, vous devrez peut-être générer un mot de passe spécifique pour l'application et saisir ce dernier à la place du mot de passe général du compte.
mot de passe spécifique pour l'application généré à l'aide de l'outil approprié disponible en ligne.
comment configurer mail alice.
comment configurer la messagerie Aruba.
comment configurer Outlook, consultez le tutoriel que j'ai consacré au programme.
Mozilla Thunderbird: à l'intérieur, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour utiliser et configurer le programme.
comment configurer Mail sur iPhone, dans lequel j'ai expliqué comment configurer le courrier électronique sur le smartphone Apple (les mêmes instructions peuvent également être suivies sur iPad).