Vous avez installé une application qui nécessite l'accès aux services de emplacement de votre smartphone mais, par erreur, vous avez nié la même chose. Maintenant, vous aimeriez le réparer mais, n'étant pas très pratique avec la technologie, vous ne savez tout simplement pas comment le faire. C'est comme ça que les choses sont, ai-je raison? Alors vous n'avez rien à craindre: je peux vous aider à réussir dans votre petite entreprise!
Au cours de ce guide, en effet, je prendrai soin de vous expliquer en détail comment activer la localisation sur les appareils Android et iPhone/iPad. De plus, pour vous donner un exemple pratique d'application pouvant nécessiter un accès à la localisation, je vais vous expliquer comment activer le partage de position sur WhatsApp et m'assurer que vos amis peuvent savoir où vous êtes (uniquement quand vous le souhaitez).
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'en quelques minutes, vous aurez tout parfaitement appris et vous pourrez mettre en pratique les étapes que je suis pour vous illustrer. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture!
Mot de passe du compte Google configuré sur Android. De plus, le smartphone ou la tablette concerné doit être allumé et connecté à Internet, je services de location doivent être actives (je vous ai dit comment les activer il y a quelques temps) et la fonctionnalité Trouver mon appareil doit avoir été activé au préalable : pour le vérifier, allez dans le menu Paramètres> Sécurité et localisation> Localiser mon appareil d'Android et vérifiez que le levier en haut de l'écran est allumé AU.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, vous pouvez facilement tracer l'emplacement de l'appareil Android à distance: connectez-vous au site Web Find My Device (ou installez l'application dédiée, disponible sur le Play Store), connectez-vous avec leCompte google configuré sur l'appareil et, si nécessaire, sélectionnez son aperçu en cliquant sur l'icône correspondante.
Après quelques instants, si tout s'est bien passé, la position du smartphone ou de la tablette doit être indiquée sur la carte à l'écran. Plus d'infos ici.
section immédiatement précédente de ce guide.
Si l'appareil remplit ces conditions, procédez comme suit : connecté au site Where's, connectez-vous avec leidentifiant Apple couplé avec le téléphone en question et attendez quelques instants que l'emplacement exact du smartphone apparaisse sur la carte.
S'il y a plusieurs appareils associés au même identifiant Apple, cliquez sur le menu Tous les dispositifs, situé en haut, et sélectionnez le Prénom de l'iPhone qui vous intéresse. Pour en savoir plus, veuillez consulter l'étude approfondie que j'ai consacrée au service Trouver mon iphone.
Whatsapp, vous pouvez profiter du mécanisme intégré à l'application pour effectuer cette opération de manière simple.
Par conséquent, après le démarrage et, si nécessaire, fait la première configuration de l'application, accédez au chat relatif à la personne (ou au groupe) avec qui vous souhaitez partager votre position, touchez le symbole de agrafe (ou sur le symbole +, sur iPhone) puis voix Positionner, situé dans le panneau qui apparaît à l'écran. Si vous y êtes invité, appuyez sur le bouton continue est autorise l'accès aux services de positionnement, en répondant par l'affirmative à l'avertissement affiché à l'écran.
À ce stade, si vous souhaitez partager où vous êtes en ce moment, appuyez sur le bouton Position réelle; d'autre part, pour partager vos mouvements en continu, pour un temps très définitif, touchez le bouton Localisation en temps réel, appuyez sur l'élément Avant et indique lelaps de temps au cours de laquelle rendre vos déplacements publics, à choisir parmi ceux proposés (15 minutes, 1 heure ou alors Huit heures).
Enfin, touchez le symbole deavion pour activer l'emplacement sur WhatsApp avec le contact ou le groupe choisi; en cas de doute, vous pouvez arrêter de partager en temps réel, en identifiant le message envoyé précédemment et en appuyant sur l'élément Arrêter de partager, placé en dessous. Plus d'infos ici.