Vous avez une carte SIM de TIM, vous êtes sur le point de partir à l'étranger et souhaitez comprendre comment l'exploiter à travers roaming avec votre smartphone (ou votre tablette) ? Eh bien, alors je dirais que vous avez atterri sur le bon guide au bon moment! Si vous me consacrez quelques minutes de votre précieux temps libre, je peux en effet vous expliquer en détail comment activer l'itinérance avec TIM.
Pour réussir en entreprise, tant au niveau de la téléphonie que de la connexion Internet, il suffit, très simplement, de modifier les paramètres de votre appareil, qu'il soit basé sur Android ou iOS. C'est super facile, et en plus, ça ne prend que quelques secondes pour tout faire. Confiance!
Avant de vous fournir toutes les explications du cas, il me sera cependant important de clarifier vos idées concernant l'itinérance. De plus, je vous expliquerai comment vérifier la couverture TIM à l'étranger et découvrir dans quels pays les services proposés par l'opérateur sont garantis. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très grande chance pour tout.
comment fonctionne l'itinérance.
cette page du site Web TIM et sélectionnez, dans les menus déroulants appropriés, le continent et le pays de votre intérêt. À l'aide du tableau qui vous sera présenté plus tard, vous pourrez découvrir sur quels opérateurs étrangers TIM s'appuie dans le pays qui vous intéresse et quels services sont pris en charge.
Pour plus de détails à ce sujet et pour approfondir la problématique de la couverture TIM en général, je vous propose de lire mon guide spécifiquement dédié au sujet.
étape au début de l'article, elle s'active automatiquement) en agissant sur les paramètres du smartphone (ou de la tablette). Retrouvez tout expliqué ci-dessous, tant en ce qui concerne Android et pour quelles préoccupations iOS.
Au début de l'article, le roaming dans les pays de l'Union européenne est gratuit et vous permet de profiter des mêmes tarifs et options TIM valables en Italie. Dans le reste du monde, cependant, il est payé.
Dans le second cas, pour éviter d'encourir des tarifs particulièrement élevés, je vous propose donc d'activer certains des plans ad hoc. Lequel? Par exemple, ceux que vous trouvez ci-dessous.
- TIM à Viaggio Pass - une offre qui, au coût de 20 euros / 30 jours, vous permet d'obtenir 500 minutes d'appels (250 sortants et 250 minutes entrantes), 500 SMS et 10 Go d'Internet en 4G à consommer en Europe, aux USA et au Canada . Lire la suite ici.
- TIM on the go World Pass - offre qui, au prix de 30 euros / 10 jours, permet d'obtenir 100 minutes d'appels (50 minutes en sortie et 50 en entrée), 100 SMS et 500 Mo d'Internet en 4G à consommer dans les pays non européens. Lire la suite ici.
- TIM en plein voyage - offre qui permet de téléphoner partout dans le monde à 16 centimes/min + 16 centimes de frais de connexion, d'envoyer des SMS pour 16 centimes et de surfer jusqu'à 50 Mo pour 3 euros. Rien qu'en Suisse et à Monaco, les appels coûtent 23 centimes / min, les SMS 10 centimes et la navigation sur Internet coûte 3 euros par jour jusqu'à 500 Mo. Lire la suite ici.
- TIM dans Viaggio Internet - plan qui, au coût de 25 euros / 10 jours, vous permet d'utiliser 4 Go de trafic Internet en 4G pour l'Europe et les États-Unis, à la fois à partir de tablettes et d'ordinateurs. Lire la suite ici.
Si, par contre, vous êtes intéressé à connaître les coûts de la taux de base, vous pouvez consulter cette page web du site TIM.
Pour plus de détails, je vous renvoie à la lecture de mon article dédié spécifiquement aux tarifs TIM valables pour l'étranger.
Page Web dédiée àSupport que vous trouvez sur le site Web de TIM et voyez s'il y a quelque chose qui vous convient parmi les différents sujets disponibles.
Une autre chose que vous pouvez faire, si vous préférez vous comparer à d'autres utilisateurs comme vous, est de jeter un œil au site Web dédié à communauté TIM officiel et recherchez parmi les discussions ouvertes celles qui vous intéressent. Si vous ne trouvez pas l'assistance dont vous avez besoin, vous pouvez également démarrer une nouvelle discussion vous-même.
Si en procédant comme je viens de vous l'indiquer, vous ne parvenez pas à résoudre vos doutes ou problèmes, contactez directement le Service client TIM, en suivant les instructions sur la marche à suivre que je vous ai données dans mon guide sur la façon de parler à un opérateur TIM. Je prévois déjà que vous pouvez le faire de différentes manières: par téléphone (appelant le 119, depuis un téléphone fixe ou mobile), via Facebook ou par Twitter. Toutes les méthodes sont également valables, n'hésitez pas à choisir celle que vous pensez pouvoir faire le plus pour vous.