Récemment, un ami, il a découvert qu'il avait accidentellement activé sur votre carte SIM unVAS (Value Added Service de), ou l'un de ces services d'abonnement qui vous permettent de recevoir des nouvelles, des jeux, fonds d'écran, des vidéos et bien plus encore sur votre téléphone mobile avec un paiement hebdomadaire ou mensuel d'une petite somme d'argent. Puisque vous nourrissez également soupçonné d'avoir accidentellement activé un de ces services d'abonnement, vous me demandais à vous:comment savoir si je abonnements actifs surmobile? Si vous avez terminé ce tutoriel, vous n'avez évidemment pas encore résolu vos doutes. Je l'ai deviné, non? Eh bien, dans ce cas vous n'avez aucune raison de continuer à vous inquiéter: je suis là pour vous aider.

Dans les sections suivantes, en fait, montrera à mot pour mot, comment pouvez-vous dire si vous avez activé un service d'abonnement en vérifiant le dernier message de texte que vous avez reçu, suivi de votre crédit restant en communiquant avec votre opérateur ou vérifier votre compte sur le site de MobilePay, une plate-forme à travers laquelle beaucoup de VAS sont livrés. J'espère pour vous que vos soupçons ne sont pas fondées, et que vous n'avez pas activé les abonnements indésirables, mais même si elle ne le fait pas, vous avez aucune raison de craindre: désactiver les services à valeur ajoutée n'est pas une tâche trop compliquée à accomplir.

Maintenant, nous interdisons les bavardages et entrons immédiatement au cœur de ce post. Mettez-vous à l'aise si beau, concentré sur la lecture des paragraphes suivants et mettre en œuvre les suggestions que je donnerai pour la présence d'un EVA actif sur votre carte SIM (puis de les désactiver). Je vous souhaite une bonne lecture et bonne chance pour tout!

Accueil

  • Comment savoir s'il y a des abonnements actifs sur
    • mobile Consultez le dernier SMS reçu
    • Vérifiez le
    • de crédit restant Contactez votre opérateur
    • Vérifiez la facture MobilePay
  • Comment désactiver les abonnements actifs sur

mobiles Comment savoir s'il y a des abonnements actifs sur téléphone portable

Il existe plusieurs façons de savoir s'il existe des abonnements actifs sur le téléphone portable. Vérifiez votre dernier SMS reçu pour vérifier la notification de l'activation d'un nouveau service d'abonnement, vous pouvez vérifier le crédit restant sur votre carte SIM pour savoir s'ils ont été pris de l'argent de tout VAS actif ou vous pouvez contacter le service client de votre opérateur. Trouvez tout expliqué en détail dans les paragraphes suivants.Consultez le dernier SMS reçu

peut peut-être sembler banal comme une solution, mais il faut vérifier les dernières

SMS reçu peut révéler si vous avez activé ou non un service d'abonnement sur votre carte SIM. Quand un SAV, en fait, est généralement activé un SMS est envoyé à l'utilisateur, ce qui explique les détails du service et fournit des instructions sur la façon de désactiver (pour que je vous parlerai plus tard, également dans ce post).Il se peut que vous avez perdu de vue le texte en question en raison de l'inondation des notifications que vous recevez tous les jours de WhatsApp, télégramme et toutes les autres applications de messagerie instantanée, donc je vous invite à mieux contrôler l'application

Messagesde votre smartphone.Vous venez de supprimer tous les messages texte reçus et les problèmes qu'ils ne peuvent pas vérifier si des messages pour vous guider à travers les services d'abonnement? Reste calme et ne perds pas courage. Essayez de récupérer les messages texte supprimés en lisant le guide dans lequel j'explique comment faire cela. Si vous n'y parvenez pas, utilisez l'une des méthodes alternatives répertoriées ci-dessous pour détecter la présence de services d'abonnement activés par erreur sur votre carte SIM.

Vérifiez le crédit restant

Vérifiez le crédit restant

est un autre excellent moyen de vérifier les abonnements actifs sur votre carte SIM. Comme je vous l'ai dit plus tôt, les services d'abonnement prennent de petites sommes d'argent hebdomadairement ou mensuellement à partir du compte téléphonique de l'utilisateur qui les a activés. Pour la raison ci-dessus, vérifiez périodiquement votre crédit (et peut-être l'écrire quelque part): si vous prenez même quelques centimes par semaine pour des services non sollicités, vous avez évidemment activé accidentellement une EES.Je ne sais pas comment vérifier le crédit restant sur votre carte SIM? Il est généralement possible de le faire en envoyant un SMS au numéro défini par votre opérateur, en utilisant l'application officielle de ce dernier ou en contactant le service client. Si vous avez des difficultés à vérifier le crédit restant sur votre carte SIM, lisez l'un des guides suivants que j'ai préparés sur le sujet et qui sont liés ci-dessous.

Comment vérifier le créditTIM.

  • Comment savoir le créditVodafone.
  • Comment savoir le créditVent.
  • Comment voir le créditTrois.
  • Contactez votre fournisseur de servicesContacter votre fournisseur de servicesest le meilleur moyen de savoir si les services d'abonnement ont été activés sur votre carte SIM. vous mettre en contact avec le service client de votre manager, vous pouvez demander à l'opérateur avec lequel vous serez contacté pour vérifier la présence de tout dans les services d'abonnement actifs sur votre carte SIM et demander que la désactivation du contexte (en plus du remboursement des sommes retirées, si les abonnements ont été souscrits de 7 jours ou moins).

Ci-dessous, je fournis les numéros pour contacter le service clientèle des principaux opérateurs italiens. Cependant, ne hésitez pas à lire aussi les articles qui sont liés ci-dessous pour plus de précisions sur les combinaisons de chiffres que vous devez effectuer pour parler à un opérateur « dans la chair » et de savoir comment obtenir de l'aide en ligne via sociale.

TIM- numéro à appeler:

119

  • . Cliquez ici pour plus d'informations sur comment contacter TIM.Vodafone- numéro à appeler:190
  • .Cliquez ici pour plus d'informations sur la façon de parler avec Vodafone.Vent- numéro à appeler:155
  • . Cliquez ici pour plus d'informations sur la façon de parler à un opérateur éolien.Tre Italia- numéro à appeler:133
  • . Cliquez ici pour plus d'informations sur la façon de contacter Tre.Vérifiez la facture MobilePaySi vous nourrissez le soupçon qu'il avait par inadvertance une EVA,

MobilePay vérifier votre facture est une autre solution que vous devriez adopter afin de dissiper tout doute. MobilePay est une plate-forme à travers laquelle différents SAV sont fournis. Il gère les abonnements indépendamment, sans être attaché à un opérateur spécifique, donc vous devez tourner vers son site officiel (en particulier sa section Self Care) pour vérifier la présence de VAS actif votre carte SIM. Maintenant, je vais vous expliquer comment le faire.

Tout d'abord, relié à la section du site Internet Self Care MobilePay cliquant sur le lien que je viens de vous donner, tapez votre numéro de téléphonedans le champ de texte placé au

d'entrée Entrez votre numéro de téléphoneindique la votre opérateur à l'aide du menu déroulant situé près de l'élémentSélectionnez votre opérateuret enfin cliquez sur le boutonEnvoyer le mot de passe..En quelques secondes, vous MobilePay envoyez au numéro fourni quelques instants avant un message avec un code à 5 chiffres: entrez dans la case qui est depuis apparu sur l'écran et cliquez sur

Enter pour accéder à votre espace personnel.Pour vérifier les abonnements actifs, cliquez sur le boutonAbonnementset, s'il y a des SAV activés par erreur, désactivez-les immédiatement (il suffit de cliquer sur les optionsOK> Désactiver

). Pour plus de détails à ce sujet, je vous suggère de consulter le guide dans lequel je parle en profondeur de la façon de désactiver les abonnements MobilePay. Je suis sûr que vous trouverez cette lecture très utile.Comment désactiver les abonnements actifs sur les téléphones mobilesLes informations que j'ai écrites dans les paragraphes précédents vous ont aidé à trouver des abonnements actifs sur votre téléphone mobile et vous souhaitez maintenant savoir comment les désactiver? Il suffit généralement d'envoyer un message écrit "NON" ou "ARRÊT" au numéro indiqué dans le message d'activation envoyé par le service d'abonnement. Vous pouvez également le faire en contactant votre opérateur et en demandant explicitement de désactiver les abonnements non sollicités actifs sur votre carte SIM.Si vous avez demandé la désactivation du SEA dans les 7 jours suivant son activation, n'oubliez pas de demander à votre opérateur le remboursement de l'argent volé (certains opérateurs, comme TIM, vous autorisent à le faire même si 12 jours se sont écoulés ). Pour plus d'informations sur la façon de désactiver les services d'abonnement et éventuellement comment demander un remboursement, lisez le tutoriel que j'ai publié sur le sujet et qui contient d'autres informations utiles.