Avez-vous acheté un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette avec le support 4G et, avec une amère surprise, avez-vous découvert que votre ancienne carte SIM ne fonctionne pas? Bien sûr, la grande majorité des derniers appareils mobiles ne supportent plus les anciennes cartes mais seulement les Microsim qui ont des dimensions encore plus petites par rapport aux cartes standards. À ce stade, vous avez deux options: revenir en arrière et vous obtenez un MicroSim ou découvrir, grâce à l'information que je vais vous donner,comment adapter SIM à MicroSimtaillant une carte SIM standard.
Avant de pouvoir vous faire peur et penser à qui sait ce que je veux obtenir ce droit dès le départ que, contrairement aux apparences SIM adapter à MicroSim est pas compliqué. Cependant, pour s'assurer que les choses vont bien, il est bon d'avoir une main assez stable et une certaine concentration, gardez à l'esprit. En effet, si vous endommagez accidentellement la puce sur la carte SIM, vous risquez de rendre la carte totalement inutilisable!
Sans cette prémisse, alors, si vous êtes vraiment intéressé à savoir ce que vous avez à faire pour être en mesure d'adapter à SIM MicroSim Je vous suggère de prendre une dizaine de minutes de temps libre, de trouver toute « vitesse » Je vais vous indiquer , de vous armer d'une bonne dose d'attention et de vous consacrer à la lecture de ce guide. Je suis sûr que, éventuellement, vous serez en mesure de vous dire heureux et si nécessaire, vous serez bien préparé et bien disponibles pour expliquer à vos amis dans le besoin de recevoir une aide similaire comment procéder pour adapter SIM à MicroSim. Mais maintenant ... plus de discussion et occupons-nous!
Comme je l'ai dit, la première étape pour pouvoir adapter SIM à Microsim est de vérifier que vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Pour ce faire, vous avez besoin: une règledeet un stylo marqueurpour définir la zone de recadrage sur la carte, quelquesciseaux pour couper la carte SIM etla chaux ou un peu du papier de verredéposer les bords de la carte SIM avant de l'insérer dans votre smartphone ou votre tablette.
Une fois récupéré tout le matériel nécessaire pour pouvoir adapter à SIM MicroSim également vous inviter à prendre note des codesICCID et IMEIcarte qui peut être perdue lors de la coupure. En fait, ces codes, vous pouvez également récupérer une autre façon, comme je l'ai expliqué dans mon tutoriel sur la façon de récupérer ICCID et comment tracer le code IMEI, mais il est toujours préférable de procéder avec prudence.
A ce stade, compte tenu du fait que la taille de Microsim sont égaux à12 × 15 mm, en utilisant la règle et le marqueur permanent pour dessiner sur les directives dedeSIM ainsi que pour effectuer la coupe. Si vous voulez des conseils, placez la carte SIM sur la table de travail avec la puce face à vous et la «coupe» en diagonale en bas à droite. De cette façon, vous devrez dessiner des lignes uniquement sur le côté droit et le bas.
coupé Une fois la carte SIM, en faisant attention à ne pas affecter de quelque manière que la puce (sinon, je le répète, la carte deviendra inutilisable!), Faire un petit droitcouper en diagonale fondsemblable à celle qui était présent sur la carte SIM avant couper. Enfin, prenez la lime à ongles et commencez à couper les bords de la carte SIM, afin d'éliminer toutes les imperfections, et vous avez terminé.Si vous ne reconnaissez pas un laissez-passer ferroviaire et des informations supplémentaires, vous pouvez également rechercher des vidéos YouTube expliquent comment couper le MicroSim SIM, il y a beaucoup d'entre eux en anglais et en italien.Afin de faciliter la vie et l'adapter à SIM MicroSim dans une plus rapide et plus sûr, vous aussi confier à un modèle pré-imprimé et découper votre carte en suivant ses directives.
Si vous décidez de servir le modèle pré-imprimé pour adapter votre carte SIM à MicroSim Mais gardez à l'esprit que vous devrez fournir pour compeltare l'équipement nécessaire pour réussir « entreprise » avec: un papier
de
A4 sur lequel vous allez imprimer le modèle pour couper le SIM de manière précise,une imprimante pour imprimer le modèle de couper la carte SIM, leruban adhésif double face pour fixer la carte SIM sur le modèleune fois récupéré l'autre matériau indispensable afin d'adapter à SIM Microsim continuer à aller télécharger le modèle à utiliser pour le recadrage. Pour ce faire, cliquez ici afin que nous puissions immédiatement se connecter à la référence du modèle page Web, puis appuie sur le bouton pour télécharger le fichier que vous apparaissent sur l'écran (la forme du bouton et l'emplacement peut varier en fonction du navigateur Web et système d'exploitation utilisé mais généralement c'est un bouton en forme de flèche placé en haut ou en bas). S'il n'y a pas de bouton pour télécharger, vous pouvez enregistrer le modèle pour obtenir les directives pour l'écrêtage en appuyant sur le bouton droit de la souris ou trackpad partout sur le document et en sélectionnant la voixEnregistrer sous
ouEnregistrer(l'élément peut varier en fonction du navigateur Web ou du système d'exploitation que vous utilisez) dans le menu qui s'ouvre.téléchargement est terminé, Voir d'imprimer la carte sur une feuille A4 en prenant soin de définir le pourcentage de zoom sur100%
et de ne pas modifier de quelque façon que les paramètres d'impression par défaut: Si comprometti quelque chose dans cette étape est susceptible de créer un modèle les mauvaises mesures, si complètement inutile.Une fois imprimé le motif de pouvoir adapter à la carte SIM Microsim, prend en charge la carte dans l'espaceMiniSim (2FF) à microSIM (3FF)
(celle qui se trouve dans le coin supérieur gauche) faisant accoupler parfaitement avec le motif imprimé sur la feuille. Puis, en aidant avec une ligne et en suivant de près les directives du schéma, marques avec un des points de repère où vous devez couper la carte.Bon. Maintenant, prenez les ciseaux, couper le MicroSim SIM en faisant attention à ne pas endommager la puce et - comme je vous ai montré plus haut - améliore le résultat final en déposant les bords de la carte avec une lime à ongles ou avec un peu de papier abrasif.En conséquence, peu importe si vous avez choisi d'adapter la carte SIM vers MicroSim « manuellement » ou en utilisant le modèle, insérez la carte que vous avez dans votre smartphone ou votre tablette. Si tout s'est bien passé, l'appareil devrait le reconnaître, vous permettant de passer des appels et de surfer sur le net via votre opérateur.
Si vous avez peur d'adapter la carte SIM à l'aide d'une MicroSim simple paire de ciseaux parce que vous avez une main thèmes particulièrement forts et endommager irrémédiablement votre carte, vous pouvez jouer en toute sécurité et faire le travail avec un
coupe SIM. N'avez-vous jamais entendu parler de ça?Comme son nom l'indique clairement, le Cutter SIM sont des outils qui vous permettent de couper avec précision et sans risque SIM adapter au format MicroSIM. Li trouver facilement sur Internet, sur Amazon ou d'autres magasins en ligne, à des prix allant de EUR 4,00
à 10,00 euros selon le modèle.Pour adapter SIM à l'aide d'un cutter MicroSim SIM il suffit d'insérer la carte dans la machine et écraser, un peu comme vous le faites avec les outils qui sont utilisés pour faire des trous sur des feuilles de papier.Si vous avez besoin de plus de détails sur les étapes à suivre pour adapter à MicroSim SIM à l'aide d'un coupe-SIM même alors, vous pouvez contacter ia YouTube jeter un oeil sur les vidéos consacrées à la façon de couper Cutter SIM avec la carte SIM. Vous pouvez trouver de nombreux fichiers multimédias auxquels la procédure à mettre en œuvre est illustrée de manière suffisamment détaillée.
Cela dit, n'oubliez pas que maintenant tous les grands opérateurs téléphoniques nationaux vous permettent de faire le
remplacement
de votre carte SIM avec un Microsim avec le même numéro et le même crédit restant dans un facile et rapide. Il vous suffit de vous rendre dans n'importe quel point de vente de votre opérateur, de remplir un formulaire et de fournir votre identifiant. En quelques minutes, le Microsim est activé à la place de l'ancienne carte SIM. Plus facile que ça?Les coûts de transaction sont variables: certaines entreprises, via leurs points de vente officiels, vous permettent de changer gratuitement la carte. D'autres exigent une contribution pouvant aller jusqu'à
10,00 euros, quel que soit le type d'abonnement souscrit et le statut de la carte SIM à remplacer. Pour plus de détails, je vous invite à consulter les directives appropriées sur les sites officiels deTIM,Vodafone,WindetTre. Si votre opérateur est différent de celles mentionnées essayer de trouver plus d'informations en se connectant à son site Web et avoir un regard sur la section de support ou à la gestion SIM.Vous pouvez également vous rendre dans un centre de votre opérateur dans le cas malheureux où la procédure d'adaptation de SIM à Microsim échoue et / ou si vous avez un mauvais fonctionnement de votre carte après recadrage. Une fois que vous avez atteint le magasin, dites au vendeur que vous avez perdu ou cassé votre carte. Il vous sera demandé de fournir une preuve d'identité et un tout nouveau Microsim sera fourni moyennant des frais.Avez-vous acheté un smartphone de dernière génération qui nécessite un Nanosim au lieu de Microsim? Pas de problème En suivant une technique de découpage similaire à celle que nous avons vue ensemble, il est possible de transformer une carte Microsim dans Nanosim de manière simple et rapide: vous trouverez plus d'informations dans mon tutoriel sur l'adaptation de Microsim à Nanosim.