Après avoir lu mon guide dédié à meilleurs claviers sans fil, vous avez opté pour l'achat d'un Clavier Bluetooth, que vous venez de recevoir. Vous souhaitez maintenant le connecter à votre ordinateur - également pour éliminer le câble gênant de l'ancien clavier de votre bureau - mais n'ayant jamais rien fait de tel auparavant, vous ne savez pas comment procéder. C'est comme ça, ai-je raison? Alors sachez que, si vous le souhaitez, je peux vous aider à atteindre votre objectif.
Si vous voulez savoir comment connecter un clavier Bluetooth à votre PC, il ne vous reste plus qu'à continuer la lecture: au cours de ce guide, en effet, il me sera chargé de vous montrer les étapes à suivre pour mettre en communication votre nouveau clavier et votre ordinateur, qu'il s'agisse d'un PC Windows ou un Mac.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Prévoyez du temps libre pour vous-même, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour réussir votre petite entreprise - mais importante. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture!
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Après avoir obtenu l'adaptateur Bluetooth, connectez-le à l'un des ports USB libres ordinateur et attendez quelques instants que l'installation automatique des pilotes de périphérique soit terminée. Ensuite, vérifiez que tout s'est bien passé en allant à nouveau dans le Gestionnaire de périphériques, comme je l'ai expliqué quelques lignes ci-dessus, et en vérifiant la présence d'un périphérique Bluetooth / Radio Bluetooth dans la liste.
Si l'installation du pilote ne se fait pas automatiquement, si une disquette fournie avec l'adaptateur vous a été fournie, insérez-la dans votre ordinateur, attendez que le programme configuration du pilote est démarré et suivez les instructions fournies à l'écran pour terminer l'installation de celui-ci.
Si votre ordinateur ne possède pas de lecteur optique, ou si vous n'avez pas reçu de CD, vous devrez procéder au téléchargement des pilotes depuis Internet: en général, il vous suffit de rechercher sur Google des expressions telles que pilote [marque et modèle de l'adaptateur] et accédez à la page de téléchargement du pilote, en le choisissant dans les résultats de la recherche.
À ce stade, assurez-vous d'utiliser le site officiel du fabricant de l'appareil ou des sites vérifiés et de confiance: sinon, vous risquez de télécharger des logiciels inappropriés ou, pire encore, nuisibles. Si vous avez besoin d'un coup de main supplémentaire pour réussir, je vous recommande de lire attentivement mon guide pour téléchargements de pilotes, dans lequel je vous ai fourni des trucs et conseils très utiles sur le sujet.
comment activer Bluetooth sur PC, dans lequel je vous ai donné toutes les explications de l'affaire.
Après avoir activé Bluetooth sur votre ordinateur, allume le clavier à connecter au PC, en déplaçant le changer en haut AU, et appuyez sur le bouton d'appairage (ou la combinaison de touches à cet effet) pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le parent LED ne commence pas à clignoter.
Puisqu'il existe de nombreux modèles de claviers Bluetooth, il ne m'est pas possible de vous fournir la position exacte des boutons et interrupteurs, ni d'indications précises sur lesquelles appuyer / activer: pour en savoir plus, consultez le manuel d'utilisation de l'appareil en votre possession.
Ensuite, pour coupler le clavier avec votre ordinateur, procédez en suivant les étapes qui conviennent le mieux au système d'exploitation que vous utilisez: si vous utilisez Windows 10, aller àzone de notification système, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Bluetooth et sélectionnez l'article Aller aux paramètres à partir du petit menu affiché.
Une fois dans le panneau des paramètres de Windows, cliquez sur le bouton [+] placé à côté du libellé Ajouter Bluetooth ou un autre appareil, sélectionnez l'élément Bluetooth à partir de l'écran suivant et attendez le Prénom le clavier apparaît parmi les appareils détectés. Enfin, cliquez sur ce dernier puis sur le bouton Relier, pour établir la connexion entre les appareils.
Sur les anciennes versions de Windows, vous devez à la place passer par le Panneau de commande (que vous pouvez appeler via le Menu Démarrer / Écran de démarrage, en tapant les mots "panneau de commande" à l'intérieur): une fois dans l'écran approprié, cliquez sur l'élément Afficher les périphériques et imprimantes, appuyez sur le bouton Ajouter un appareil situé en haut et attendez le Prénom le clavier apparaît parmi les appareils détectés. Enfin, cliquez sur ce dernier et appuyez sur le bouton Avant pour établir la connexion.
Une fois connecté, le clavier Bluetooth peut être utilisé comme tout autre appareil de ce type: aucune configuration supplémentaire n'est requise. Je tiens également à préciser que la procédure d'appairage doit être effectuée uniquement à la première connexion: par la suite, il suffira d'allumer le clavier et d'activer le Bluetooth de l'ordinateur, pour que les deux appareils se reconnaissent et se connectent automatiquement (comme tant qu'ils sont suffisamment proches les uns des autres. ils, disons à une distance maximale de 10 mètres les uns des autres).
À ce stade, vous êtes prêt à coupler le clavier avec le Mac: allumez-le en passant à AU approprié commutateur physique et appuyez pendant quelques secondes sur clé ou combinaison d'appariement, tant que le parent LED ne commence pas à clignoter. Vous pouvez connaître la position exacte du bouton susmentionné en consultant le manuel du clavier.
Une fois cela fait, accédez à nouveau à la section Bluetooth du Préférences de système, comme je vous l'ai montré tout à l'heure, et attendez le Prénom Le clavier apparaît dans la liste des appareils disponibles. Lorsque cela se produit, cliquez sur le bouton Relier placé dans sa correspondance et finaliser la connexion en appuyant sur le bouton Correspondre. Le clavier qui vient d'être connecté sera immédiatement fonctionnel, car aucun type de configuration d'accessoire n'est requis.
Par souci d'exhaustivité, je tiens à souligner que la procédure de connexion de l'un des claviers sans fil d'Apple au Mac (par exemple. Clavier magique 2) est encore plus simple: dans ce cas, vous devez connecter ce dernier à l'ordinateur à l'aide du câble Éclairage / USB fourni et attendez l'apparition du notification concernant la conclusion de la procédure. Une fois le couplage effectué, il vous suffit de débrancher le câble et de commencer à utiliser le clavier.
Même dans le cas des Mac, après le premier appairage, les connexions suivantes entre l'ordinateur et le clavier seront automatiques, si les deux appareils sont suffisamment proches.