En regardant le smartphone de votre ami, vous avez remarqué que sur l'écran d'accueil de l'appareil, il y a des "boîtes" et des icônes "spéciales", à travers lesquelles il est possible de visualiser rapidement des informations de différentes natures (météo, actualités, Giga résiduel, tendance de le sac, etc.) et accédez à des fonctions spécifiques de l'application à la volée. Intrigué par cela, vous vous êtes précipité sur le Web à la recherche de plus de détails à ce sujet et avez découvert qu'il s'agissait widget. Maintenant, cependant, vous souhaitez également les ajouter à l'écran d'accueil de votre mobile, mais vous ne savez pas comment le faire.

Comment dites-vous? C'est exactement ainsi que les choses sont et aimeriez-vous savoir si je peux vous aider à atteindre votre objectif ? Bien sûr que oui, ne vous inquiétez pas ! Si vous me consacrez quelques minutes de votre précieux temps, en effet, je peux vous illustrer, de manière simple mais pas pour ce petit détail, comment ajouter des widgets à la fois sur Android et sur iOS / iPadOS. Je peux vous assurer que, contrairement à ce que vous pourriez penser, c'est une opération incroyablement simple.

Donc? Que fais-tu encore debout là ? Installez-vous confortablement, prenez votre appareil et commencez immédiatement à mettre en pratique les instructions que vous trouverez ci-dessous. Je suis sûr qu'en fin de compte, vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait, à la fois de ce que vous avez appris et que vous avez réussi dans votre intention. Laissez-le parier?

meilleurs widgets pour Android, jetez un œil au tutoriel que j'ai consacré au sujet.

comment mettre l'horloge ou post-it sur le bureau.

En haut macOS 11 Big Sur, en revanche, vous pouvez retrouver les widgets dans le centre de notification, accessible en faisant glisser le trackpad du bord droit vers l'intérieur, ou en cliquant sur l'heure (dans la barre de menu, en haut). Pour personnaliser les widgets macOS, appuyez simplement sur le bouton Choisissez des widgets, en bas du centre de notification.

Android) - application gratuite pour Android qui vous permet d'ajouter des widgets personnalisés de différents types à l'écran d'accueil, en changeant pratiquement tous les aspects, de la taille au contenu.

  • Widgetsmith (iOS / iPadOS) - application pour iPhone (et iPad) qui vous permet de créer des widgets hautement personnalisables avec météo, calendrier, photos et bien plus encore. Il est gratuit, mais propose des achats in-app (au prix de base de 1,99 euros/mois) pour débloquer toutes les fonctions disponibles.
  • Widgeridoo (iOS / iPadOS) - une autre application pour créer et personnaliser des widgets à insérer dans iOS (et iPadOS). C'est gratuit, mais pour débloquer tous les thèmes disponibles et d'autres fonctionnalités supplémentaires, vous devez effectuer des achats intégrés (au coût de 4,49 €).
  • Pour plus d'informations sur les applications précitées et pour plus de détails sur la pratique décrite dans cette étape, je vous invite à vous référer à mon tutoriel sur comment créer des widgets.