Merci également à mes informations concernant les meilleures applications Android gratuites et les meilleurs jeux Android à télécharger, le smartphone que vous avez acheté il y a quelques jours est devenu votre «compagnon» indissociable pour le travail et les jeux, qui répond pleinement à vos besoins quotidiens. Mais pourquoi ne pas en faire encore plus le vôtre?
Si vous vous demandez comment, arrêtez-vous et jetez un œil à ce que je vais vous proposer: une belle liste avec tout le monde les meilleurs widgets pour Android à installer et pour "placer" sur l'écran d'accueil du téléphone mobile. De quoi s'agit-il? Des cases ou icônes qui s'actualisent dynamiquement et vous permettent de toujours avoir sous contrôle toutes les informations dont vous avez besoin: de la météo aux engagements du calendrier, en passant par les mises à jour concernant les profils sociaux.
Que dites-vous, qu'est-ce qui vous intéresse? Oui? Très bien! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, plus important encore, essayez de mettre en œuvre les «conseils» que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout de vous amuser!
Montre - cette application Google, intégrée à la plupart des appareils Android, dispose d'un widget pratique que vous pouvez paramétrer sur l'écran d'accueil de votre terminal.
L'horloge - cette application a été spécialement conçue pour définir un ou plusieurs widgets d'horloge entièrement personnalisables sur l'écran d'accueil. Pour débloquer tous les éléments personnalisables, il faut cependant acheter la version payante (4,89 euros) ou être prêt à visionner des vidéos publicitaires.Widget d'horloge onca - widget caractérisé par un design «épuré», qui constitue une sorte de mix entre une horloge numérique et une horloge analogique. En gros c'est gratuit, mais la modification de certains graphismes est réservée aux utilisateurs qui ont acheté sa version Pro, qui coûte 1,53 euros.Réveille-toi pour moi gratuitement - est une application de réveil très populaire pour Android, qui comprend un widget pratique. En plus de se souvenir de l'heure actuelle, bien sûr, ce dernier se souvient également de l'heure à laquelle l'alarme est réglée. La version gratuite contient de la publicité, que vous pouvez supprimer en achetant sa version payante, qui coûte 3,49 euros.1Météo - est l'une des applications les plus populaires pour les prévisions météorologiques par les utilisateurs d'Android, qui comprend également un widget à insérer dans l'écran d'accueil de votre appareil, avec lequel vous pouvez vérifier la température et certaines données relatives aux prévisions météorologiques "à la volée ". C'est gratuit.
Météo ambrée - c'est une application qui vous permet d'afficher de nombreuses informations concernant les conditions météorologiques de l'endroit où vous vous trouvez, qui comprend également un widget personnalisable. Libérer.La météo - Cette application de visualisation des prévisions météorologiques populaire comprend un widget personnalisable qui vous permet de visualiser la température et les conditions météorologiques en temps réel. Libérer.3B Météo - fait partie des applications météo les plus populaires pour les utilisateurs d'Android. Il comprend également un widget pratique à définir sur l'écran d'accueil.Météo Yahoo - l'application météo Yahoo fait du design avec une attention portée aux moindres détails sa grande force. Il en va de même pour le widget inclus dans ce dernier, qui montre les conditions météorologiques actuelles, complétées par des animations. Libérer.Wheater souterrain - c'est une application pour afficher les prévisions météorologiques qui intègre divers widgets personnalisables à ajouter à l'écran d'accueil de votre appareil. Libérer.Météo 14 jours - cette application gratuite offre également la possibilité de consulter les prévisions météo (sur 14 jours, comme son nom l'indique), grâce à ses widgets entièrement personnalisables.Google Agenda - Je ne pense pas qu'il faille beaucoup de présentations. Il s'agit de la célèbre application de calendrier développée directement par Google (également disponible en tant que service en ligne, comme je vous l'ai déjà expliqué dans cet autre guide), qui vous permet de gérer vos engagements de manière extrêmement simple et intuitive, en les synchronisant sur tous les appareils associés à votre compte Google. Il dispose d'un widget pratique à utiliser comme "mini-calendrier".
un calendrier - si vous cherchez un widget de calendrier utilisable dans un environnement professionnel, peut-être pour gérer les engagements avec vos clients, cette application pourrait être pour vous, puisqu'elle comprend 7 widgets qui peuvent être utilisés à cet effet. Sa version payante, qui coûte 3,99 €, vous permet de supprimer les publicités et d'accéder à toutes les fonctions de personnalisation des calendriers.Widget de calendrier - comme son nom l'indique, cette application propose un widget de calendrier à utiliser comme agenda. L'une de ses fonctionnalités les plus intéressantes concerne la possibilité de voir non seulement les événements, mais aussi leur description, ce qui en fait un widget particulièrement fonctionnel.Mois - une autre application appartenant à la catégorie en question, caractérisée par une interface en Material Design avec une attention aux moindres détails. Il comprend plus de 70 widgets différents: l'un plus beau que l'autre.Mon gestionnaire de données - c'est une application qui vous permet de surveiller la consommation relative à la connexion data du réseau mobile et Wi-Fi.
Widget de compteur de données - c'est une application avec un fonctionnement similaire à celui dont je vous ai parlé plus tôt, qui vous permet de visualiser la consommation liée à la connexion de données de vos réseaux mobiles et Wi-Fi. En effectuant des achats in-app, à partir de 0,79 €, vous pouvez profiter de certaines fonctionnalités supplémentaires, comme celle qui vous permet de personnaliser l'apparence du widget.MyTIM, Mon Vodafone, MyWind, Mon3, Kena Mobile, MyFastweb - les applications officielles des principaux opérateurs de téléphonie mobile intègrent toutes des widgets pratiques permettant de suivre votre consommation, y compris la connexion de données.Whatsapp - l'application de messagerie instantanée la plus célèbre au monde intègre plusieurs widgets: l'un vous permet de prévisualiser les messages reçus, un autre vous permet d'insérer des raccourcis vers vos contacts favoris sur l'écran d'accueil et un autre widget vous permet d'accéder à l'appareil photo, afin que pour créer du contenu à partager dans votre état.
LinkedIn - même l'application LinkedIn officielle intègre un widget, qui vous permet d'avoir une barre d'outils sur l'écran d'accueil de votre appareil pour accéder rapidement au flux de votre compte, la section dédiée aux messages et la section dédiée aux notifications.Spotify - le célèbre service de streaming musical comprend, dans son application officielle, un widget très pratique qui fait office de lecteur de musique. Vraiment très pratique pour gérer les chansons à jouer.
Musique Apple - six abonné à Apple Music? L'application officielle du service de streaming musical du géant de Cupertino intègre également un widget qui vous permet de trouver et de contrôler les chansons en cours de lecture.Musique Amazon - comme dans le cas des services de musique en streaming mentionnés dans les points précédents également celui proposé par Amazon a une application complète avec un widget qui fonctionne comme un lecteur très pratique à avoir sur l'écran d'accueil en cas de besoin.Musique Youtube est Google Play Musique - même les applications de Musique Youtube est Google Play Musique proposer un widget à utiliser comme lecteur de musique.Shazam - l'application officielle Shazam, grâce à laquelle il est possible rechercher une chanson sans connaître le titre, intègre un widget qui vous permet de rappeler plus instantanément la fonction d'écoute de l'application, ce qui est utile pour identifier le titre d'une chanson "à la volée", surtout lorsque vous l'écoutez par hasard.Google Chrome - le célèbre navigateur d'accueil de Google propose un widget très pratique qui vous permet d'accéder rapidement à vos favoris et d'effectuer des recherches "à la volée".
Microsoft Edge - même le navigateur mobile Microsoft propose un widget grâce auquel il est possible d'effectuer des recherches web sur Bing, le moteur de recherche du géant de Redmond.Mozilla Firefox - si vous utilisez Firefox sur votre appareil mobile, vous pouvez utiliser le widget intégré, pour appeler le navigateur Mozilla et rechercher immédiatement ce qui vous intéresse.Feedly - c'est l'une des applications de flux RSS les plus connues et les plus appréciées au monde et grâce à son widget très pratique, vous pouvez rester constamment informé de l'actualité des sites que vous suivez.Evernote est Google Keep - ce sont deux applications de prise de notes qui, bien qu'elles fonctionnent différemment l'une de l'autre, peuvent vous aider à gérer vos notes en les synchronisant sur plusieurs appareils. Les widgets respectifs vous seront utiles pour accéder plus rapidement à vos notes: faites-en bon usage!
Google Drive est Dropbox - ce sont deux très populaires stockage en ligne. En utilisant les widgets respectifs, vous pouvez accéder rapidement à vos fichiers enregistrés dans le cloud.Memorigi est Todoist - Avoir une liste de tâches peut avoir un impact profond sur votre productivité et ces applications qui vous permettent de créer des listes de tâches vous permettent de les afficher sur la page d'accueil et de les modifier à l'aide de leurs widgets pratiques.
Widgets pour Android: comment les configurer
Après avoir identifié le widget pour Android qui vous conviennent, que dites-vous si j'explique aussi comment les définir? Vous verrez, réussir est très simple.
Tout d'abord, prenez votre smartphone ou tablette, déverrouillez-le puis maintenez votre doigt appuyé sur un point «vide» de l'écran d'accueil (donc dans une zone sans icônes). Ensuite, appuyez sur le bouton Widget que vous devriez voir en bas de l'écran et, après avoir identifié le widget qui vous intéresse, appuyez longuement dessus et faites-le glisser vers le point souhaité.
Si nécessaire, utilisez les curseurs présent sur le widget lui-même pour le redimensionner et appuyez à nouveau dans un point "vide" sur l'écran d'accueil pour enregistrer les modifications apportées. Ripeti, dunque, l'operazione appena descritta per inserire tutti i widget che desideri aggiungere alla schermata Home (senza esagerare, visto che questi potrebbero consumare un ingente quantitativo di risorse, rallentando così il sistema e incidendo negativamente sull'autonomia) e il gioco è fini.
Si vous souhaitez supprimer un widget de l'écran d'accueil, il vous suffit d'appuyer longuement dessus et de le faire glisser près du X ou le symbole de poubelle (dépend de l'appareil utilisé) qui doit être en haut. Simple, non?