Sur les conseils de votre meilleur ami, vous avez également décidé de télécharger Clash of Clans, l'un des jeux mobiles les plus connus au monde, et de créer votre propre village dans ce dernier. Après avoir construit vos bâtiments de base pour générer des ressources et mis en place des défenses pour vous défendre contre les attaques ennemies, vous voulez entraîner votre armée et lancer votre première attaque, mais vous ne savez pas quoi faire.

Eh bien, si tel est le cas, laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui est votre jour de chance! Dans les prochains paragraphes, en fait, je vais vous expliquer comment attaquer sur Clash of Clans choisir la meilleure tactique pour pouvoir gagner la bataille. Tout d'abord, je vais vous expliquer comment constituer votre armée en énumérant les principales caractéristiques des guerriers à votre disposition, puis je vous expliquerai la procédure pas à pas pour attaquer un village, à la fois en mode multijoueur et en mode solo.

Si vous avez hâte d'en savoir plus et de commencer à jouer, ne perdons plus de temps à discuter et passons immédiatement à l'action. Installez-vous confortablement, réservez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. Je vous assure qu'en suivant mes instructions et en essayant de les mettre en pratique, vous pourrez entraîner votre armée et lancer votre première attaque dans Clash of Clans. Bonne lecture et surtout amusez-vous bien !

ne vous faites pas attaquer sur Clash of Clash), ce dernier aura une durée plus courte si vous décidez de lancer une attaque. Cela dit, pour rechercher un village à attaquer, cliquez sur l'option Attaque visible en bas à gauche et appuyez sur le bouton Trouver une correspondance.

Attendez ensuite que le village identifié se charge et décidez d'attaquer ou non. Cherchez d'abord la voix Butin disponible (visible en haut à gauche) et vérifiez que le village en question a des ressources à voler, puis étudiez attentivement la position des défenses ennemies (murs, canons, tourelles, etc.) pour comprendre quelle est la meilleure stratégie d'attaque. Gardez à l'esprit, cependant, que vous n'avez que 30 secondes pour décider d'attaquer ou non, après quoi vous ne pourrez plus revenir sur vos pas et vous serez obligé d'attaquer.

Après avoir effectué vos évaluations, vous avez trois options: lancer l'attaque; retournez dans votre village en appuyant sur le bouton Fin de la bataille (vous perdrez l'argent utilisé pour rechercher un village à attaquer) ou continuez la recherche en appuyant sur l'option Avant et payer les frais de recherche associés.

Comment attaquer Clash of Clans

Si vous avez décidé d'attaquer, il vous suffit de sélectionner le troupes à déployer et appuyez dans la position exacte pour libérer vos guerriers. En appuyant une fois, vous enverrez un seul guerrier sur le terrain tout en tapotant plusieurs fois (ou en maintenant votre doigt sur l'écran de votre appareil) vous permettra de déployer plusieurs membres de la troupe sélectionnée.

Quelle est la meilleure tactique pour attaquer un village ? Comme mentionné ci-dessus, mon conseil est de bien étudier le village ennemi et de choisir la tactique qui vous permet d'obtenir plus de ressources et plus de chances de victoire. Si votre objectif est d'obtenir le plus de ressources possible, étudiez la position du hôtel de ville, de gisements d'or et dieux dépôts d'élixir et vérifiez les défenses à proximité.

Si c'est le cas, vous pouvez choisir de déployer les guerriers les plus résistants qui ont pour objectif de faire tomber les murs, les canons et les tourelles et d'essayer de niveler l'accès aux ressources. Si, d'un autre côté, votre objectif est de faire autant de dégâts que possible au village attaqué, vous pouvez choisir de déployer des guerriers capables de piller et de détruire rapidement toutes sortes de bâtiments non sécurisés et, par la suite, d'évaluer comment abattre les murs. ou des armes de défense.

Un autre conseil que je voudrais vous donner est de suivre attentivement la progression de l'attaque et d'évaluer s'il faut ou non employer d'autres guerriers. Vous devez savoir qu'après avoir lancé l'attaque, vous avez 3 minutes du temps pour essayer de voler toutes les ressources et détruire complètement le village. Si l'attaque se déroule bien mais que le temps disponible s'écoule, vous pouvez décider de déployer d'autres troupes pour essayer de faire le plus de dégâts possible. A l'inverse, si les guerriers déployés font déjà un excellent travail, évitez de déployer inutilement d'autres troupes: les guerriers déployés sur le terrain seront perdus même si la bataille est gagnée.

Si, en revanche, l'attaque ne se déroule pas comme prévu, envisagez d'abandonner le combat en appuyant sur le bouton Reddition: mieux vaut se rendre à temps et retourner dans son village que continuer l'attaque et perdre inutilement d'autres guerriers sans pouvoir gagner.

Comment dites-vous? Avez-vous été attaqué et aimeriez vous venger? Dans ce cas, vous pouvez attaquer le village de l'utilisateur qui vous a précédemment attaqué en accédant à la section messages (l'icône du enveloppe**), en sélectionnant l'onglet Registre des défenses et en appuyant sur le bouton Vengeance concernant l'utilisateur de votre intérêt.

Sur les conseils de votre meilleur ami, vous aussi avez décidé de télécharger Clash of Clans, l'un des jeux mobiles les plus populaires au monde, et de créer votre propre village dans ce dernier.

En plus du mode multijoueur, qui permet d'attaquer les villages des autres utilisateurs, sachez que sur Clash of Clans vous pouvez également lancer une attaque en mode solo et attaquer des villages peuplés de gobelins. Dans ce cas, choisissez l'option Attaque et appuyez sur le bouton Attaque visible sur la carte dans la section Joueur unique.

Les tactiques d'attaque sont identiques à celles décrites ci-dessus pour le mode multijoueur. Cependant, il n'y a pas de limite de temps pour déclencher une attaque et vous pouvez prendre votre temps pour terminer la bataille.

compte Facebook, vous pouvez voir automatiquement les amis qui ont un village et suivre leur progression. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de roue dentée situé en bas à droite, pour accéder au Paramètres Clash of Clans, choisissez l'option Débranché liés à Facebook et, si l'application Facebook est déjà installée sur votre appareil, appuyez sur le bouton Continuer en tant que [nom].

Une fois la connexion entre Clash of Clans et Facebook terminée, cliquez sur Prénom de votre village (en haut à gauche) et sélectionnez l'onglet Social pour voir la liste des amis qui ont un village sur Clash of Clans.

Comment ne pas se faire attaquer sur Clash of Clans

Comment attaquer sur Clash of Clans

L'activation d'un bouclier ou la mise en place de la garde du village est possible ne vous faites pas attaquer sur Clash of Clans. Ce faisant, votre village sera inattaquable pendant un temps limité.

Pour protéger votre village des attaques, appuyez sur le bouton + présent à côté de l'article Aucun et choisissez le bouclier ou la garde du village qui vous intéresse parmi les options disponibles.

  • Garde de deux heures (23 gemmes): ne pas être attaqué pendant 120 minutes et avoir la possibilité d'attaquer d'autres villages;
  • Bouclier pour 1 jour (100 gemmes): protège votre village des attaques pendant 24 heures. Il est possible de lancer des attaques sur d'autres villages mais la durée du bouclier diminuera. Pour l'acheter à nouveau, vous devez attendre 23 heures.
  • Bouclier pendant 2 jours (150 gemmes): vous permet de ne pas être attaqué pendant deux jours. Encore une fois, vos propres attaques diminuent la durée du bouclier. Après l'avoir acheté, vous devez attendre 5 jours pour activer un nouveau bouclier du même type.
  • Bouclier hebdomadaire (250 gemmes): avoir une couverture pendant une semaine, tant que vous ne lancez pas d'attaques. Si c'est le cas, la durée de votre bouclier diminue. Il est possible d'acheter un bouclier hebdomadaire tous les 35 jours à partir de l'achat précédent.

Il sera utile de savoir qu'après avoir été attaqué, un bouclier de 12 heures ou le garde de votre village s'active automatiquement pendant 30 minutes, selon le pourcentage de destruction subie.