De nouveaux postes de travail ont été installés dans votre entreprise avec Windows 10, le système d'exploitation de dernière génération de Microsoft. Pour des raisons de sécurité, les ordinateurs sont configurés pour un accès via un compte standard, c'est-à-dire sans privilèges d'administrateur : de ce fait, vous n'avez pas pu installer un programme dont vous aviez besoin, le profil utilisé ne le permettant pas. .

Même si votre superviseur vous a donné le mot de passe pour obtenir des privilèges élevés, vous n'avez aucune idée comment devenir administrateur de windows 10 pc et vous avez immédiatement commencé à chercher des informations à ce sujet, pour vous retrouver directement sur mon guide. Eh bien, je suis heureux de vous informer que vous êtes exactement à l'endroit où vous devriez être : en suivant les instructions que je m'apprête à vous donner à la lettre, en effet, vous pourrez obtenir, en quelques clics, le les privilèges d'accès nécessaires pour effectuer sur le PC les opérations "avancées" dont vous avez besoin.

Ne vous inquiétez pas : vous pourrez réussir même sans être un informaticien : les démarches à effectuer sont vraiment très simples et ne nécessitent pas l'utilisation de programmes particulièrement poussés. Tout ce dont vous avez besoin est déjà intégré au système d'exploitation, vous n'aurez donc absolument rien besoin d'installer : je vous garantis qu'en suivant à la lettre les instructions que je vous donnerai au cours de ce tutoriel, vous pourrez réaliser votre mission avec brio. Voir c'est croire!

réinitialisation de l'ordinateur, par exemple - afin de ramener la situation à la normale. Ne dis pas que je ne t'ai pas prévenu !

Enfin, gardez à l'esprit que, comme vous le découvrirez au fil de ce guide, il est possible de "se transformer" en utilisateur de type administrateur de différentes manières, mais toutes nécessitent une exigence fondamentale : vous devez connaître les le mot de passe d'au moins un administrateur informatique, sous peine d'impossibilité de procéder. Au moment de la rédaction de ce guide, il n'existe aucune méthode valide pour « contourner » ce besoin.

Comment obtenir des privilèges élevés sur Windows 10

Dans votre entreprise, de nouveaux postes de travail ont été installés avec Windows 10, le système d'exploitation de dernière génération de Microsoft.

Le moyen le plus rapide pour devenir administrateur PC sous Windows 10, sans se connecter avec un compte de ce type, est de obtenir des privilèges élevés après avoir inséré le mot de passe administrateur: de cette façon, il est possible d'effectuer des opérations de gestion avancées même à travers un compte limité, sans avoir besoin de se déconnecter et de se connecter à partir d'un profil utilisateur de type Administrateur.

La procédure est très simple : il vous suffit d'effectuer l'opération que vous comptez effectuer, exactement comme si vous étiez un administrateur. Lorsque l'acquisition d'autorisations et de privilèges élevés est nécessaire, le système propose une case à l'écran qui nécessite l'insertion du mot de passe administrateur: après cette opération, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Oui et continuez à agir comme si vous étiez un administrateur informatique.

bouton, fenêtres, ordinateur, utilisateur, profil, système d'exploitation, compte, dwindows, démarrer, changer le type, paire, panneau, exactement, à droite, sélectionner un élément

De même, si vous devez exécuter un programme (par exemple, le Invite de commandes ou alors PowerShell, pour n'en citer que quelques-uns) avec des privilèges élevés à partir d'un compte limité, sans réellement vous connecter avec un profil de type administrateur, il vous suffit de faire clic-droit sur son icône et sélectionnez l'élément Exécuter en tant qu'administrateur à partir du menu contextuel proposé, en tapant, lorsque demandé, le mot de passe nécessaire. Facile, non ?

Comment changer le type de compte

Comment devenir administrateur du PC Windows 10

Vous avez trouvé la solution précédente excellente, mais vous devez opérer sur des parties du système d'exploitation qui ne permettent pas l'acquisition "à la volée" de privilèges élevés (par exemple, le Gestion d'appareils) ? Ensuite, la solution la plus simple à adopter est de transformer le profil utilisateur limité à partir duquel vous opérez en un compte utilisateur de type Administrateur : de cette manière, en plus de déverrouiller toutes les parties du système, vous n'aurez plus besoin de taper le mot de passe administratif. pour effectuer des opérations qui nécessitent des privilèges élevés.

Le moyen le plus simple d'y parvenir est de passer par le Panneau de commande Windows "Classic", qui vous permet d'opérer directement depuis votre compte, sans y accéder au préalable depuis un profil de type Administrateur.

Pour commencer, alors, cliquez sur le menu Démarrer (l'icône en forme de drapeau résident dans le coin inférieur gauche de l'écran), tapez les mots Panneau de commande dans la barre de recherche inférieure et sélectionnez le premier résultat reçu.

Dans votre entreprise, de nouveaux postes de travail ont été installés avec Windows 10, le système d'exploitation de dernière génération de Microsoft.

Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Changer le type de compte correspondant à la catégorie Compte d'utilisateur, tapez le le mot de passe administratif dans la zone de texte appropriée, appuie sur le bouton Oui, sélectionnez votre profil personnel (par ex. Sauveur), cliquez à nouveau sur l'élément Changer le type de compte placé à gauche, mettez la coche à côté de l'élément Administrateur et appuie sur le bouton Changer le type de compte pour tout finaliser.

Si vous ne l'avez pas encore fait, afin d'éviter des problèmes de sécurité, je vous recommande de définir un mot de passe pour votre compte personnel en cliquant sur le lien Créer un mot de passe que vous trouvez dans la fenêtre de gestion du compte.

Si la solution précédente n'a pas l'effet souhaité, vous pouvez modifier le type de compte à l'aide d'un profil de type Administrateur : pour continuer, enregistrez tous les fichiers ouverts et fermez les programmes actifs, faites clic-droit au menu Démarrer et sélectionnez l'article Sortir du menu proposé.

bouton, fenêtres, ordinateur, utilisateur, profil, système d'exploitation, compte, dwindows, démarrer, changer le type, paire, panneau, exactement, à droite, sélectionner un élément

À ce stade, sélectionnez leCompte administrateur à partir de l'écran de connexion et, si nécessaire, saisissez le le mot de passe suivi de la clé Entrer: une fois connecté, cliquez sur le menu Démarrer, puis sur l'icône placé à l'intérieur et appuie ensuite sur l'article Compte attaché à la fenêtre qui apparaît à l'écran.

Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Famille et autres personnes situé sur le côté gauche de l'écran suivant, cliquez sur le nom du compte pour lequel vous souhaitez activer les privilèges administratifs (par ex. Sauveur) puis sur le bouton Changer le type de compte. Enfin, définissez le menu déroulant Type de compte en option Administrateur et cliquez sur le bouton d'accord pour confirmer le changement. La prochaine fois que vous vous connecterez à votre compte personnel, il disposera automatiquement de privilèges élevés.

Comment activer le compte Administrateur sur Windows 10

Comment devenir administrateur du PC Windows 10

Vous appartenez à cette catégorie d'utilisateurs qui n'aiment pas la fonctionnalité de contrôle de compte d'utilisateur (UAC) de Windows, celui qui prévoit l'apparition de toutes ces fenêtres d'avertissement qui avertissent lorsqu'un programme pourrait apporter des modifications à l'ordinateur, implique l'activation du compte Administrateur, généralement caché du système d'exploitation par défaut.

Dans ce cas, ce compte "super-admin" n'est pas seulement pour devenir administrateur PC sous Windows 10, mais permet à l'utilisateur d'agir en toute tranquillité, même sur les parties les plus délicates du système d'exploitation, sans recevoir de messages d'avertissement constants et de demandes de confirmation générés par le contrôle du compte utilisateur.

Comment dites-vous? Est-ce exactement ce que vous recherchiez ? Parfait, alors passons à l'action : pour commencer, faites-le clic-droit sur le bouton Démarrer Windows et sélectionnez l'élément Windows PowerShell (administrateur) depuis le menu contextuel proposé, en appuyant ensuite sur le bouton Oui; si nécessaire, il indique également le mot de passe d'un compte administrateur dans la zone de texte appropriée.

Une fois cela fait, vous pouvez activer le compte Administrateur "caché" en tapant la commande net user administrateur / actif : oui dans l'invite, suivi de la touche Entrer: si tout s'est bien passé, vous recevrez la phrase comme réponse Opération de commande réussie et le compte devrait être opérationnel à la prochaine redémarrage de l'ordinateur.

Personnellement, je vous recommande d'attribuer immédiatement un mot de passe au profil nouvellement activé, afin de le protéger adéquatement des accès indésirables : pour cela, tapez la commande net user administrateur nouveau mot de passe suivi de Entrée, remplaçant un Nouveau mot de passe le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour accéder à votre compte.

Dans votre entreprise, de nouveaux postes de travail ont été installés avec Windows 10, le système d'exploitation de dernière génération de Microsoft.

Alternativement, si vous avez une version professionnelle de Windows 10 (et non Windows 10 Famille, par exemple), vous pouvez activer le compte Administrateur en agissant depuisÉditeur de stratégie de sécurité, l'interface de gestion qui permet de définir le comportement du système d'exploitation dans certains scénarios particulièrement délicats.

Pour y accéder, appuyez sur la combinaison de touches Gagner + R et tapez la commande secpol.msc dans la fenêtre qui s'ouvre (Cours ...), suivi de l'appui sur la touche Entrer; une fois laÉditeur de stratégie de sécurité, développez les sections Critères locaux est Options de sécurité, alors fais double clic sur la clé Compte : statut du compte administrateur, définissez la valeur Activé de la fenêtre qui s'ouvre et appuie sur le bouton d'accord pour tout confirmer, enfin redémarrez votre ordinateur.

Si vous souhaitez revenir sur vos pas et masquer à nouveau le super-administrateur de l'ordinateur, vous devez à nouveau démarrer une fenêtre Windows PowerShell avec le mode administrateur et taper la commande net user administrateur / actif : non suivie par Entrer, ou retournez à l'éditeur de stratégie de sécurité, accédez à la section Stratégies locales> Options de sécurité et le régler Statut du compte administrateur en haut Désactivée, puis redémarrez l'ordinateur.