Souhaitez-vous publier sur Instagram une photo enregistrée dans la Galerie de votre smartphone mais, avant de procéder dans ce sens, souhaitez-vous la réduire, afin de permettre un affichage optimal dans votre post ou dans votre histoire? Bon, je ne vois pas ce que vous attendez… allez-y ! Comment dites-vous? N'ayant jamais rien fait de tel, ne savez-vous pas comment le faire ? Pas de problème, si tu veux je peux t'expliquer.

En fait, si vous me consacrez quelques minutes de votre temps précieux, je peux personnellement vous illustrer, de manière simple mais pas pour ce manque de détails, comment réduire une photo pour instagram. Je vous dirai tout de suite que cela est faisable en utilisant une fonctionnalité spéciale intégrée à l'application Instagram pour Android et iPhone ou, si vous préférez, en utilisant des solutions tierces pour l'édition d'images. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, vous n'aurez rien à faire de trop compliqué.

Donc? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et de commencer à vous occuper immédiatement ? Oui? Génial. Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de libre rien que pour vous et commencez à vous concentrer sur les informations ci-dessous. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez vous dire plus que satisfait des résultats obtenus. Laissez-le parier?

Android (également disponible sur magasins alternatifs) et iOS, afin que vous puissiez ensuite le publier dans un Publier ou dans le vôtre histoires, les indications que vous devez suivre sont celles que vous trouverez ci-dessous. Comme prévu au début de l'article, vous n'avez rien à craindre, ce n'est pas difficile.

Connectez-vous à votre compte (si nécessaire), puis appuyez sur le bouton (+) situé en bas et sélectionnez le photo présent dans la Galerie de votre smartphone que vous souhaitez publier en ligne.

Ce faisant, en haut de l'écran, vous verrez un aperçu de la photo choisie, automatiquement redimensionnée par Instagram : pour la réduire, vous pouvez simplement utiliser le bouton pincer pour zoomer; alors, placez deux doigts dessus puis fermez-les, afin d'ajuster le niveau de zoom de l'image en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez réduire complètement le niveau de zoom, vous pouvez également appuyer sur le bouton avec le deux flèches situé dans la partie inférieure gauche de la photo.

Lorsque les modifications sont terminées, appuyez sur l'élément Avant situé en haut à droite, appliquez (si vous le souhaitez) toute autre modification à l'image, définissez un filtre et apportez d'autres modifications liées à la luminosité, au contraste, etc. (en utilisant les options que vous trouvez dans les sections Filtre est Éditer), et appuyez à nouveau sur l'élément Avant, en haut à droite.

Une fois cela fait, entrez un légende image d'accompagnement, afin de décrire le contenu du message que vous publiez ; décider si taguer d'autres utilisateurs d'Instagram ou alors ajouter un emplacement, choisissez de publier la photo également sur autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Tumblr) en déplaçant les leviers relatifs de DÉSACTIVÉ à AU, et appuyez sur l'élément partager (ci-dessus) pour procéder à la publication de la photo dans le flux Instagram.

service homonyme du géant de la recherche sur le Net, grâce auquel il est possible de créer une sauvegarde en ligne automatique des images (et vidéos) présentes dans la Galerie et qui fait également office de visionneuse et de retouche photo.

Il est préinstallé sur la plupart des terminaux Android récemment produits (ou peut être extrait de la section correspondante du Play Store), tandis que sur l'iPhone, il doit toujours être téléchargé depuis l'App Store, en appuyant sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autoriser son téléchargement à l'aide ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple..

Une fois l'application Google Photos démarrée, sélectionnez leimage sur lequel vous souhaitez intervenir de la section photo (si vous ne le voyez pas, vous pouvez le rechercher dans les albums en accédant à la section Collection ou vous pouvez rechercher par mots-clés, lieux, activités, etc. en accédant à la rubrique Recherche).

À ce stade, appuyez sur le bouton avec i curseurs placé en bas et, si vous utilisez Android, cliquez sur l'option Découper présent en bas de l'écran et touchez l'icône avec le rectangle et les coins avec des bords que vous trouvez ci-dessous; si vous utilisez iOS, à la place, appuyez sur l'icône du coupeur puis sur celui avec le rectangle en pointillé à l'intérieur.

Ensuite, choisissez leoption de redimensionnement vous préférez dans le menu qui apparaît. Alternativement, vous pouvez redimensionner la photo vous-même en déplaçant le rectangle de sélection visible sur l'image. En option, vous pouvez également diminuer le zoom de la photo dans la zone de sélection, en utilisant le pincer pour zoomer, c'est-à-dire en plaçant deux doigts sur l'image puis en les fermant.

Lorsque les modifications sont terminées, appuyez sur l'élément finir et / ou sur cela Sauvegarder et décidez si vous souhaitez enregistrer les modifications surImage actuelle ou s'il faut en créer un nouvelle copie du même et c'est tout. Ensuite, procédez à la publication de la photo sur Instagram en appliquant les instructions que je vous ai données précédemment.

au début du guide.

Android / iOS) - application distribuée totalement gratuitement par Google qui offre la possibilité d'éditer et d'embellir des photos à l'aide d'un large éventail d'outils et de filtres. Grâce à lui, il est donc possible de couper les photos et de les réduire pour les publier sur Instagram, mais aussi de modifier leurs couleurs, leur luminosité, appliquer des cadres etc. Plus d'infos ici.

  • Pixlr (Android / iOS) - une autre application de retouche photo qui fournit à ses utilisateurs tous les outils nécessaires pour recadrer et faire pivoter les images, les réduire, corriger les yeux rouges, insérer des écrits et bien plus encore. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 1,09 €) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.
  • Fotor (Android / iOS) - une autre application pour l'édition d'images qui peut être pratique pour réduire la taille d'une photo pour Instagram. En fait, il vous permet d'éditer des photos de différentes manières, en appliquant des effets, des autocollants, en apportant des modifications structurelles, etc. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 1,09 €) pour débloquer du contenu supplémentaire.
  • Pour plus de détails sur les applications dont je viens de vous parler et pour savoir quelles autres solutions de ce type vous pouvez éventuellement utiliser, je vous recommande de lire mon guide sur les applications pour éditer des photos gratuitement.