Habitué comme vous à vous fier aux fonctions de saisie automatique des mots de passe, vous avez fini par en oublier beaucoup, dont certains sont très importants, et vous vous retrouvez maintenant en difficulté: depuis que vous avez récemment acheté un nouvel appareil et que vous devez configurer le mêmes accès que ceux que vous avez enregistrés sur le Mac, vous auriez l'urgence de revenir sur les clés d'accès enregistrées sur l'ordinateur mais vous n'avez pas la moindre idée de la marche à suivre pour répondre à ce besoin.
Ai-je bien frappé ? Parfait, alors je dirais que c'est votre jour de chance ! Au cours de ce guide, en effet, je prendrai soin de vous expliquer en détail comment voir les mots de passe enregistrés sur Mac. En particulier, je me chargerai d'indiquer les démarches à effectuer pour tracer à la fois les clés d'accès des sites Internet enregistrées dans Safari, et les mots de passe des réseaux sans fil auxquels vous vous êtes préalablement connecté ; enfin, je vais vous expliquer comment supprimer du système les clés d'accès que vous n'utilisez plus.
Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très familier avec la technologie, car les informations que je suis sur le point de vous fournir sont simples à appliquer et ne nécessitent aucune intervention complexe sur le système d'exploitation, ni l'installation de programmes tiers. Alors, sans attendre un instant de plus, poursuivez la lecture de ce guide: je peux vous garantir qu'à la fin de celui-ci, vous serez parfaitement en mesure de récupérer les mots de passe dont vous avez besoin, complétant avec succès la configuration du nouvel appareil. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
comment afficher les mots de passe Wi-Fi.
désabonné. Pour faire un peu d'ordre, vous aimeriez donc vous débarrasser de ces clés d'accès, mais vous ne savez pas comment faire. Est-ce vrai? Alors ne vous inquiétez pas: j'ai bien l'intention de vous y aider aussi. Supprimer les mots de passe enregistrés sur Mac c'est vraiment une évidence, et bientôt je vous le prouverai!
Si vous avez intérêt à vous débarrasser d'une ou plusieurs clés d'accès associées à un site Internet, vous pouvez agir directement depuis Safari: après avoir lancé le navigateur, cliquez sur le menu du même nom situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Préférences .... Cliquez ensuite sur l'onglet Mot de passe, entrer le mot de passe administratif du Mac et identifiez, dans la liste proposée, le site pour lequel vous envisagez de supprimer le mot de passe enregistré.
Enfin, cliquez sur le résultat qui vous intéresse et, pour le supprimer définitivement de la liste, appuyez deux fois sur le bouton Supprimer. Répétez donc l'opération pour tous les autres sites Internet dont vous comptez vous débarrasser et c'est tout.
De manière tout aussi simple, vous pouvez vous débarrasser des mots de passe stockés dans le trousseau système: pour ce faire, démarrez l'utilitaire Accès au trousseau et accédez à la section la plus appropriée pour le mot de passe que vous souhaitez supprimer, en suivant les instructions que je vous ai données précédemment ; une fois que vous avez identifié l'article qui vous intéresse, faites un clic droit dessus, choisissez l'option Supprimer [nom de l'entrée] du menu qui apparaît à l'écran et, enfin, appuie sur le bouton Effacer pour confirmer l'opération.