Depuis quelques jours, vous recevez des appels répétés d'un numéro qui provient très probablement d'un centre d'appels ou de quelque autre "nuisance". Puisque vous souhaitez régler la situation une fois pour toutes, vous aimeriez savoir s'il est possible de bloquer le numéro en question sur votre appareil. LG. Oui bien sûr!

Dans le guide que vous êtes sur le point de lire, en fait, vous pouvez trouver une explication claire et complète de comment bloquer un nombre sur lg. Je prévois qu'il existe essentiellement deux solutions au problème : d'abord, vous pouvez profiter des fonctions intégrées à votre smartphone, grâce auxquelles vous pouvez bloquer les appels et les SMS d'un numéro ou d'un contact enregistré dans le carnet d'adresses. Alternativement, vous pouvez vous tourner vers des applications tierces qui vous permettent de bloquer des numéros individuels ou tous les numéros de centre d'appels et de « nuisance » connus.

Puisque je vois que le sujet vous intéresse, je vous dirais de ne plus perdre de temps précieux et de vous mettre au travail immédiatement. Allez, installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture de ce guide et, surtout, essayez de mettre en œuvre les instructions que je vais vous donner. Je suis convaincu qu'en suivant mes "conseils", vous pourrez mener à bien votre "entreprise" sans la moindre difficulté. Bonne chance pour tout !

Vrai appelant. Au cas où vous n'en auriez pas entendu parler, il s'agit d'une application très célèbre qui possède une base de données qui collecte des milliards de numéros de téléphone, vous permettant de bloquer les appels des centres d'appels, des escrocs, des sondeurs et d'autres "nuisances" connues dans l'œuf.

Avant d'expliquer comment fonctionne TrueCaller, je voudrais vous dire que l'application est gratuite, mais pour l'utiliser vous devez accepter entrez votre numéro de mobile dans sa base de données publique, ce qui rend votre numéro traçable par tous les utilisateurs abonnés au service à la fois via son application officielle (disponible pour Android et iOS) et via sa version Web.

Si vous êtes prêt à accepter les « compromis » décrits ci-dessus, installez et démarrez TrueCaller sur votre appareil et inscrivez-vous au service en suivant les instructions qui s'affichent à l'écran. Appuyez ensuite sur le bouton Cela commence en bas, autorisez l'application à accéder aux appels, contacts et messages, saisissez le vôtre Numéro de téléphone portable dans le champ de texte approprié et appuyez sur le bouton Accepter et continuer.

Il ne vous reste plus qu'à attendre que le numéro soit vérifié (vous recevrez un appel téléphonique auquel vous n'aurez pas à répondre) et, si nécessaire, entrez le code de vérification que vous recevrez par SMS au numéro indiqué, puis confirmez l'opération en appuyant sur le bouton continue. À ce stade, entrez le vôtre Prénom est nom dans le champ de texte approprié, appuyez sur le bouton continue Et c'est tout. Une fois l'inscription terminée, définissez vos préférences concernant l'affichage des publicités en répondant Oui ou alors Non aux questions qui vous sont posées et appuyez sur le bouton Avant.

Maintenant, faites défiler les feuilles d'informations qui vous montrent comment l'application fonctionne en appuyant toujours sur Avant est j'ai compris, et activez le paramètre permettant de bloquer les appels provenant de numéros inconnus: pour ce faire, appuyez sur l'icône du bouclier en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres de verrouillage de l'écran qui s'ouvre.

Puis montez AU le levier de commande situé à côté de l'option Bloquer les spammeurs connus et éventuellement aussi celui situé à proximité de l'article Bloquer les numéros privés. Ce faisant, les appels des centres d'appels, des escrocs et d'autres désagréments connus seront bloqués.

De temps en temps, pensez à mettre à jour la base de données avec les numéros à bloquer en appuyant sur l'icône bouclier situé sur l'écran principal TrueCaller et appuyez sur le bouton Mettre à jour les principaux désagréments.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bloquer des numéros individuels. Pour cela, appuyez sur l'icône du bouclier, appuyez sur le bouton (+), sélectionnez l'une des options que vous souhaitez activer pour bloquer un numéro spécifique (par ex. Bloquer un code de pays, Bloquer un numéro, etc.) et terminer l'opération en fournissant les informations demandées.

Si vous décidez de ne plus utiliser TrueCaller, pensez à désactiver votre compte en allant dans le menu (≡)> Paramètres> Centre de confidentialité> Désactiver le compte et demander le retrait de votre numéro de la liste du service public en soumettant la demande en utilisant le formulaire sur cette page Web.

Dois-je répondre. Cette application gratuite (également disponible pour iOS et en tant que service en ligne) vous permet de bloquer automatiquement les appels des centres d'appels et autres "désagréments" connus, sur la base de sa base de données qui est constamment alimentée grâce à la contribution des utilisateurs. Voyons tout de suite comment cela fonctionne.

Après avoir installé et démarré Dois-je répondre, donnez-lui toutes les autorisations dont il a besoin pour fonctionner et, une fois sur son écran principal, appuyez sur l'un des boutons disponibles, en fonction du type de protection que vous souhaitez activer : Protection active, pour activer le blocage de tous les appels de spam (dans ce cas, il vous sera demandé de définir Dois-je répondre comme application "Téléphone" par défaut) ou Protection passive, afin d'afficher des alertes concernant les appels de spam entrants.

Pour activer le blocage préventif des appels, cependant, appuyez sur le bouton (≡), appuyez sur les éléments Paramètres> Verrouiller et monter AU les leviers à côté du type d'appels à bloquer (ex. signalé par vous comme spam, numéro étranger, numéro caché etc).