Un de vos proches a décidé de s'installer à l'étranger et, bien décidé à ne pas négliger la bonne relation qui vous unit, vous ressentez le besoin de pouvoir l'appeler quand vous le souhaitez. Le problème, cependant, est que vous ne pouvez pas passer d'appel international, car vous ne l'avez jamais fait auparavant. Entre autres, vous craignez qu'en réalisant cette opération, votre facture de téléphone vous coûte un bras et une jambe.
Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment! Au cours de ce guide, en effet, je vais vous expliquer comment appeler à l'étranger depuis une ligne fixe, illustrant l'utilisation des préfixes internationaux actuellement en vigueur et vous donnant quelques "conseils" sur les tarifs et les coûts appliqués par les différents opérateurs de téléphonie.
Alors, sans attendre un instant de plus, accordez-vous quelques minutes de temps libre et lisez très attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce tutoriel, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour atteindre l'objectif fixé. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne conversation et vous souhaiter bonne chance en tout!
TIM, Vodafone, WINDTRE et Fastweb.
Dans tous les cas, je vous invite à consulter attentivement le conditions de votre contrat téléphonique, dans lequel vous trouverez, avec une certitude absolue, des informations détaillées sur les coûts appliqués pour les appels internationaux.
poste spécifique sur les plans de l'opérateur.
- Vodafone - l'offre de l'opérateur le plus pratique pour passer des appels de l'Italie vers l'étranger est celle appelée Internet illimité, qui permet d'obtenir une connexion Internet illimitée en fibre optique ou ADSL (selon la couverture, avec des débits jusqu'à 1 Gigabit en téléchargement dans le premier cas et jusqu'à 20 Mb en téléchargement dans le second cas), appels illimités vers les fixes et les appels nationaux vers les numéros fixes et mobiles appartenant à la zone 1 (Europe de l'Ouest, États-Unis et Canada) à 19 cents / min. + 19 centimes. configuration de la connexion. Le plan peut éventuellement être complété par une offre spécifique pour les appels internationaux, appelée Téléphones fixes internationaux sans limites, qui vous permet d'appeler tous les numéros fixes aux USA, Canada et Europe de l'Ouest Zone 1 a 5€/mois Suite. Pour plus d'informations et pour connaître les autres offres de la liste de prix Vodafone, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous et vous pouvez consulter mon article spécifique sur les plans du gestionnaire.
- WINDTRE - l'opérateur vous permet de souscrire à un plan intéressant appelé Super Fibre, qui permet d'obtenir une connexion Internet illimitée en fibre optique ou ADSL (selon la couverture, avec des débits jusqu'à 1 Gigabit en téléchargement dans le premier cas et jusqu'à 20 Mbps en téléchargement dans le second cas), appels illimités vers les fixes et les téléphones mobiles nationaux et les appels vers des numéros étrangers en fonction de la consommation, avec des prix à partir de 23,18 cents / min. avec 23 centimes. configuration de la connexion. Le plan peut être enrichi avec l'option appelée Appelez votre maison de campagne qui, pour un tarif de 5 euros/mois, ajoute des appels illimités vers les numéros fixes des pays suivants : Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Brésil, Bulgarie, Canada, Chine, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, France, Allemagne , Grèce, Irlande, Israël, Lituanie, Luxembourg, Malte, Maroc, Mexique, Nouvelle-Zélande, Hollande, Pérou, Pologne, Porto Rico, Portugal, Royaume-Uni, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Espagne, États-Unis, Suède, Suisse et Uruguay. Pour plus de détails et connaître les autres forfaits de la grille tarifaire WINDTRE, cliquez sur les boutons ci-dessous et consultez mon article dédié exclusivement aux offres opérateurs.
- Fastweb - dans la liste de prix Fastweb, il y a une offre appelée Accueil Fastweb, qui permet d'utiliser une connexion Internet illimitée, aussi bien en fibre optique (jusqu'à 1 Gigabit en téléchargement) qu'en ADSL (jusqu'à 20 Mbps en téléchargement), en fonction de la couverture, et des appels illimités vers les numéros fixes et mobiles nationaux. Les appels vers l'étranger sont basés sur la consommation et ont des coûts à partir de 5 centimes/min. sans frais de connexion. Finalement, cependant, il est possible d'activer leOption internationale qui, au prix de 5 euros/mois, comprend 1000 minutes d'appels vers plus de 60 destinations internationales : Andorre, Australie, Belgique, Brésil, Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, France, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Islande, Israël , Lituanie, Luxembourg, Malte, Maroc, Martinique, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Royaume-Uni, République de Saint-Marin, République slovaque, Espagne, Afrique du Sud, Suède, Suisse, Taïwan, Hongrie, Autriche, Canada, Chine, Corée du Sud, Danemark, Guam, Hawaï, Inde, Irlande, Norvège, Portugal, Porto Rico, République tchèque, Roumanie, États-Unis. Pour en savoir plus et découvrir quels sont les autres forfaits Fastweb, cliquez sur les boutons ci-dessous et lisez mon guide spécifiquement dédié aux offres de l'opérateur.