Vous avez réservé un peu de votre temps libre pour vous détendre et, à ce moment, le téléphone sonne : vous voyez un numéro de téléphone inconnu, vous décidez de répondre et... hélas, ce n'est pas un appel important mais l'habituel call center de garde ! Désormais gêné par cette situation éprouvante, vous avez effectué une recherche sur le Web avec la ferme intention de découvrir comment bloquer les appels du centre d'appels sur téléphone portable et débarrassez-vous, une fois pour toutes, de ceux que vous pensez n'être que des nuisances.

Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment! Au cours de ce guide, en effet, il me fera plaisir de vous expliquer comment obtenir le résultat souhaité, en utilisant des applications spécifiques à cet effet et pour la plupart disponibles gratuitement.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous dire sur le sujet : je suis sûr qu'au moment où vous aurez fini de lire ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour transformer les appels reçus. des centres d'appels dans un désagréable - mais loin - je me souviens. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire à part vous souhaiter bonne lecture et bonne chance!

Cette page; à travers téléphoneren contactant le numéro sans frais 800 265 265 et en suivant les instructions du guide vocal; à travers recommandé a / R, en envoyant ce formulaire accompagné d'une copie de votre document en cours de validité à l'adresse Gestionnaire du registre public des oppositions - Abonnés - Bureau Nomentano de Rome - P.O. Box 7211-00162 Rome (RM); ou alors par email, en envoyant le même formulaire précédent et un document valide à l'adresse [email protected].

L'inscription au registre public des oppositions doit avoir lieu dans un délai maximum de 15 jours à partir de la réception de la demande.

Cependant, gardez à l'esprit que ce système n'est pas toujours efficace, car l'inscription au registre est presque toujours «invalidée» par le consentement aux communications à des fins de marketing fourni, même de manière informée, lors de la souscription à un en ligne, par téléphone ou d'un autre type (même avec la carte de réduction de supermarché, pour ainsi dire).

En d'autres termes, une coche placée à la hâte dans une case dédiée aux communications publicitaires suffit à annuler les effets «bénéfiques» du Registre. Pour cette raison, je vous recommande de combiner également une application capable de bloquer les appels entrants provenant de désagréments connus avec votre inscription au registre des oppositions: dans les chapitres suivants de ce guide, je vais en énumérer quelques-uns.

Android et iOS (dans ce dernier cas toutefois, la mise à jour de la base de données relative au blocage des appels et l'affichage de l'identifiant de l'appelant sont disponibles en fonctions payantes, au prix de 1,99 €/mois) et ne nécessite aucune inscription pour utiliser.

Après avoir installé et démarré l'application, appuyez plusieurs fois sur le bouton Autoriser / Autoriser pour lui accorder les autorisations nécessaires à son fonctionnement, effectuez quelques balayages pour visualiser son écran d'accueil, cochez la case à côté des éléments relatifs au règles de confidentialité et le partage des appels reçus non identifiés et appuyez sur le bouton Commencer, pour atteindre l'écran initial de celui-ci.

Maintenant, si vous utilisez un appareil Android, appuyez sur le bouton du mode de blocage qui vous convient le mieux: Protection active, qui vous permet de bloquer les appels de spam dans l'œuf (l'application vous demandera d'être définie comme l'application "Téléphone" par défaut), ou Protection passive, afin que vous puissiez voir les alertes sur les appels de spam et décider de répondre ou non.

Si vous avez opté pour la protection active, utilisez l'écran suivant pour choisir le type d'alertes pour recevoir et enfin appuyer sur le bouton Mis à, pour que je réponds commence à gérer les appels téléphoniques si par contre vous avez choisi d'utiliser la protection passive, appuyez sur les boutons Autoriser qui sont situés en bas de l'écran pour permettre l'accès aux informations sur les appels téléphoniques et la superposition sur d'autres applications.

Si tout s'est bien passé, vous devriez maintenant vous retrouver dans l'écran de gestion Dois-je répondre : pour activer le blocage des différentes catégories de spam, appuyez sur le bouton ☰ en haut à gauche, choisissez l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît, appuyez sur l'élément Bloquer et monter AU commutateurs correspondant au type de numéro entrant ou sortant que vous souhaitez bloquer (spam signalé par la communauté, signalé par vous comme spam, etc.).

Si vous utilisez la version pour iPhone de Dois-je répondre, après avoir démarré l'application, appuyez sur le symbole de la roue qui est en haut à droite et monte AU l'interrupteur correspondant au libellé Bloquer les appels négatifs. Ensuite, quittez l'application et activez le blocage des appels: allez Paramètres d'iOS, en appuyant sur l'icône deéquipement situé sur l'écran d'accueil, accédez aux sections Téléphone> Blocage et identification d'appels et monter AU le levier correspondant à DevraitRépondre.

Android et iOS, est basé sur une base de données de désagréments connus, à travers laquelle il est capable de visualiser des informations sur les appels et les SMS reçus, d'identifier l'appelant et éventuellement de les bloquer. Bien que l'application soit gratuite, pour l'utiliser, vous devez vous inscrire et accepter que votre numéro de téléphone devienne consultable dans la base de données publique J'en parlais tout à l'heure.

Si vous avez envie d'accepter cette condition, téléchargez l'application en utilisant les liens que je vous ai fournis tout à l'heure, démarrez-la, appuyez sur le bouton Cela commence et suivez la procédure guidée pour vous inscrire au service par numéro de téléphone. Une fois la vérification terminée, remplissez le formulaire suivant avec les informations demandées.

Si tu utilises Android, avant même de vous inscrire, vous devrez décider quelles autorisations accorder à l'application : si vous souhaitez que Truecaller empêche les appels de spam à l'avance, appuyez sur le bouton Définir par défaut pour vous permettre de gérer vos appels. Ensuite, appuyez sur les boutons continue est Permettre plusieurs fois consécutives, afin d'accorder les autorisations nécessaires à son fonctionnement.

Dans tous les cas, une fois l'inscription terminée, il ne vous reste plus qu'à activer l'identification des désagréments connus et le blocage automatique des appels de leur part: pour ce faire, touchez l'onglet Bloquer de l'application, appuyez sur les boutons Activer la serrure est Paramètres de verrouillage et actionnez le levier par rapport au blocage automatique des appels en cas de désagréments majeurs, pour l'activer.

En haut iOSAu lieu de cela, procédez comme ceci : allez à la Paramètres du système d'exploitation en touchant l'icône en forme deéquipement situé sur l'écran d'accueil, accédez aux sections Téléphone> Blocage et identification d'appels et monter AU le levier par rapport à Vrai appelant.

Maintenant, redémarrez l'application, Autoriser accéder aux contacts en répondant affirmativement aux écrans qui vous sont proposés, appuyez sur l'onglet Identifiants indésirables et appuyez sur le bouton Mettez à jour maintenant pour mettre à jour la liste de contacts : suivant cette procédure, lorsque vous recevez un appel d'un centre d'appels appartenant à la base de données Truecaller, l'identification pertinente vous sera indiquée et vous pourrez choisir de répondre ou non.

Si, en revanche, vous souhaitez que Truecaller bloque les appels, vous devez regrouper toute la liste noire de l'application en un seul contact et la bloquer à l'aide de la fonction iOS intégrée. Pour pouvoir le faire, appuyez sur l'onglet Domicile de Truecaller (celui en forme de chalet qui se trouve en bas à gauche), appuyez surpetit homme qui est au dessus, touche les voix Paramètres est Grands désagréments et monter AU l'interrupteur Enregistrer comme contact.

Enfin, allez dans le menu Paramètres> Téléphone> Blocage et identification des appels iOS, appuyez sur l'élément Bloquer le contact et sélectionnez le contact FOREUR. Ne vous inquiétez pas si l'appareil se bloque apparemment pendant quelques instants : c'est tout à fait normal !

Gardez à l'esprit qu'en cas de doute, vous devrez peut-être supprimer manuellement les noms à débloquer de la liste noire, un par un.

Android) - dans les dernières versions du gestionnaire d'appels téléphoniques Android par défaut, il existe une fonction anti-spam qui vous permet de bloquer la réception d'appels publicitaires dans l'œuf ou, au moins, de recevoir une alerte lorsqu'ils sont reçus. Pour activer ce filtre, appuyez sur l'icône en forme de combiné situé dans Accueil, appuyez sur le bouton (⋮) qui est en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres du menu proposé. Ensuite, touchez l'élément Identification de l'appelant et spam et mettez la coche à côté des éléments Afficher l'identification de l'appelant et le spam, pour identifier les numéros des désagréments connus, et Filtre anti-spam pour les appels, pour garantir que les appels téléphoniques sont automatiquement bloqués.

  • Filtre IOS (iPhone) - si vous possédez un "iPhone by" iOS 13 et plus récent, sachez que vous pouvez activer un filtre qui vous permet de bloquer les appels téléphoniques d'expéditeurs inconnus, avec lesquels vous n'avez jamais eu de communication et qui ne sont pas présents dans votre contacts. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une fonction spécifique aux centres d'appels, la même chose peut tout de même être utile : pour l'activer, allez dans le menu Paramètres> Téléphone d'iOS et passez à autre chose AU le levier correspondant à l'article Numéros inconnus.
  • Si ce n'est même pas de cette manière que vous avez réussi à résoudre votre problème, je vous suggère de jeter un œil à mes guides sur comment bloquer les appels entrants et à application pour bloquer les appels: Je suis sûr que vous y trouverez la solution la mieux adaptée au type de problème que vous rencontrez.

    Enfin, si vous continuez à recevoir des appels sur votre smartphone mais que vous n'arrivez jamais à répondre à temps et que vous soupçonnez qu'il s'agit d'un centre d'appels, vous pouvez être sûr en utilisant l'un des outils que je vous ai signalé dans mon tutoriel sur comment pour savoir à qui il appartient, un numéro de téléphone.