Avez-vous récemment reçu des appels d'un numéro inconnu qui ne cesse de vous déranger à différents moments ? Les centres d'appels vous ont-ils "ciblé" et vous bombardent d'appels téléphoniques pour vous proposer un flot d'offres présumées ? Si vous avez répondu par l'affirmative à au moins une de ces questions, vous devez en installer de toute urgence application pour bloquer les appels. Ou préférez-vous que votre téléphone continue de sonner tout le temps? Aucun droit? Alors prenez quelques minutes de temps libre et jetez un œil aux applications anti-spam que je m'apprête à vous proposer.
Les solutions que je suis sur le point de recommander sont toutes gratuites et sont assez efficaces pour contrecarrer les appels harcelants. Comment dites-vous? Pensez-vous que vous ne pouvez pas vous essayer à ce "business" parce que vous n'êtes pas particulièrement doué avec les "gadgets" électroniques ? Vous pouvez être rassuré, car si vous suivez strictement mes conseils, vous pourrez atteindre votre objectif sans difficultés particulières.
Que dites-vous alors? Souhaitez-vous savoir comment bloquer les appels indésirables sur votre smartphone? Si votre réponse est oui, installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre tout seul et appliquez les conseils que je vais vous donner. Vous verrez, après avoir lu cet article, vous pourrez enfin dire adieu aux appels harcelants des centres d'appels et autres brouilleurs en série !
conditions d'utilisation (disponibles en anglais) sur le site officiel de TrueCaller.
Si vous avez décidé d'utiliser ce service, téléchargez l'application TrueCaller disponible pour les appareils Android et iOS et, une fois le téléchargement terminé, appuyez sur le bouton Vous ouvrez pour le démarrer, ou appuie sur son icône qui est apparue sur l'écran d'accueil. Lorsque l'application est lancée, appuyez sur le bouton vert Cela commence, autorisez l'application à accéder à vos contacts, vos appels et vos SMS, entrez votre numéro de mobile dans le champ Entrez votre numéro ... et confirmez l'opération en appuyant sur le bouton continue.
Attendez maintenant l'appel d'un bot (ne répondez pas à l'appel) et continuez l'enregistrement de votre compte en entrant votre nom et prénom dans les champs appropriés et en décidant de vous authentifier via votre adresse e-mail ou, si vous préférez, via votre compte Facebook ou alors Google. Une fois connecté, un court tutoriel vidéo vous sera proposé : appuyez trois fois sur l'option Avant et puis sur j'ai compris pour l'ignorer et suivez les instructions que je suis sur le point de vous donner afin d'utiliser l'application au maximum.
Android
Si vous souhaitez utiliser TrueCaller pour bloquer les numéros des centres d'appels et des télévendeurs sur Android, appuyez sur le symbole ≡ et, dans le menu qui s'ouvre, appuyez sur l'option Paramètres (l'icône d'engrenage). Dans l'écran qui apparaît, appuyez sur l'option Bloquer et monter AU les interrupteurs situés à côté des éléments Bloquer les spammeurs connus est Bloquer les numéros privés. Enfin, vous ne recevrez plus d'appels harcelants de numéros anonymes.
Si, par contre, vous souhaitez utiliser la fonction de liste noire TrueCaller pour bloquer tout autre numéro, appuyez suricône de bouclier gris situé sur l'écran d'accueil de l'application (en haut à droite), appuie sur le symbole (+) et, dans le menu qui apparaît, choisissez l'une des options disponibles: Bloquer un expéditeur de SMS, Geler une série de nombres, Numéro de bloc.
Si pour une raison quelconque vous décidez de débloquer un numéro que vous avez entré dans votre liste noire, appuyez sur le symbole (…) situé en haut à droite et, dans le menu qui s'ouvre, appuie sur l'option Ma liste d'indésirés, appuyez sur le symbole (-) placé à côté de chaque numéro bloqué et confirme l'intention de débloquer le numéro en question en appuyant sur l'option Oui.
iPhone
Si vous souhaitez identifier les appels des centres d'appels et télévendeurs sur iOS, accédez au menu Paramètres > Téléphone> Blocage et identification des appels et monter AU le levier situé à côté de l'icône TrueCaller. De cette façon, vous autoriserez l'application à "lire" les numéros d'appels entrants, puis à vous avertir en cas de dérangement ou de dérangement auprès des opérateurs du centre d'appels.
À ce stade, ouvrez l'application TrueCaller, sélectionnez l'onglet Indésirable et appuie d'abord sur l'option pour activer le filtrage des appels (si nécessaire) puis sur le bouton Mettez à jour maintenant pour mettre à jour la liste avec les numéros de gêne connus (ce que vous devrez vous rappeler de faire de temps en temps pour maintenir votre liste noire à jour).
Mission accomplie! À partir de maintenant, TrueCaller surveillera tous les appels entrants et vous avertira lorsque vous recevez des appels de centres d'appels ou d'autres désagréments connus. Comment dites-vous? Souhaitez-vous bloquer automatiquement les appels reçus des numéros de la liste noire? Pas de problème, vous pouvez le faire aussi.
Pour activer le blocage automatique des appels des centres d'appels et autres nuisances, vous devez créer un contact dans le carnet d'adresses avec tous les numéros de la liste noire TrueCaller et vous devez profiter de la fonction de blocage d'appels iOS pour bloquer ces derniers.
Pour créer un contact avec tous les numéros de la liste noire TrueCaller, ouvrez l'application TrueCaller, sélectionnez l'onglet Domicile qui se trouve en bas à gauche, appuyez sur le votre photo de profil (en haut à gauche), montez Paramètres> Plus ennuyeux et actionner le levier relatif à l'option Enregistrer en tant que contact. Ensuite, allez dans le menu Paramètres> Téléphone> Contacts bloqués d'iOS, appuyez sur l'option ajouter et sélectionnez le contact SÉCHOIR à partir de votre carnet d'adresses iPhone.
Attention: en procédant de cette manière, tous les numéros présents dans la liste noire TrueCaller seront ajoutés à la fonction de blocage iOS en tant que numéros uniques. Cela signifie que pour les supprimer de la liste noire iOS et les déverrouiller, vous devrez les sélectionner un par un.
Dois-je répondre (Android / iOS)
Si vous avez rejeté TrueCaller parce que vous ne voulez pas rendre public votre numéro de téléphone, vous devez absolument l'essayer Dois-je répondre, une application gratuite qui ne nécessite pas d'enregistrement ni de suivi de vos données (y compris votre numéro de mobile). Ce service fonctionne très bien et bloque tous les appels provenant de numéros jugés peu fiables par la communauté.
L'application est disponible gratuitement pour Android et iOS, mais je tiens à vous dire qu'en ce qui concerne la version pour les appareils Apple, la fonction de blocage d'appel n'est disponible que si vous souscrivez à l'abonnement, qui démarre à 1,99 € / mois.
Après avoir installé et démarré Dois-je répondre sur votre appareil, accordez-lui les autorisations dont il a besoin pour fonctionner correctement et faites défiler les cartes d'informations présentes sur son écran d'accueil, afin de voir les principales fonctionnalités de l'application.
Après cela, si vous utilisez Dois-je répondre pour Android, appuyez sur le bouton Protection active, afin de bloquer directement les appels indésirables que vous recevrez éventuellement (dans ce cas, vous devrez accepter de définir Dois-je répondre comme application « Téléphone » par défaut) ou appuyez sur le bouton Protection passive, si vous souhaitez simplement voir les alertes d'appels indésirables.
Quant à la version pour iPhone de l'application, d'autre part, allez à Paramètres> Téléphone> Blocage et identification d'appels et monter AU l'interrupteur placé en correspondance avec l'article DevraitIRépondre.
Ce faisant, que vous utilisiez Android ou iPhone, l'application commencera à surveiller les appels, vous informant de l'identité d'éventuels spammeurs. Bien sûr, il ne pourra le faire que si le numéro qui vous harcèle a déjà été inclus dans la base de données Dois-je répondre.
Si vous souhaitez activer la fonction de blocage préventif des appels indésirables, si j'ai bien compris, vous pouvez l'activer comme suit : sur Android, appuyez sur le bouton (≡), appuie sur les voix Paramètres> Verrouiller et avance AU les leviers de commutation situés à côté des différents types d'appels que vous souhaitez bloquer (par ex. signalé par vous comme spam, numéro étranger, etc.); Si vous utilisez la version pour iPhone, à la place, appuie sur l'icône du la roue situé dans le coin supérieur droit de l'écran et déplacez-vous vers le haut AU l'interrupteur situé à côté de la mention Bloquer les appels négatifs, présent dans l'écran qui s'est ouvert.