Votre enfant grandit maintenant visiblement et sans que vous le réalisiez, est devenu assez grand pour utiliser votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette pour jouer à des jeux, surfer sur Internet et, pourquoi pas, faire devoirs Après avoir décidé d'accorder cette possibilité avec des limites appropriées, si vous avez demandé s'il est possible de bloquer la navigation sur Internet et interdire l'accès aux pages qui ne conviennent pas pour lui.

Je suis heureux de vous informer que la réponse est oui, et cela est juste la bonne orientation de commencer: ci-après, en fait, je vais enseignercomment bloquer les sites indésirablesqui vous donne toutes les instructions nécessaires pour les différentes plates-formes, à la fois pour les ordinateurs pour les smartphones et les tablettes. Les procédures que je vais à illustrarti, bien que très efficaces, ils sont simples à appliquer et conviennent aussi pour ceux qui, comme vous, ne sont pas très familiers avec le monde de la technologie.

Alors, qu'attendez-vous pour agir? Mettez bien à l'aise, couper quelques minutes de temps libre pour vous tout seul et lire attentivement ce que je dois dire que sur ce sujet important: Je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous serez parfaitement en mesure de choisir la meilleure solution pour vous, pour que vos enfants (ou ceux pour eux) puissent surfer en toute sécurité et sans tomber sur un contenu indésirable ou inapproprié. À ce stade, je ne peux que vous souhaiter bonne lecture et bon travail!

Accueil

  • Comment bloquer les sites indésirables PC
    • bloquer les sites indésirables sur les sites Web indésirables Chrome
    • bloc sur Firefox
    • bloquer les sites indésirables sur Safari
  • bloquer les sites indésirables sur les smartphones et les tablettes
    • bloquer les sites indésirables sur Android
    • bloquer les sites indésirables sur iPhone et iPad
  • bloquer les sites indésirables sur routeur

Comment bloquer les sites indésirables PC

la meilleure façon d'imposer des restrictions sur les sites Web spécifiques à l'ordinateur est sans aucun doute sur le travail navigateurutilisé! Sur Internet, en fait, il y a de nombreuses extensions qui peuvent vous aider à atteindre un excellent résultat en seulement quelques clics: tout ce que vous devez faire est d'installer les extensions que je vais vous faire rapport, puis spécifiez dans les sites que vous voulez faire inatteignable . Je peux vous garantir que ce n'est pas difficile du tout!

bloquer les sites indésirables sur Chrome

Comme pour Google Chrome, je vous suggère d'utiliser l'extensionBloc du site: il, en fait, vous permet de définir des blocs sur des sites spécifiques simplement en leur rendant visite et en sélectionnant ensuite l'entrée appropriée du menu proposé.

De quelle façon? Très simple: d'abord, lié à la page de téléchargement de l'extension spécifique sur le Chrome Web Store, cliquez sur le bouton Ajouterplacé en haut à droite, presse immédiatement après l'extensionbouton Ajouter et attendre le message de confirmation produit installation.

À ce stade, en rapport avec le site que vous souhaitez inhiber, patienter pendant le chargement, cliquez partout sur l'écran et sélectionnez l'option ce siteBlock (par exemplefacebook.com.): Le bloc est immédiatement opérationnel et, chaque fois que vous essayez d'afficher le site Internet bloqué, une page s'affiche qui montre le blocage.

Pour éviter que le complément de l'action est « contournée », peut-être d'un autre utilisateur particulièrement intelligent, vous devez définir un mot de passe pour modifier les options d'extension. Je vous conseille aussi le rendre opérationnel lors de la navigation sessions déguisé et cacher son icône dans la barre d'outils Chrome: ci-dessous je vous donne les instructions pour procéder.

  • Définir un mot de passe pour accéder aux modifications- faites un clic droit sur l'icône du site Bloquer affiché en haut à droite, à côté de la barre d'adresse (en forme de bouclier avec une "interdiction d'accès"), sélectionnez l'entréeOptionsdans le menu contextuel proposé et, dans l'écran suivant, cliquez sur la sectionParamètres. Placez la coche à côté des mots «Exiger un mot de passe pour accéder aux options du site de blocage», tapez le mot de passe dans la case ci-dessous (5 caractères minimum) et cliquez sur le bouton «Entrer mot de passe».Activez l'extension en naviguant en mode navigation privée- cliquez avec le bouton droit sur l'icône Bloquer le site, sélectionnez l'élémentGérer les extensionsdans le menu contextuel proposé et déplacez
  • ONle levier sur le panneauAutoriser le mode navigation privéeMasquer l'icône de l'extension- cliquez avec le bouton droit sur l'icône Bloquer le site et sélectionnez l'entréeMasquer dans le menu Chromedans le menu contextuel proposé.
  • Si vous en avez besoin, sachez que Block Site vous permet également de «bloquer les sites indésirables pour les enfants», tels que les sites pour adultes ou les pages dont l'adresse contient un ou plusieurs mots spécifiques. Pour continuer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône d'extension, sélectionnez l'élémentContrôle adultedu côté gauche de l'écran, puis déplacez versOUI

le levier situé dans la boîte riquadroAdulte pour bloquer les sites adultes et répétez l'opération avec le levierBloquer les URL par des mots spécifiquespour bloquer les adresses Internet qui contiennent un ou plusieurs mots "interdits" (vous pouvez les spécifier un par un, les taper dans la case appropriée et appuyer sur le bouton "Ajouter un mot").Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez débloquer un ou plusieurs sites bloqués en accédant à la sectionListe des sitesannexée à l'écran Bloquer les options du site et en cliquant sur l'icône de corbeille correspondant au site à débloquer.L'extension que je vous ai rapportée ne correspond pas à vos besoins? Je vous suggère donc d'essayer un outil alternatif, tel que Focus focalisé, ou de faire un bloc plus «drastique» en utilisant le fichier hosts: je vous ai donné plus de détails dans mon tutoriel spécifique sur comment bloquer un site avec Chrome.Bloquer les sites indésirables sur FirefoxVotre navigateurFirefoxest-il installé sur votre ordinateur? Ne vous inquiétez pas: l'extension ci-dessus est également disponible pour le programme mentionné ci-dessus, sous le nom «BlockSite».

Alors qu'attendez-vous pour vous mettre en action? Tout d'abord, connecté au site Internet de l'add-on, appuie sur le bouton "Ajouter à Firefox", puis sur le bouton "Installer" sur le panneau situé juste en dessous de la barre d'adresse, attend la fin de la procédure et appuie sur le boutonDans ce cas également, la procédure de blocage d'un site Internet est extrêmement simple: d'abord, connectez-vous à la page dont vous voulez bloquer l'accès (par exempleyoutube.com), puis faites un clic droit sur un point vide de l'écran et sélectionnez l'élément «Bloquer ce site» dans le menu contextuel proposé.

En accédant aux options BlockSite pour Firefox, comme je l'ai expliqué ci-dessus, vous pouvez débloquer des sites Internet, définir un mot de passe pour les modifications et restreindre les sites pour adultes ou les pages dont l'adresse contient un mot spécifique: ce que vous devez faire est de cliquer sur l'icône BlockList (sous la forme d'un bouclier rouge) placé à côté de la barre d'adresse, et suivez les instructions que je vous ai données dans la section précédente à propos de Chrome.Je vous suggère également de supprimer l'icône BlockSite de la barre d'outils, afin de rendre l'extension moins "évidente" et de diminuer les chances qu'un utilisateur particulièrement capable puisse la désinstaller: pour continuer, faites un clic droit sur le extension et sélectionnez l'entréeSupprimer de la barre d'outils

dans le menu contextuel. Sans cela, vous pouvez toujours accéder aux options du module complémentaire cliquant

placé en haut à droite, en sélectionnantAdd-ons et en cliquant sur le bouton Options

placé dans la boîte liée à BlockSite.Attendez, vous me dites que vous voulez une alternative à Block Site qui est tout aussi efficace? Ensuite, je peux conseillerLeechBlock, une autre excellente extension pour le but, dont je vous ai parlé en détail dans mon guide sur la façon de bloquer un site Web sur Firefox: Mais je veux vous avertir que, au moment de la rédaction de l'article, LeechBlock il n'est pas compatible avec Quantum (la technologie qui "anime" les dernières versions du programme), donc vous ne pouvez l'utiliser que si vous utilisez la version ESR du navigateur.Bloquer les sites indésirables sur Safari

Êtes-vous un utilisateurMacet souhaitez interdire certains sites Web sur Safari? La solution est beaucoup plus simple que vous pourriez penser: dans ce cas, en fait, vous n'avez pas besoin d'installer un module complémentaire pour votre navigateur, mais vous pouvez agir directement par lesintégré les paramètres MacOS

, créant un compte dédié exclusivement à la personne (ou aux personnes) pour lesquelles interdire l'accès aux sites "interdits" et appliquer les paramètres corrects pour apposer le bloc.

Pour continuer, appuyez sur le boutonSystem Preferences pulsante situé dans le Dock (l'icône d'engrenage), puis cliquez sur l'icôneContrôle parental, cochez la caseCréer un nouveau compte utilisateur avec contrôle parental, cliquez sur le bouton «Continuer», entrez votre mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité et appuyez sur le boutonDéverrouiller pulsante. Remplissez le formulaire suivant avec les informations requises (Nomcompte utilisateur,

compte et mot de passe) et appuie sur le bouton Créer un utilisateur

pour finaliser la procédure de création et le démarrage de la gestion des contrôles des parents.À ce stade, cliquez sur la section WebBénéficiez de support placé le bouton du haut, apposer une coche à côté deessayer de restreindre l'accès aux sites pour adulteset appuie sur le bouton Personnaliser ...

: Maintenant, cliquez sur(+)bouton résident dans le nouveau panneau proposé, sous leNe jamais autoriser ces sites Web, tapez l'adresse du site que vous souhaitez bloquer (par exemple, face à www.facebook.com) et appuyez sur le boutonEntrez. Répétez l'opération avec tous les sites que vous souhaitez bloquer, puis appuyez sur la toucheOKpour finaliser l'opération et confirmer les modifications.Maintenant, pour que les restrictions imposées soient efficaces, vous devez vous assurer que l'utilisateur de l'ordinateur sujet à "bloquer" se connecte en utilisant le compte "limité" créé précédemment et pas votre compte d'administrateur. Ce n'était pas difficile, n'est-ce pas?Si vous pensez que le blocage des sites Web via le navigateur ne suffit pas et / ou qui est trop facile à contourner, vous pouvez intervenir par des soi-disant hôtesfichier de votre système d'exploitation: ainsi, vous pouvez faire l'ordinateur des interprètes l'adresse du site à bloquer de manière "incorrecte", renvoyant ainsi une page ou un message d'erreur dans toute application qui tente d'y accéder. J'ai expliqué en détail comment intervenir sur les hôtes Windows et les fichiers macOS, à travers les programmes «Hostsman» et «SelfControl», dans la section PC de mon guide sur la façon de bloquer YouTube.Bloquer les sites indésirables sur smartphones et tablettesL'appareil utilisé par votre enfant n'est pas un ordinateur, mais un smartphone ou une tablette? C'est donc la partie du guide qui vous convient: je vais vous montrer comment inhiber les sites Internet indésirables en utilisant l'app diNorton Family Parental Control est pourAndroid(qui nécessite un abonnement au service du même nom), ou la fonctionnalité de verrouillage intégrée au système d'exploitationiOS.

bloquer les sites indésirables sur AndroidNous commençons maintenant à partir de laAndroid: comme je l'ai mentionné plus haut, la méthode la plus efficace de la réalisation d'un blocage partiel de la navigation sur Internet implique l'utilisation deNorton Family Contrôle parental, une application conçu par Symantec et visant au contrôle parental.Grâce à elle, vous pouvez empêcher l'affichage des sites sélectionnés si vous utilisez le navigateur Google Chrome ou le navigateur intégré Norton: par conséquent, avant de continuer, je recommande de désinstaller tous les autres navigateurs sur l'appareil (ou de bloquer l'accès avec mot de passe, en utilisant l'une des méthodes indiquées dans mon tutoriel spécifique).L'utilisation de Norton Family Parental Control implique l'abonnement au service Norton Family: ce service, également disponible gratuitement, vous permet de gérer entièrement les restrictions imposées par l'application. Lors de la première inscription, vous pouvez profiter de 30 jours de compte Premium, après quoi les fonctionnalités associées seront désactivées: ne vous inquiétez pas, la fonctionnalité de blocage des sites est également fournie pour le service "gratuit".Sans cette prémisse, il est temps de prendre des mesures: téléchargez l'applicationNorton Family Contrôle parental dePlay Store (à l'icône triangulaire de couleur placé dans le tiroir de votre appareil) sur le périphérique sur lequel vous avez l'intention d'imposer des restrictions, installez-le comme d'habitude et démarrez-le. Si vous consultez ce guide depuis votre appareil Android, vous pouvez accéder rapidement à la section dédiée du Play Store en appuyant sur ce lien.Une fois que vous démarrez l'application, appuie sur des boutons surAccept, Ignore(situé en haut, à droite), et

vous connecter via, puis touche la sectionCréer un compte situé dans l'écran suivant, remplissez le formulaire proposé avec les informations demandées (une adresse e-mail valideet un mot de passe), sélectionnez votre pays d'origine et appuyez sur le boutonCréer un compte pulsante. Conservez les informations d'identification avec attention: elles seront utiles pour définir les restrictions et pour désinstaller l'application à l'avenir.

terminé cette étape, exerce une pression sur

Sonboutons,OKetAjouter bébé ..., s'il vous plaît compléter le formulaire ci-dessous avec les informations requises (Nom du profil de

,

enfant sexeetannée de naissance) appuie sur le bouton "Continuer" et enfin sur le bouton "Sauvegarder".Ensuite, appuyez sur l'icône du profil que vous venez de créer et appuyez sur le bouton

Fin:: à ce stade, vous devez accorder à l'application les autorisations d'administration de l'appareil, afin qu'il fonctionne correctement. Pour procéder presse l'élément

Ouvrir réglage

situé au motConnexion, se déplace àONle levier par rapport à

Norton Family, appuie sur le boutonOK, appuyez simplement sur learrière bouton dispositif deet répétez l'opération pour la sectionAccessibilité. Enfin, si vous le souhaitez, appuyez sur les boutons «Activer» et «Autoriser» pour autoriser l'application à «comprendre» lorsque l'écran est verrouillé et à lire les messages.Les paramètres de l'application de phase, il vous suffit de définir des restrictions sur les sites Web liés au site de la famille Norton, exerce une pression sur l'élémentsitué signe en haut à droite et connectez-vous en utilisant le compte créé précédemment.Sur l'écran suivant, cliquez sur l'icône[Nom de l'enfant], puis sur la sectionRègles d'accueil de [Nom de l'enfant]

, et passez àDESACTIVEtous les leviers, à l'exception du levierNorton famille et celui de la boîteSupervision Web, qui doit rester actif.Après cela, appuie sur l'élémentrègles nationales paramètres placés dans le cadre mentionné ci-dessus, apposer un marquage à cocher en regardhaut: blocssite Web; presses, comme on le souhaite, sur l'entréeSélectionnez Aucune (pour supprimer les catégories de blocs de construction définies par Norton), puis tapez l'adresse du site pour bloquer dans la zone de texte situé dans la boîteSites Web rétrécis et appuie sur le boutonAjoutez

à sa correspondance. Puis répétez l'opération pour toutes les autres pages que vous souhaitez bloquer.Une fois terminé la saisie de tous les sites à bloquer, appuie surbouton Enregistrer pour finaliser tout: après quelques secondes, les restrictions seront « transférées » sur votre appareil et vous ne pouvez plus accéder aux sites bloqués par Google Chrome Le navigateur d'i Norton.Norton Family Contrôle parental est certainement la meilleure solution gratuite pour ce faire, mais si vous voulez quelque chose question encore plus précis, demandant Qustodio: une application pour le contrôle parental disponibles dans la version gratuite, cependant, pour permettre le blocage sites Internet, nécessite un abonnement à un abonnement premium avec des prix à partir de EUR 42,95 années/ de.Si vous disposez avec la racine d'un appareil Android, vous pouvez profiter de l'application gratuiteEditor Hôtes, qui permet en quelques coups de bloquer les sites indésirables en agissant sur le fichier HOSTS du système d'exploitation: Je vous ai expliqué en détail son fonctionnement dans mon tutoriel spécifique sur la façon de bloquer un site sur Android.bloquer les sites indésirables sur iPhone et iPadComme pour les terminaux aveciOS système d'exploitation, à savoiriPhone et iPad, le même est vrai pour MacOS n'a pas besoin d'utiliser le navigateur spécifique ou pour installer des logiciels supplémentaires, comme disponible dans le système d'exploitation des fonctionnalités spécifiques pour inhiber la visite des sites indésirables par Safari.Tournez ce filtre sites indésirables est très simple: vous tapez sur Paramètresplacé sur l'écran d'accueil de votre appareil, exerce une pression sur

voix générales etRestrictions

, touche alors laActiver les restrictions imposées etun code pour tout changement ou déverrouiller en suivant les instructions à l'écran. Prenez soin de conserver soigneusement le code: si je l'oublie, vous n'aurez pas la possibilité d'éliminer l'ensemble de limitation.À ce stade, faites défiler jusqu'à l'écran suivant jusqu'à ce que vous trouviez lavoix Sites Web, sfiorala, définit la coche sur le contenu voixlimite les adultes deplacés dans la nouvelle proposition, après quoi vous appuyez sur l'écran l'élémentAjouter un site web ...

à côté de la boîteNe jamais autoriser; type dans le panneau suivant, l'adresse du site que vous souhaitez bloquer (par exemple.m.facebook.com) et appuie surbouton Terminer. Répétez cette opération pour tous les sites que vous souhaitez bloquer, et voilà: à partir de maintenant, vous ne pouvez pas visiter les sites choisis par le navigateur Safari!bloquer les sites indésirables sur routeurSi les méthodes que je l'ai signalé à vous en ce moment, je vous ai rencontré, vous pouvez appliquer une solution plus radicale en définissant un site Web bloquant directement sur le routeur de: de cette façon, tout appareil se connecte à Internet via le réseau créé par le même routeur, vous ne serez pas en mesure d'accéder aux sites Web que vous allez inhiber. Cette opération peut être effectuée dans un grand nombre de routeurs grâce à la fonctionnalité de

Parental Control, en accédant simplement au panneau de configuration de l'appareil et en définissant les blocs souhaités dans la section appropriée de ce dernier.Pour continuer, connectez-vous dans le panneau de gestion du routeur en tapant l'adresse postale ou

192.168.1.1192.168.0.1

dans la barre d'adresse de votre navigateur, appuyez sur le clavierEnterclé et entrer, si nécessaire, le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur le bouton "Accès". Si vous rencontrez des problèmes avec cette procédure ou si vous ne parvenez pas à obtenir l'adresse du panneau du routeur, je vous invite à consulter mon didacticiel sur la façon d'accéder au routeur.

fait, identifie parmi les paramètres disponibles à l'entrée pour

Contrôle parental/ Contrôle parental, allumez-le (si nécessaire) en cochant la case appropriée ou en déplaçant les presses à levier dédié sur le boutonAjouter adresse / Ajouter URLet tapez dans la zone pour saisir l'adresse Web du site à bloquer (par exemple, //www.facebook.com). Répétez l'opération pour tous les sites que vous souhaitez bloquer et appuyez sur le bouton «Enregistrer» / «Confirmer» pour finaliser la procédure et appliquer les modifications.Bien que, en général, vous devriez être en mesure de terminer l'opération en suivant les instructions que je viens de vous donner, ne sont malheureusement pas en mesure de vous donner des informations plus détaillées sur le routeur que vous avez, puisque chacun de ces appareils a menu de configuration et différentes options. Pour des procédures spécifiques sur des marques les plus connues de la configuration des routeurs, je vous invite à consulter mes idées sur la façon de configurer les routeurs D-Link, configuration de routeur Netgear, configuration de routeur TP-Link, configuration de routeur TIM, la configuration des routeurs et Fastweb comment configurer le routeur Infostrada.Une autre solution pour imposer des restrictions à la navigation, particulièrement utile pour bloquer les sites indésirablesenfants de

, il est d'utiliser les serveurs DNS FamilyShield: En termes simples, un serveur DNS est responsable de « traduire » l'adresse littérale site tapé dans le navigateur (par exemple www.facebook.com) dans son compteur numérique, de sorte que vous pouvez établir la connexion à la page demandée.définissent clairement ce point, comprendre le fonctionnement de cette technique est simple: en utilisant le FamilyShield mis à disposition parOpenDNS, vous pouvez exclure de la navigation de nombreux sites potentiellement nocifs, entièrement automatique, simplement en mettant l'ordinateur, sur votre smartphone / serveurs DNS de tablette ou de routeur208.67.222.123et208.67.220.123.Si vous ne savez pas comment accomplir cela, je vous invite à consulter mon étude sur la façon de changer DNS, dans lequel je l'ai expliqué toutes les étapes à suivre pour différentes plates-formes disponibles.