Avez-vous un ami ou un collègue de travail particulièrement ennuyeux qui vous envoie constamment des SMS sur WhatsApp? Si la réponse est affirmative et si vous cherchez une solution valable par laquelle vous pouvez mettre un point dessus, j'ai une bonne, voire une excellente nouvelle pour vous : je peux vous expliquer comment faire. Comment dites-vous? vous avez un iPhone et vous savez qu'il n'y a pas de fonctions disponibles pour « faire taire » les contacts les plus ennuyeux ? Eh bien, sachez que vous avez tort et très tort aussi. Tout ce qu'il faut faire n'est autre que bloquer le contact WhatsApp iPhone.
Oui, même sur iPhone, comme ce qui est possible avec tous les autres smartphones pour lesquels la célèbre application de messagerie instantanée est disponible, il est possible de bloquer les contacts. Contrairement à ce que vous pourriez penser, bloquer le contact WhatsApp iPhone est une opération très simple et seulement quelques instants sont nécessaires pour s'exécuter.
Donc, si vous êtes prêt à savoir ce que vous devez faire pour bloquer le contact WhatsApp iPhone, je vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre et de vous concentrer sur la lecture attentive des informations que je vais vous donner dans les lignes suivantes. Vous verrez qu'à la fin, vous pourrez sûrement bloquer le contact iPhone WhatsApp et vous pourrez vous dire plus que satisfait de la chose.
Si vous souhaitez bloquer le contact WhatsApp iPhone, la première chose que vous devez faire est de démarrer la célèbre application. Pour ce faire, saisissez votre iPhone, déverrouillez-le, puis appuyez sur l'icône WhatsApp sur l'écran d'accueil.
Noter: avant de démarrer l'application WhatsApp, assurez-vous que votre iPhone est connecté au réseau de données cellulaires de la carte SIM en cours d'utilisation ou à un réseau Wi-Fi. Pour ce faire, il suffit de jeter un œil aux indicateurs appropriés situés en haut de l'écran de l'iPhone. Gardez à l'esprit que vérifier le fait que l'appareil est connecté à Internet est extrêmement important car en l'absence de connexion, vous ne pourrez pas mettre en œuvre la procédure permettant de bloquer le contact WhatsApp iPhone.
Une fois l'application ouverte, appuie sur la voix Paramètres qui se trouve en bas à droite de l'écran affiché puis appuyez sur Compte. Appuyez ensuite sur Intimité puis sélectionnez l'article Bloqué dans le menu qui s'ouvre.
À ce stade, pour bloquer le contact WhatsApp iPhone, appuyez simplement sur la voix Ajouter… et sélectionnez le nom de la personne que vous souhaitez bloquer dans la liste de contacts qui s'affiche. Puis il appuie sur la voix
Si vous n'en avez pas conscience, sachez qu'une fois que vous aurez mis en place la procédure de blocage du contact iPhone WhatsApp, vous ne recevrez plus aucun message du contact bloqué. Les messages, en fait, n'apparaîtront jamais sur votre mobile et ne seront jamais envoyés. De plus, les informations relatives à votre dernière connexion, les mises à jour de votre message de statut et celles de votre image personnelle ne seront plus visibles. Gardez également à l'esprit qu'en cas de contact bloqué vous ne pourrez plus envoyer de messages à ce dernier et vous ne pourrez même plus l'appeler.
En clair, si vous y pensez après avoir bloqué le contact iPhone, vous pouvez toujours et en tout cas l'annuler.
Pour débloquer un contact WhatsApp, ouvrez l'application en appuyant sur son icône sur l'écran d'accueil de l'iPhone, puis appuyez sur l'élément Paramètres présent dans la partie inférieure droite de l'écran affiché puis sélectionnez l'élément Intimité.
Maintenant, appuyez sur Bloqué puis appuie sur le nom du contact que vous avez précédemment bloqué et que vous souhaitez débloquer. Faites défiler la carte de contact qui vous est montrée, puis appuyez sur l'élément Débloquer ce contact qui est situé en bas.
Si, au lieu de bloquer le contact WhatsApp sur iPhone, vous avez l'intention de bloquer une discussion de groupe entière, je suis désolé de vous le dire, mais ... pour le moment, ce n'est pas encore possible. Cependant, vous pouvez mettre en place une sorte d'astuce qui vous permet tout de même de « faire taire » tout un groupe.
La procédure à suivre pour « faire taire » une conversation de groupe sur WhatsApp est très différente de celle que je viens d'indiquer mais reste très simple. Pour bloquer toute une discussion de groupe, il suffit de profiter des fonctions WhatsApp pour désactiver les sons et les notifications des conversations. De cette façon, gardez à l'esprit que vous ne serez pas exclu du chat mais que vous ne serez plus dérangé par les notifications associées.
Pour faire taire une conversation de groupe entière sur l'iPhone, ouvrez l'application en appuyant sur son icône sur l'écran d'accueil, puis appuyez sur l'onglet Discuter que vous trouvez situé en bas de l'écran affiché.
Sélectionnez maintenant la conversation que vous avez l'intention de mettre en sourdine puis appuyez sur le nom du groupe qui est placé en haut. Maintenant, appuyez sur la voix Calmer et indique la durée pendant laquelle désactiver les sons de notification en sélectionnant l'une des options disponibles, c'est-à-dire Huit heures, 1 semaine ou alors Toujours.
Sélectionnez maintenant l'élément Alertes personnalisées dans le menu, réglez sur AU le levier se référant à l'option Notifications puis remonter DÉSACTIVÉ le levier faisant référence à l'article Avis de manière à désactiver également les notifications de texte.
Clairement, même dans ce cas, si vous y réfléchissez, vous pouvez toujours restaurer les sons et les notifications pour les conversations de groupe. Pour ce faire, accédez à WhatsApp sur votre iPhone, appuyez sur la voix Discuter situé en bas puis sélectionnez le nom du groupe sur lequel vous comptez agir.
Appuyez ensuite sur le bouton Calmer et choisissez l'option Activer le son du menu que vous achetez. Continuer à monter DÉSACTIVÉ le levier relatif à l'option Notifications dans la section Alertes personnalisées.