Votre enfant grandit visiblement et, presque sans que vous vous en rendiez compte, est déjà capable d'utiliser Internet et d'accéder au contenu de YouTube. S'il vous appartient de le suivre en permanence dans l'utilisation des appareils électroniques, vous êtes cependant conscient du fait qu'un moment de distraction suffit au petit pour accéder à des vidéos inappropriées à son âge, ce qui pourrait nuire à sa sensibilité et l'exposer à des images qu'il ne devrait pas voir : c'est pour cette raison que, inquiet, vous vous êtes immédiatement mis à la recherche d'une méthode pour bloquer les vidéos YouTube pour les enfants, afin de pouvoir définir un niveau de sécurité supplémentaire et protéger sa sécurité.

Eh bien, je suis heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit, au bon moment: ci-dessous, en fait, j'ai l'intention de vous fournir une série de solutions simples pour fixer des limites au contenu qui peut être consulté via Google portail vidéo. Concrètement, j'expliquerai comment utiliser à la fois le mode restreint intégré au service et l'application YouTube Kids, conçue spécifiquement pour les plus petits. Enfin, il sera de ma responsabilité de vous présenter quelques solutions conçues pour le contrôle parental qui peuvent encore "renforcer" ces protections.

Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous-même, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer dans ce guide: je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous pourrez parfaitement choisir (mais, au-dessus tous, à appliquer) solution la mieux adaptée à vos besoins. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

page d'accueil du service via le le navigateur que vous préférez et, si vous ne l'avez pas déjà fait, appuyez sur le bouton Se connecter situé en haut à droite et connectez-vous avec votre compte Google (vous pouvez en créer un ad-hoc, si vous ne l'avez pas déjà).

Une fois cela fait, appuyez suravatar de votre compte (la photo de profil, pour ainsi dire) situé en haut à droite, cliquez sur l'élément Mode restreint: non actif résident en bas du nouveau menu affiché à l'écran et, pour activer le mode restreint, déplacer vers le haut AU le levier correspondant.

Votre enfant grandit visiblement et, presque sans que vous vous en rendiez compte, il est déjà capable d'utiliser Internet et d'accéder au contenu YouTube.

Comme mesure de sécurité supplémentaire, vous pouvez bloquer le mode restreint dans votre navigateur: de cette manière, même si quelqu'un utilisait YouTube en se connectant avec un autre compte Google (ou sans se connecter du tout), les restrictions de contenu resteront actives.

Pour ce faire, cliquez sur le vôtre profil de la photo, puis sur la voix Mode restreint et, enfin, sur l'option Bloquer le mode restreint dans ce navigateur. Si vous y êtes invité, saisissez à nouveau le mot de passe du compte Google pour tout confirmer.

À ce stade, vous pouvez vous déconnecter de votre compte en cliquant sur l'avatar en haut à droite et en sélectionnant l'option Sortir; au besoin, vous pouvez supprimer les restrictions YouTube en cliquant sur le bouton (⋮), puis sur les rumeurs Mode restreint : actif est Déverrouiller le mode restreint dans ce navigateur et en saisissant, le cas échéant, les identifiants de votre compte Google.

Noter: comme déjà mentionné, cette option n'est active que dans le navigateur à travers lequel la procédure est effectuée. Si plusieurs programmes de navigation Internet sont installés sur votre ordinateur, je vous recommande d'effectuer les étapes décrites ci-dessus dans chacun d'eux.

Android et iOS, tous deux à partir de la version «mobile» du site: cependant, gardez à l'esprit que, comme déjà mentionné ci-dessus, cette opération doit être effectuée sur tout appareil utilisé par la personne à «protéger».

Pour définir le blocage dans l'application YouTube, démarrez d'abord cette dernière à partir du tiroir de Android ou depuis l'écran d'accueil de iOS, aborderimage de profil situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres du menu proposé.

À ce stade, si vous vous trouvez sur Android, touchez l'élément Général et localisez la voix Mode restreint: pour l'activer, remontez AU le levier correspondant et c'est tout. En haut iOS, d'autre part, l'option de blocage de contenu est présente dans le menu des paramètres généraux.

Comment bloquer les vidéos YouTube pour les enfants

Si vous avez l'intention d'activer le mode restreint dans la version mobile du site YouTube, connectez-vous et appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite. Ensuite, appuyez sur l'entrée Paramètres et, pour activer le blocage, appuie sur la voix Désactivée correspondant à l'énoncé Mode restreint. C'est tout!

Noter: si, dans les deux cas, vous remarquez une vidéo qui ne vous semble pas adaptée à votre enfant, appuyez sur le bouton (⋮) correspondant et appuie sur la voix Ça ne m'intéresse pas à partir du menu affiché à l'écran.

Android et iOS: dans ce cas, il s'agit d'une version du portail vidéo Google spécialement conçue pour les enfants, tant dans l'interface que dans le contenu mis à disposition (adapté à l'âge de l'enfant, choisi lors de la phase de configuration).

Dans ce cas également, il n'est pas possible de garantir la probabilité à 100% que les vidéos mises à disposition dans l'application ne contiennent pas d'images inappropriées (compte tenu de la gamme de vidéos en transit sur YouTube), cependant le filtre interne est assez efficace et donne un bon niveau de sécurité.

Pour bloquer les vidéos YouTube pour les enfants À l'aide de cette solution, téléchargez d'abord l'application sur votre smartphone ou tablette, ouvrez-la et appuyez sur le bouton Cela commence pour démarrer la phase de configuration d'un profil parent. Une fois que cela est fait, pointez vers le vôtre année de naissance, appuie sur le bouton Confirmation et appuyez deux fois sur le bouton > pour associer le compte Google déjà configuré sur l'appareil au profil parent (si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez appuyer sur le bouton Ignorer présent dans le deuxième écran proposé).

tuoccount, profil, bouton, service, google, sutuper, possible, smartphone, mobile, fils, portail, vidéo, parental, bloquer, général

À ce point, défiler vers le bas les conditions d'utilisation pour confirmer l'accusé de réception et l'acceptation, entrez le le mot de passe de votre compte Google, si nécessaire, puis remplissez la fenêtre suivante avec des informations de base sur l'enfant (telles que le Prénom, L 'âge et, si vous le souhaitez, le le mois de naissance).

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton > situé en bas à droite, indique si activer la recherche vidéos ou le désactiver (de cette façon, seuls les contenus choisis par YouTube Kids seront proposés) et, pour conclure et commencer immédiatement à regarder des vidéos via l'application, appuyez sur les boutons > est Cela commence.

L'interface YouTube Kids est extrêmement simple à utiliser: vous pouvez parcourir les catégories proposées (Explorer, Apprendre, Programmes est Musique) à l'aide des icônes situées en haut ou, si vous le souhaitez, recherchez par nom des films à l'aide du bouton en forme de loupe situé dans le coin supérieur droit (si vous ne l'avez pas fait, il vous sera demandé d'activer la recherche en saisissant le mot de passe de votre compte Google).

Comment bloquer les vidéos YouTube pour les enfants

Pour ajouter un nouveau profil "enfant" ou accéder aux paramètres de l'application (en définissant, par exemple, un minuteur pour l'utilisation), appuie surimage de profil de l'enfant situé en haut à gauche, appuyez sur l'icône en forme de cadenas situé en bas à droite, résolvez lejeu de devinettes proposé et appuyez sur le bouton soumettre. Alternativement, vous pouvez définir un mot de passe pour accéder aux paramètres de l'application en appuyant sur la rubrique Définir mon mot de passe.

Windows, macOS, Android, FireOS et iOS) et Clôture mobile (pour Android): les deux vous permettent de bloquer l'activité effectuée par un utilisateur, de surveiller la navigation sur le Web, de limiter les recherches en ligne, d'afficher le contenu, de la durée d'utilisation de l'appareil et bien plus encore.

Qustodio vous permet de contrôler un seul appareil gratuitement: pour contourner cette limitation, vous devez vous abonner à un Abonnement Premium par service, avec des prix à partir de 42,95 € / an. Mobile Fence, quant à lui, offre une période d'essai gratuite d'un mois, après quoi il est nécessaire de s'abonner au service, avec des tarifs à partir de 28,80 $ / année.

Si vous êtes intéressé par l'utilisation de solutions de ce type, je vous renvoie à la lecture de mes tutoriels pour savoir comment utiliser au mieux Qustodio et Mobile Fence: gardez toujours à l'esprit qu'un filtre 100% efficace n'existe pas, cependant un tel logiciel pourrait représenter un excellent allié aux restrictions déjà imposées par les systèmes YouTube.