L'avènement d'Internet a été un énorme pas en avant dans l'évolution de la pensée partagée, une étape rendue possible avant tout par l'avènement de Blog: initialement né pour exprimer des pensées, des sentiments et des opinions, raconter des expériences personnelles ou, pourquoi pas, montrer au monde vos créations, aujourd'hui les blogs sont devenus de véritables "mondes virtuels" dans lesquels vous pouvez tout publier, mais vraiment tout, avec le conscience d'atteindre une tranche de public (personnel ou global) avec qui confronter ou montrer leurs œuvres, textuelles, culinaires, intellectuelles ou de toute autre nature qu'elles puissent être.
Fasciné par ce monde, vous avez donc décidé de créer une petite partie du Web qui vous est propre et de créer un blog personnel dans lequel vous pouvez exprimer au mieux vos compétences: le problème, cependant, est que vous n'avez jamais réalisé quelque chose comme ça auparavant, vous vous sentez donc plutôt confus et vous n'avez pas la moindre idée de la façon de procéder. Comment dites-vous? Est-ce exactement le cas pour vous? Ne vous inquiétez pas, alors, je suis là pour vous donner un coup de main: dans les lignes suivantes, en fait, je compte vous expliquer en détail toutes les étapes nécessaires à la création d'un blog, quel que soit son type.
En pratique, je vais vous expliquer comment créer un blog gratuit à partir de zéro, comment en créer un sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, je vais vous donner quelques astuces pour démarrer un blog orienté vers les gains et, enfin, je vais vous montrer comment faire créer un blog totalement anonyme. Alors, sans hésiter davantage, poursuivez la lecture de ce guide: je suis sûr qu'en combinant les outils que je suis sur le point de vous fournir avec votre imagination, vous pourrez obtenir un résultat remarquable qui, à certains égards, aussi vous étonner. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire mais vous souhaite une bonne lecture et vous souhaite bonne chance pour le blog que vous vous apprêtez à créer!
nous en reparlerons plus tard: dans cette partie du guide j'ai l'intention de traiter de la création d'un espace web personnel à travers la plateforme WordPress.com.
Alors, pour commencer, connectez-vous au site Web du service et cliquez sur le bouton Ça commence maintenant pour commencer immédiatement avec la création du compte gratuit: remplissez le formulaire proposé en indiquant un adresse e-mail, une Nom d'utilisateur c'est un le mot de passe pour accéder au blog et appuyez sur le bouton Créer un compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez accélérer le processus de création en utilisant le bouton Continuer sur Google et en saisissant les informations d'identification de votre compte Gmail lorsque vous y êtes invité.
À ce stade, indiquez le Prénom que vous souhaitez donner à votre site (par exemple. Le blog de Salvo), spécifiez le sujet du blog dans le champ suivant (par exemple. Mode) et cochez la case la plus pertinente avec lecible du blog. Ensuite, indiquez votre degré d'expérience dans la création de blogs et de sites Web sur une échelle de 1 à 5 (1 pour débutant, 5 pour expert) et appuyez sur le bouton continue.
Dans l'étape suivante, il indique le Prénom que vous avez l'intention de donner à votre site Web (par exemple. blogdisalvo), appuie sur le bouton Sélectionner correspondant à l'étage Libérer et confirmez votre choix en appuyant sur le bouton Commencez avec gratuitement, situé sur la page suivante: une fois créé, vous pouvez accéder à votre blog à chosenname.home.blog (par exemple. blogdisalvo.home.blog).
Le jeu est pratiquement terminé: après avoir cliqué sur le bouton continue et avoir "validé" votre compte WordPress en cliquant sur lien de confirmation reçu par e-mail, vous serez directement redirigé vers la page de gestion du nouveau blog qui vient d'être créé!
À ce stade, je vous recommande de personnaliser immédiatement leapparence graphique de la page d'accueil du blog, en choisissant parmi les thèmes proposés: pour ce faire, appuyez sur le bouton Thèmes correspondant à l'article Personnaliser, situé dans la barre de gauche de la page, et cliquez sur le bouton Libérer pour afficher uniquement les thèmes gratuits.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le barre de recherche en haut pour sélectionner par catégorie (ex. Blog, magazine, entreprise et ainsi de suite), ou vous pouvez utiliser les boutons situés immédiatement en dessous pour sélectionner le thème en fonction d'une ou plusieurs caractéristiques (fonctionnalité), à la disposition des éléments (disposition), au nombre de colonnes (colonne), au thème du site (Matière) ou le style de page (Style). Une fois que vous avez identifié le thème qui vous intéresse, cliquez sur son aperçu puis sur le bouton Activez ce design pour l'appliquer directement sur le blog.
Une fois la phase de personnalisation terminée, cliquez sur le bouton en forme de carré avec crayon qui se trouve en haut à droite pour rédiger votre premier article: l'éditeur de saisie de texte n'a pas besoin de commentaires supplémentaires, car il est extrêmement simple et intuitif. Pour ajouter une photo, appuyez sur le bouton ajouter et sélectionnez l'article Moyenne.
Lorsque vous avez terminé, vous pouvez obtenir un aperçu de votre message (mais sans le publier) en cliquant sur le bouton Aperçu: lorsque vous pensez qu'il est prêt, vous pouvez procéder à la publication de l'article en appuyant sur le bouton Publique.
Avez-vous vu? Ce n'était pas du tout difficile! Maintenant que vous avez appris les bases de la publication d'un article sur WordPress.com, je vous recommande de lire mon tutoriel dédié à gérer un blog sur WordPress, plein de conseils utiles pour mieux personnaliser votre espace Web personnel.
comment gagner de l'argent avec AdSense pour obtenir des informations à ce sujet).
Même dans ce cas, cependant, les marges de personnalisation sont très faibles: il n'est pas possible de modifier le comportement du blog grâce à des outils avancés (comme des plugins externes par exemple) ni d'effectuer des interventions «lourdes» sur le code du même. Un prix plus que durable à payer, étant donné la possibilité de créer un blog pratiquement ... à partir de rien!
Comme vous pouvez facilement le deviner, pour créer un blog sur la plateforme Blogger, vous devez obligatoirement disposer d'un Compte google: si vous ne l'avez pas, je vous recommande de suivre les instructions que je vous ai données dans mon tutoriel thématique pour en obtenir un tout de suite.
Dans tous les cas, connectez-vous au site Web de Blogger et appuyez sur le bouton Créez votre blog: une fois cela fait, entrez vos identifiants Compte google, indique un Nom d'usage (celui avec lequel vous serez identifié sur la plateforme) et cliquez sur le bouton Créer un nouveau blog pour démarrer immédiatement le processus de création du nouveau blog.
Ensuite, vous devez spécifier des informations de base sur votre espace Web: le Titre que vous souhaitez attribuer, leAdresse par lequel le site sera accessible (quelque chose comme nameblog.blogspot.com) et le Thème graphique à utiliser: vous pouvez choisir ce dernier en cliquant sur l'un des aperçus proposés. Ne vous inquiétez pas s'il n'y a pas de thème qui vous convainc pleinement, car vous avez la possibilité de modifier les graphismes du blog à tout moment.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Créer le blog pour procéder à la construction du blog et, si demandé, appuyez sur le bouton Non merci pour éviter d'acheter un domaine personnalisé: au bout de quelques instants, si tout s'est bien passé, votre blog devrait être prêt!
À ce stade, vous pouvez immédiatement commencer à créer un nouveau contenu en cliquant sur le bouton Nouveau poste placé en haut et en utilisant l'éditeur intégré pour ajouter du texte, des images et ainsi de suite: également dans ce cas, c'est une interface extrêmement simple, pleine de boutons et de menus qui se décrivent. Lorsque vous avez terminé l'article, cliquez sur le bouton Aperçu pour voir le "résultat final" et, si vous êtes satisfait de votre travail, cliquez sur le bouton Publique insérer le contenu qui vient d'être créé entre les pages du blog: c'est tout!
Comment dites-vous? Aimez-vous vraiment Blogger et souhaitez apprendre à mieux gérer l'espace Web nouvellement créé? Sans plus tarder, lisez-le très attentivement guide thématique sur le sujet que j'ai préparé spécialement pour vous, dans lequel j'ai expliqué en détail comment profiter des fonctionnalités offertes par la plateforme (de la personnalisation des posts et du thème graphique, à la monétisation du site): faites-moi confiance, vous ne regretterez pas il!
Medium et Tumblr: le premier service, conçu par l'un des co-fondateurs de Twitter, est conçu pour émerger au sein d'une communauté d'intellectuels et d'experts dans divers secteurs; le second, en revanche, est principalement dédié à tous ceux qui souhaitent publier des articles contenant des textes courts, des images, des liens ou d'autres fichiers multimédias, et les promouvoir facilement sur les réseaux sociaux.
Pour plus d'informations sur les plateformes qui y sont mentionnées, je vous invite à consulter les sections appropriées de mon guide sur comment créer un blog personnel et mon tutoriel spécifique sur comment utiliser Tumblr.
Site Web principal de Facebook et, si nécessaire, indiquez les données d'accès dans les champs appropriés (email / numéro de téléphone est le mot de passe). Si vous ne vous en souvenez plus, vous pouvez les récupérer en suivant les instructions que je vous ai données dans mon guide de récupération de mot de passe Facebook.
Une fois connecté, appuyez sur le bouton ▼ situé dans le coin supérieur droit, sélectionnez l'élément Créer une page et, par la suite, indique le catégorie d'adhésion de la page Facebook que vous vous apprêtez à créer, en choisissant parmi les options proposées (Entreprise ou lieu local, Compagnie, Organisation ou Institution, Marque ou produit, Artiste, groupe ou personnage public, Divertissement ou alors Cause ou Communauté): pour affiner encore votre choix, cliquez sur l'une des cases proposées pour afficher le menu déroulant de sous-catégories pertinent et choisissez celui qui convient le mieux à votre cas (par ex. Artiste, groupe ou personnalité publique> Blogger).
Lorsque vous avez terminé, lancez la création de votre page en cliquant sur le bouton Cela commence et, en utilisant les procédures guidées proposées ci-dessous, personnalisez-le en ajoutant leImage de couverture, L 'image de profil et toute information nécessaire. Si vous avez besoin d'un coup de main, je vous invite à lire attentivement mon guide sur le création d'une page Facebook. Comme vous l'avez sûrement remarqué, la procédure de création initiale n'inclut pas la catégorie «Blog personnel»: cependant, vous pouvez facilement l'activer à l'aide des paramètres de la page.
Pour continuer, cliquez sur le nom du la page Facebook juste créé placé sur la barre latérale de votre page d'accueil, cliquez sur la section Informations du même (généralement placé immédiatement sous le nom de la page; si vous ne le voyez pas, appuyez sur l'élément Autre pour le rappeler à partir de là) et, sur la page suivante, recherchez l'élément Général.
Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Éditer correspondant à la section du menu Catégorie, remplacez la catégorie précédemment définie par les mots Blog personnel, appuie sur le bouton Sauvegarder pour confirmer les changements et le jeu est terminé: à partir de ce moment, votre page aura comme catégorie "Blog personnel" et sera prête à héberger tout le contenu que vous souhaitez publier, exactement comme s'il s'agissait d'un blog à part entière .
Comment dites-vous? Vous avez besoin de conseils pour augmenter les "j'aime" sur le blog nouvellement créé? Ensuite, il vous suffit de suivre le tutoriel thématique que j'ai créé spécialement pour vous: je suis sûr que vous pourrez obtenir les résultats que vous souhaitez!
section précédente, puis prenez votre smartphone, démarrez l'application Instagram et, si nécessaire, connectez-vous en utilisant les données associées à votre profil. Cela fait, appuyez sur le bouton en forme de petit homme situé en bas à droite, appuyez sur le bouton (…) si vous vous tenez debout Android, ou sur le bouton ⚙ si vous vous tenez debout iOS et identifiez la section Compte sur l'écran suivant.
À ce stade, touchez l'élément Passer à un profil d'entreprise placé dans la case susmentionnée pour démarrer la procédure de connexion entre les deux profils, à la fin de laquelle vous obtiendrez enfin l'écrit tant désiré blog personnel: puis appuyez sur le bouton continue quatre fois consécutives, touchez l'élément Choisissez la page et mettez la coche à côté de la page que vous souhaitez lier (celle créée précédemment, pour ainsi dire).
Ensuite, entrez les informations requises (par ex.adresse e-mail des contacts) et appuyez sur les boutons Avant est finir pour terminer la connexion entre les profils. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire sur la procédure qui vient d'être décrite, je vous suggère de consulter mon guide sur comment mettre un blog personnel sur instagram, dans lequel j'ai traité le sujet en détail.
Noter: si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter le lien vers votre site Web en appuyant sur l'élément Editer le profil placé dans votre profil Instagram et tapez le lien dans le champ de texte Site Internet.
Me demandez-vous si vous pouvez continuer à utiliser Instagram comme d'habitude? Bien sûr oui, à la seule différence que, à partir de ce moment, vous aurez la possibilité d'utiliser les outils dédiés aux comptes d'entreprise, comme la visualisation des statistiques de la page: pour plus d'informations à ce sujet, je vous propose de vous référer au mon tutoriel dédié.
déjà expliqué, intègre nativement la plate-forme AdSense), presque aucune des plates-formes gratuites orientées blogging ne vous permet d'intégrer des outils qui vous permettent de monétiser le contenu.
Ce que je peux vous conseiller, en ce sens, c'est d'éviter de créer un blog gratuit via un service propriétaire, en optant plutôt pour en acheter un plan d'hébergement dédié (c'est-à-dire un certain espace sur lequel héberger le contenu que vous allez créer) combiné avec un domaine personnalisé (c'est-à-dire une "adresse" à partir de laquelle accéder au blog sur Internet), pour ensuite installer un CMS, ou alors Système de gestion de contenu.
Pour votre information, un CMS est un système écrit en langage Web capable de gérer tous les aspects d'un blog ou site web grâce à un panneau administratif équipé de interface graphique. En pratique, un CMS permet de créer la structure du blog, d'insérer, de modifier et de cataloguer les différents contenus, de modifier le thème graphique, d'ajouter, de supprimer et de gérer des éditeurs et d'agir sur de nombreux autres aspects simplement en utilisant des panneaux équipés de des boutons, des menus et des cases, sans nécessairement avoir à agir manuellement sur le code du blog ou sur les bases de données attachées.
L'un des CMS les plus utilisés pour créer des blogs personnels est WordPress: comme je l'ai mentionné plus tôt, ce système de gestion de contenu peut également être installé et utilisé indépendamment de WordPress.com, avec des marges de personnalisation pratiquement infinies tant en termes de graphismes que de fonctionnalités (merci surtout aux plugins -in installables en externe). En utilisant WordPress comme CMS autonome, entre autres, il est possible d'ajouter morceaux de code ou dieux modules complémentaires pré-emballés qui intègrent annonces ou autres systèmes de monétisation.
WordPress n'est cependant pas le seul CMS qui permet de créer un blog destiné à monétiser du contenu: parmi les nombreux existants sur le Web, Drupal et Joomla méritent également d'être mentionnés, certes plus complexes à gérer mais tout aussi efficaces.
La phase d'installation d'un CMS peut ne pas être une opération aussi simple à utiliser: pour cette raison, de nombreux sites d'hébergement vous permettent d'automatiser cette procédure lors de l'achat et / ou de la configuration de l'espace Web (et de toute annexe de domaine), fournissant par la suite tout le nécessaire des instructions pour accéder au panneau de gestion du blog que vous êtes sur le point de créer.
Ici, sur mon site, j'ai créé des tutoriels spécialement pour vous à travers lesquels vous pouvez explorer les aspects de la création d'un blog orienté revenus: l'achat d'un hébergement, d'un domaine et l'installation d'un CMS personnalisé. Voici les plus importants.
- Comment choisir un hébergement pour votre site - dans ce guide, je vous ai fourni toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir le meilleur hébergement en fonction du type de blog que vous êtes sur le point de créer.
- Comment acheter un domaine Web - si vous ne savez pas comment acheter un nouveau domaine pour rendre votre blog visible, ce guide est fait pour vous.
- Meilleur hébergement est Meilleur hébergement WordPress - vous ne savez toujours pas quel service d'hébergement choisir? Ces deux guides peuvent vous être très utiles: le second, en particulier, est conçu pour ceux qui ont déjà en tête de créer un blog en s'appuyant sur WordPress.
- Domaine gratuit et hébergement gratuit - si vous n'avez pas l'intention de dépenser de l'argent, vous pouvez utiliser mes tutoriels pour choisir un fournisseur qui peut vous fournir un espace Web et un domaine gratuit. Mais attention: ce qui est gratuit impose généralement des limitations qui peuvent ne pas convenir aux blogs à grande échelle et / ou axés sur la monétisation.
- Comment créer un blog avec WordPress - un guide détaillé sur l'installation et la gestion du CMS WordPress (même sur l'hébergement personnalisé).
- Comment installer WordPress sur Aruba est Guide d'hébergement WordPress Aruba - si vous avez choisi de créer un nouveau blog WordPress en utilisant un plan d'hébergement fourni par Aruba, vous devez obligatoirement lire ces deux aperçus, dans lesquels j'ai pu vous expliquer pas à pas les procédures à effectuer pour obtenir un excellent résultat.
- Comment annoncer un site - plus un blog est connu, plus les chances de pouvoir monétiser son contenu de manière concrète sont élevées: dans ce guide, je vous ai fourni d'excellents conseils pour faire connaître vos créations sur le Web et créer des créations bien optimisées contenu pour Google.
- Comment gagner de l'argent sur Internet sérieusement - eh bien, je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer le sujet de ce guide: le titre parle de lui-même!
- Comment créer un site Web HTML - bien qu'il ne soit pas exactement orienté vers les blogs, ce guide pourrait être utile si vous souhaitez acquérir un minimum de familiarité avec les langages Web, puis appliquer vos connaissances dans la phase de personnalisation du blog (peut-être en créant des " boîte "contenant des publicités).
Au-delà des solutions concrètes, je voudrais vous donner quelques conseils que je considère fondamentaux pour gagner quelque chose de votre blog: essayez toujours de créer un contenu bien entretenu, de qualité et bien orienté vers le public cible que vous avez pensé atteindre. Même si vous ne voyez pas de bons résultats tout de suite, n'abandonnez pas: la constance et le souci du détail sont payants à long terme.
telegra.ph depuis le navigateur de votre choix (aussi bien pour les ordinateurs que pour les smartphones / tablettes) pour visualiser immédiatement l'éditeur de texte à travers lequel rédiger vos articles. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, il vous suffit d'en indiquer un pseudonyme Sur le terrain votre nom et appuyez sur le bouton Publier pour publier le contenu sur le Web et générer un lien direct vers l'article qui vient d'être publié: toute personne ayant connaissance de ce lien pourra lire votre création, sans savoir qui l'a écrite.
Bien que Telegraph soit la plate-forme la plus simple et la plus fonctionnelle visant à écrire du contenu "sans auteur apparent", sachez qu'elle n'est en aucun cas la seule: je vous ai parlé en détail d'autres solutions adaptées à l'objectif dans mon étude approfondie dédié aux blogs anonymes.