Après avoir jeté un œil à mes conseils sur comment choisir un réflexe, vous avez enfin acheté un nouvel appareil photo et maintenant vous mourez d'envie de prendre de belles photos artistiques? Que diriez-vous de créer ces images avec effet bokeh dans lequel l'arrière-plan est complètement flou par rapport au sujet, qui est plutôt clair comme du cristal? Avec un peu de pratique, vous pouvez le faire même si vous n'êtes pas un photographe professionnel.

Si tu veux, je peux t'aider en t'expliquant comment brouiller l'arrière-plan réflexe grâce à quelques astuces qui vous permettent d'obtenir des clichés d'un impact certain sans étudier de longs et ennuyeux manuels de photographie. Bien sûr, je ne garantis pas que vous créerez des œuvres d'art du premier coup, mais avec un peu de pratique, vous devriez pouvoir obtenir des images à la hauteur de vos attentes. Mon conseil, en fait, est de faire beaucoup de pratique: n'ayez pas peur de transformer votre maison en une sorte de décor photographique et pratiquez jusqu'à ce que vous puissiez affiner et maîtriser la technique pour obtenir des arrière-plans flous remarquables.

Par conséquent, essayez de photographier un petit objet à différentes distances et analysez tous les clichés obtenus pour savoir quelle est la technique la plus efficace pour créer un arrière-plan avec un effet bokeh. Surtout, essayez de suivre les "astuces" que je m'apprête à vous donner et vous verrez que vous aussi pourrez obtenir des photos avec un arrière-plan flou à partager sur les réseaux sociaux ou à imprimer. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, amusez-vous avec votre Reflex!

paragraphe précédent.

Avant de continuer, cependant, je tiens à vous dire que dans les lignes suivantes, je ferai référence aux boutons et aux options du Canon EOS 1300D (sur lequel lekit d'objectif, une 18-55 mm du Canon) qui, au moment de la rédaction de cet article, est le modèle Reflex en ma possession. Les indications que je vais vous donner sont cependant valables en principe pour tous les appareils Reflex: ils peuvent simplement changer les noms des boutons et des options, en fonction de la marque et du modèle d'appareil photo en votre possession. Si vous avez du mal à suivre les étapes ci-dessous, consultez donc le mode d'emploi de votre Reflex, afin de pouvoir toujours mettre en pratique les instructions que je suis sur le point de vous donner.

La première chose à faire pour prendre des photos avec l'arrière-plan flou est, bien sûr, allumer le Reflex. Pour ce faire, vous devez monter AU le levier de l'interrupteur situé sur le corps de la machine. Après cela, assurez-vous que le mode de prise de vue manuel (sinon, faites pivoter le cadran de sélection placé sur le corps de la machine, en veillant à ce que M. apparaît à côté du symbole de tiret).

obtenir, d'abord, de, bouton, sfonreflex, la réalisation, distances, droit, plus grand, être, possible, valeur, conseillé, modèle

Après cette première opération, appuyez sur le bouton Av / + - présent sur la machine et, après s'être assuré que la case est en surbrillance sur l'écran Fx.x (celle relative à la valeur deouverture d'ouverture), repose l'index sur le lunette principale (la «roue» dentée qui doit être à côté du déclencheur) et déplacez-la À gauche, afin d'utiliser leouverture maximale du diaphragme (étant donné l'objectif en ma possession, l'ouverture maximale que je peux atteindre est F/3.5).

Comment brouiller l'arrière-plan Reflex

À ce stade, approchez-vous le plus possible du sujet que vous souhaitez photographier (dans mon cas une plante succulente) et, si possible, essayez de le placer le plus loin possible de l'arrière-plan.

À ce stade, vous êtes prêt à prendre la photo: regardez à l'intérieur duoculaire du viseur, essayez de composer l'image (peut-être en suivant la règle des tiers, afin de donner une plus grande importance au sujet que vous voulez capturer), appuyez sur la touche bouton de l'obturateur pour faire la mise au point sur le sujet au premier plan (dans mon cas, un point rouge à l'intérieur du viseur qui m'aide à «viser» précisément le sujet à mettre au point) et, une fois que vous êtes satisfait de la composition, continuez d'appuyer sur le bouton de l'obturateur.

Si vous avez scrupuleusement suivi les "conseils" que je vous ai donnés dans les lignes précédentes, vous auriez dû obtenir un résultat similaire à ce que vous voyez sur la photo suivante.

Après avoir jeté un œil à mes conseils sur le choix d'un reflex numérique, vous avez enfin acheté un nouvel appareil photo et vous mourez d'envie de prendre de belles photos artistiques? Que diriez-vous de créer ces images à effet bokeh où l'arrière-plan est complètement flou par rapport au sujet, qui est plutôt clair? Avec un peu de pratique, vous pouvez le faire même si vous n'êtes pas un photographe professionnel.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre premier cliché, n'abandonnez pas: continuez à essayer et à réessayer, jusqu'à ce que vous obteniez un flou «parfait».

Evidemment, pour obtenir des résultats optimaux, il est conseillé d'utiliser des lentilles lumineuses (l'idéal serait d'avoir des optiques fixes avec une ouverture maximale du diaphragme égale à F/1.8 ou, mieux encore, F/1.4). Si vous souhaitez acheter un nouvel objectif, je vous recommande de jeter un œil au guide d'achat que vous trouvez sur mon blog, pour éviter de vous tromper lors de l'achat. Dans tous les cas, je vous recommande de vous entraîner avec l'objectif du kit que vous devriez déjà posséder, car pour un photographe amateur comme vous, il est parfait pour se familiariser avec le reflex.

comment brouiller l'arrière-plan avec Photoshop est GIMP, avec lequel je vous ai montré étape par étape comment transformer une photo en un cliché artistique avec l'arrière-plan flou à l'aide de ces deux logiciels de retouche photo très connus. C'est une opération très simple et permet une grande liberté dans le réglage du type de flou que vous souhaitez obtenir.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également procéder depuis votre smartphone ou tablette, en utilisant des applications pour flouter l'arrière-plan, y compris Snapseed (Android / iOS), Photoshop Express (Android / iOS / Windows), AfterFocus (Android / iOS) et Pixlr (Android / iOS), pour n'en nommer que quelques-uns. Bien qu'ils soient moins puissants que Photoshop, GIMP et autres logiciels de retouche photo conçus pour une utilisation de bureau, je vous invite à les considérer, car ils peuvent toujours être utiles.

N'oublie pas, alors, que de nombreux smartphones de dernière génération ils sont équipés de jeux de caméras et disposent de technologies d'intelligence artificielle qui vous permettent de prendre des photos avec un arrière-plan flou de manière très simple.