La chaîne stéréo que vous avez dans la voiture prend-elle en charge les fichiers MP3? Souhaitez-vous créer un CD de musique au format standard, mais votre manque de familiarité avec le PC ne vous permet pas de le faire? Ne t'inquiète pas, aujourd'hui je suis là pour t'aider.

Prenez cinq minutes de temps libre et essayez de suivre les instructions que je suis sur le point de vous donner. En rien de temps, vous apprendrez comment graver unCD audioet être en mesure de créer la compilation compatible non seulement « universel » avec la stéréo dans votre voiture, mais aussi avec le système de salon, un lecteur de DVD que vous avez dans la chambre lit et tout autre lecteur de CD vous arrive de "tirer" (y compris celui de l'ordinateur bien sûr).

Vous me demandez quel programme utiliser? Eh bien, il y en a tellement, il n'y a qu'à avoir l'embarras du choix. Pour mieux comprendre ce que je veux parler, « regardez ci-dessous: Il y a un assez grand nombre » logiciel pour graver des CD audio qui sont complètement gratuit, facile à utiliser et d'obtenir des résultats de qualité. Que vous ayez un PC Windows ou un Mac, vous trouverez sûrement quelque chose pour vous. Il vous suffit de choisir celui qui vous convient le mieux, de lire les indications ci-dessous et de les mettre en pratique. Amusez-vous!

iTunes (Windows / Mac)

L'une des solutions les plus immédiates et efficacesgraver des CDaudio à l'aide de chansons téléchargées ou achetées sur Internet est iTunes, le logiciel multimédia d'Apple, qui est disponible pour Windows et Mac (où ' il est même inclus "standard" dans le système d'exploitation).

Si vous utilisez un PC sous Windows, vous pouvez télécharger iTunes sur votre ordinateur en vous connectant sur le site d'Apple et en cliquant sur le bouton Téléchargerdesitué sur la gauche. Un téléchargement est terminé, démarrez le package d'installation du programme (iTunes6464Setup.exe) et terminer la configuration en cliquant d'abord surSuivant, puis cliquez sur Installer,Oui, OuietEnd.

Vous pouvez maintenant passer à l'action. La procédure de création d'un CD de musique avec iTunes consiste à enregistrer une liste de lecture contenant toutes les pistes à graver et la gravure suivante du disque. Tout est fait en quelques minutes.

Pour créer une nouvelle liste de lecture, sélectionnez l'élémentMusique dans le menu déroulant situé en haut à gauche dans la fenêtre principale d'iTunes, cliquez sur la barre latérale droite du programme et sélectionnez la voixNouvelle liste de lecturedans le menu qui il ouvre. Ensuite, attribuez un nom de votre préférence à la liste de lecture (par exemplechansons à graver and) et ajoutez-y toutes les chansons que vous voulez graver sur CD.Pour ajouter des chansons à graver sur CD à votre liste de lecture iTunes que vous devez faire est de cliquer sur leur titre avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ajouter à la playlist voix

> Nom playlistdans le menu qui apparaît. Vous pouvez également sélectionner les pistes et les faire glisser avec la souris sur le nom de la playlist dans la barre latérale gauche. Il est évident que les pistes à ajouter à votre bibliothèque iTunes, une opération que vous pouvez simplement faire glisser un fichier musical dans la fenêtre principale du programme.En conclusion, faites un clic droit sur le titre de la liste de lecture et sélectionnez l'élément

Graver la liste de lecture sur le disquedans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui apparaît, assurez-vous qu'il ya une coche à côté duaudio CDd'entrée, choisissez la combustion devitesseetdistance entre les pistes de(ie secondes de silence qui doit s'écouler entre les pistes l ' autre) et commencez à graver le disque en appuyant sur le boutonGraver. Si vous voulez éviter les problèmes de lecture sur les anciens lecteurs de CD, optez pour une vitesse de gravure très faible.Windows Media Player (Windows)

Même Windows Media Player, le lecteur multimédia de Microsoft, vous permet de créer des CD audio compatibles avec n'importe quelle chaîne stéréo. La procédure à suivre est très simple.

Tout ce que vous devez faire est de démarrer le programme, cliquez sur l'onglet Graver

placé dans la partie supérieure droite et faites glisser les morceaux à inclure dans votre compilation dans la barre qui apparaît à droite. Puis cliquez sur l'icône de menusituée en haut à droite (la fenêtre avec les coches bleues) et assurez-vous que vo Audio CD voce est sélectionné.Puis cliquez à nouveau sur l'icône du menu, allez dansPlus de paramètres de gravureet réglez la «Vitesse de gravure» sur «Moyen» ou «Lent». Enfin, cliquez sur le bouton «OK» et commencez à créer votre disque en appuyant sur le bouton «Démarrer la gravure» situé en haut à droite.BurnAware Free (Windows)

BurnAware Free est l'un des meilleurs logiciels de gravure disponible gratuitement. Il permet non seulement de créer des CD de musique à partir de tous les principaux formats de fichiers audio, mais aussi de créer des CD de données, des DVD vidéo, des disquettes de démarrage automatique et bien plus encore. Pour le télécharger sur votre PC, connecté à son site officiel et cliquez sur l'articleVous pouvez également télécharger la version gratuite sans offres supplémentairesau bas de la page. Ne cliquez pas sur le bouton de téléchargement situé au centre de l'écran, sinon vous téléchargerez la version du logiciel qui contient du contenu promotionnel inutile.téléchargement est terminé, ouvrez le package d'installation gratuit BurnAware (burnaware_cfree_xx.exe) et cliquez sur le premierOui, puis sur OKet Next. Acceptez donc l'utilisation du logiciel, mettre la coche à côté,J'accepte les termes de l'accord de licence de

, et terminer avec succès le programme d'installation en cliquant d'abord sur

suivantquatre fois de suite, puis surInstaller

etFine.Vous pouvez maintenant créer un CD audio avec BurnAware Free simplement en démarrant l'application et en sélectionnant l'élémentAudio CD from dans le menu initial. Ensuite, faites glisser les fichiers que vous souhaitez être inhérent à votre compilation dans la fenêtre qui ouvre (en prenant soin de ne pas dépasser le temps disponible sur le disque, par exemple. 80 minutes), sélectionnez la vitesse de gravure désiréededall'apposito le menu déroulant (vous devriez toujours une vitesse non très élevée) et commencez à créer le disque en cliquant sur le bouton «Graver» situé en haut à gauche.Burn (Mac)Il n'y a pas beaucoup de logiciels de gravure disponibles pour Mac, car entre iTunes et les fonctions de gravure incluses dans Disk Utility et Finder vous pouvez presque tout faire. Dans tous les cas, je vous suggère de jeter un oeil à Burn, un logiciel de gravure gratuit et open source qui vous permet de créer des CD audio, des DVD vidéo, des disques de données et bien plus encore. Malheureusement, il n'a pas été mis à jour depuis longtemps, mais il fonctionne toujours très bien.Pour télécharger Burn sur votre Mac, connectez-vous au site Web de l'application et cliquez sur le bouton puls Télécharger pulsante situé en bas à droite. À la fin du téléchargement, ouvrez le paquet «zip» qui contient le logiciel, faites glisser l'icône «Graver» dans le dossier «Applications» de macOS et vous avez terminé!Maintenant, lancez Burn (si vous obtenez un message d'erreur, cliquez droit sur l'icône du programme et sélectionnez la voixOuvrir dans le menu qui apparaît), sélectionnez l'onglet Audio CDla fenêtre principale du logiciel et faites glisser dedans toutes les pistes que vous voulez graver sur le disque. Ensuite, donnez un nom à la compilation (en la tapant dans le champ de texte en haut), cliquez sur le boutonGravezet choisissez la vitesse à laquelle graver le disque.

Quels CD choisir pour graver de la musique?Pour obtenir des CD audio de bonne qualité, qui ne posent pas de problèmes de compatibilité et garantissent toujours une écoute "fluide", vous devez utiliser des disques de bonne qualité. Si vous ne savez pas quel CD semble graver de la musique, jetez un oeil à mon article sur le sujet dans lequel j'ai signalé certaines des meilleures marques de disquettes que vous pouvez utiliser pour créer vos propres compilations. Les prix sont très accessibles.