Vous venez d'acheter un Mac et vous en êtes très content : vous pouvez faire tout ce que vous avez fait sur votre PC Windows en toute simplicité et, souvent, avec moins de problèmes que ceux que vous avez rencontrés sur le système d'exploitation Microsoft. Il existe cependant certaines fonctions macOS que vous n'avez pas encore approfondies et que vous aimeriez connaître de plus près, par exemple celle relative à la gravure de CD et de DVD.
Pas de problème, je ne suis là que pour vous faire plaisir et vous guider dans cette opération qui, je vous l'assure, est d'une simplicité désarmante. macOS, en effet, comprend tout ce dont vous avez besoin pour graver des disques de données, des CD audio et même des fichiers image au format ISO : il vous suffit de savoir où se trouvent les commandes pour y accéder et les utiliser en votre faveur. Et si les fonctions incluses "standard" dans le système d'exploitation Apple ne vous satisfont pas, ne vous inquiétez pas: il existe des solutions tierces, tout aussi valables, vers lesquelles vous pouvez vous tourner.
Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là ? Prenez cinq minutes pour vous-même, lisez les instructions que je suis sur le point de vous donner et découvrez comment graver avec Mac toutes sortes de disques dont vous pourriez avoir besoin. Je parie qu'à la fin de la lecture, vu la facilité avec laquelle tu pourras tout faire, tu te gifles au front et te demande comment tu n'y es pas arrivé tout seul!
guide d'achat dédié aux brûleurs externes, dans laquelle vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et, surtout, la liste des meilleurs graveurs compatibles avec Mac (ainsi qu'avec les PC Windows).
En ce qui concerne la CD à acheter, si vous avez l'intention de graver des CD audio, jetez un œil à mon article dans lequel je vous proposais quel CD acheter pour graver de la musique en fonction des tests que j'ai effectués et des conseils que j'ai reçus d'amis mélomanes.
comment vider un CD réinscriptible.
comment fonctionne Apple Music.
Fichier ISO en utilisant les outils inclus «standard» dans le système d'exploitation Apple, il vous suffit d'ouvrir le Chercheur (l'icône du visage souriant dans la barre du Dock), sélectionnez le Fichier ISO graver à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionner l'élément Graver l'image disque [file.iso] sur le disque dans le menu qui apparaît.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, définissez le la vitesse pour graver le disque à l'aide du menu déroulant approprié, choisissez si vérifier les données gravées et si éjecter le disque à la fin de l'écriture en mettant le en décochant les options appropriées et appuie sur le bouton Brûler pour commencer à copier les fichiers sur la disquette.
Noter: la même procédure peut également être suivie pour les fichiers image dans un format différent de l'ISO, par exemple les DMG.
site officiel et cliquez sur l'article Télécharger la version 64 bits situé en bas à droite. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez learchive zip venez de télécharger, faites glisser Brûler dans le dossier Applications macOS et démarrez le programme en faisant un clic droit sur son icône et en sélectionnant l'élément Vous ouvrez dans le menu qui s'ouvre (ce n'est que pour le premier démarrage, pour contourner les restrictions appliquées par macOS aux logiciels de développeurs non certifiés).
Une fois l'application lancée, vous pouvez commencer à graver avec Mac en choisissant le type de disque à créer. Restant dans l'onglet Données vous pouvez graver des CD/DVD de données en sélectionnant l'onglet l'audio vous pouvez graver un CD de musique, dans la section Vidéo trouver des options pour créer des DVD / VCD / SVCD, tandis que dans Copie vous pouvez créer ou graver des fichiers image.
Faites ensuite glisser avec la souris les fichiers et dossiers que vous souhaitez graver dans la fenêtre du programme et cliquez sur le bouton Brûler (situé en bas à droite) pour commencer à créer le disque. En cas de CD/DVD de données, pensez à régler avant de lancer la gravure DVD (UDF) ou alors PC (Joliet) dans le menu déroulant en haut à droite pour rendre les disquettes lisibles sans problème, même sur les PC Windows.
Ensuite, vous devez définir la vitesse d'écriture à utiliser pour créer le disque, via le menu La vitesse qui apparaît à l'écran.
Pour graver un CD vidéo, un Super CD vidéo ou un DVD vidéo, vous devez sélectionner l'onglet Vidéo depuis la fenêtre principale de Brûler et indiquez le type de disque à créer via le menu déroulant situé en haut à droite.
Si vous souhaitez graver un fichier image ISO avec Brûler, il faut aller dans l'onglet Copie du programme et cliquez d'abord sur le bouton Ouverture et puis sur Brûler pour sélectionner le fichier image et commencer à créer la disquette.
Pour créer le fichier image d'un CD / DVD inséré dans votre ordinateur, allez dans l'onglet Copie et cliquez sur le bouton Sauvegarder pour indiquer le dossier dans lequel enregistrer l'élément. Plus facile que ça ?
Roxio Toast, le logiciel de gravure le plus complet disponible sur macOS, grâce auquel vous pouvez créer et copier des CD et DVD de toutes sortes. Il coûte 89,99 $ et, malheureusement, n'est pas disponible dans une version d'essai gratuite. Cependant, il existe des versions "light" disponibles à l'achat sur le Mac App Store: Toast Burn (21,99 euros) qui permet de créer et copier des disques de données, Toast DVD (21,99 euros) qui permet de créer et de copier des DVD vidéo et Toast Audio (21,99 euros) qui, à la place, vous permet de créer et de copier des CD audio.
Alternativement, si vous ne voulez pas dépenser d'argent, vous pouvez essayer SimplyBurns, un logiciel de gravure gratuit et open source qui, comme Burn, n'a pas été développé depuis un certain temps mais a toujours un certain succès parmi les utilisateurs de macOS.