Les administrateurs de l'entreprise dans laquelle vous travaillez ont bloqué les PC du bureau avec un pare-feu, vous empêchant ainsi de visiter Facebook, Gmail et autres sites que vous aimeriez consulter pendant vos pauses ? Peut-être que je peux vous aider.

Si tu veux je peux te montrer comment contourner le pare-feu d'entreprise avec certains logiciels gratuits et services Web qui tirent parti des proxies, c'est-à-dire des ordinateurs distants qui s'interposent entre l'appareil utilisé et les sites Internet à visiter, vous permettant de visiter n'importe quelle ressource externe malgré les limitations imposées par les administrateurs système. Il faut plus de temps à illustrer qu'à utiliser, croyez-moi !

Donc? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et de commencer immédiatement à vous occuper ? Êtes-vous d'accord? Génial! Alors ne tardons pas et continuons. J'espère sincèrement qu'en fin de compte, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait des ressources mentionnées et que, bien sûr, vous pourrez accéder aux sites que vous ne pouviez pas consulter auparavant. Bonne lecture et bonne chance !

site du programme et cliquez sur le lien Ultrasurf (client Windows) placé en haut, afin de lancer la procédure de téléchargement.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchive ZIP obtenu et lancer le fichier .exe trouvé dedans, en double-cliquant dessus. Une fois cela fait, vous verrez immédiatement la fenêtre du logiciel apparaître sur le bureau.

Attendez quelques instants la connexion aux serveurs proxy utilisés par UltraSurf (les barres de la fenêtre principale du programme doivent devenir vertes) et vous verrez la fenêtre s'ouvrir automatiquement. Internet Explorer à travers lequel vous pouvez commencer à surfer sur le Net en contournant les restrictions.

Si alors sur l'ordinateur est également installé Google Chrome (pour plus d'informations, lisez mon tutoriel dédié au sujet) et vous préférez naviguer en ligne avec ce dernier plutôt qu'avec IE, cliquez sur le icône placé dans la partie supérieure de la fenêtre du programme et c'est fait. Ensuite, la fenêtre du navigateur « Big G » s'ouvrira sur votre bureau et vous pourrez l'utiliser.

Quand vous le souhaitez, vous pouvez arrêter de naviguer avec UltraSurf en cliquant d'abord sur le bouton Sortir dans la fenêtre du programme puis sur cela Fermer IE / parcourir et quitter, de manière à quitter la connexion proxata.

Je précise également qu'en cas de besoin, vous pouvez intervenir sur les paramètres du programme en choisissant par exemple de fermer automatiquement la fenêtre du navigateur à la fermeture du programme, de lancer UltraSurf en masquant la fenêtre, etc. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton Option situé sur la barre d'outils UltraSurf.

Quant à ce qui concerne plutôt macOS, tout d'abord, gardez à l'esprit que le programme fonctionne uniquement et exclusivement en conjonction avec Google Chrome. Cela dit, pour utiliser UltraSurf, vous devez toujours visiter le site Web du logiciel en utilisant le lien que je vous ai fourni tout à l'heure, cliquez sur le lien Ultrasurf (Client Apple macOS) et ouvrez le package .dmg qui est téléchargé sur le Mac.

Ensuite, double-cliquez sur le fichier umac présent dans la fenêtre qui s'est ouverte et attendez quelques instants que la fenêtre del s'ouvre Terminal, que les commandes correctes sont données pour faire fonctionner le programme et que Chrome est démarré. Après cela, vous pourrez enfin accéder aux sites Internet précédemment bloqués via la fenêtre du navigateur Google affichée à l'écran.

Quand vous le souhaitez, vous pouvez arrêter d'utiliser UltraSurf sur votre Mac en fermant simplement le Terminal et en appuyant sur le bouton Finir en réponse à l'avis qui vous sera présenté.

page de téléchargement du logiciel sur SourceForge et cliquez sur le bouton Télécharger, afin de lancer le téléchargement. Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez, en double-cliquant dessus, le fichier .exe je viens de l'avoir et cliquez sur Cours.

Dans la fenêtre qui s'affiche maintenant sur le bureau, cliquez sur le bouton Suivant deux fois de suite et sur les boutons Installer, Oui est finlandais pour terminer le processus d'installation. Maintenant, recherchez le Le menu Démarrer le lien Client HTTP Tunnel et cliquez dessus. Si une fenêtre relative au pare-feu Windows s'ouvre, cliquez sur le bouton Permettre l'accès pour accorder au programme les autorisations dont il a besoin pour fonctionner correctement.

À ce stade, vous devriez enfin pouvoir accéder à Internet sans restrictions. Pour être sûr, essayez de visiter l'un des sites auxquels vous ne pouviez pas accéder auparavant. Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez arrêter d'utiliser le programme en cliquant avec le bouton droit sur l'icône correspondante qui a été ajoutée à la zone de notification et en sélectionnant, dans le menu qui s'ouvre, l'option Fermer le client HTTPTunnel.

Si, au contraire, vous devez apporter des modifications au fonctionnement de HTTP Tunnell, sélectionnez l'option Paramètres à partir du menu qui s'ouvre après un clic droit sur l'icône du logiciel dans la zone de notification et intervenir sur les éléments attachés à la page du navigateur qui s'ouvrira. À partir de là, vous pouvez modifier le mappage de port, les paramètres liés au serveur HTTPTunnel, l'état de l'opération de service, etc.

site Web du logiciel, cliquez sur le lien Téléchargez le dernier logiciel client Freegate et là dessus télécharger exe dans la nouvelle page qui s'ouvre, afin de lancer le téléchargement.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez, en double-cliquant dessus, le fichier .exe je viens de le recevoir, appuie sur le bouton Je suis d'accord dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau, sélectionnez l'option Tous les sites Web passent par le proxy Fregate et cliquez sur le bouton d'accord. Si vous voyez un avertissement concernant le pare-feu Windows et l'utilisation de Freegate, cliquez sur le bouton Permettre l'accès.

À ce stade, vous pouvez commencer à surfer sur le Net en contournant les blocages imposés par le pare-feu de l'entreprise, en utilisant le Internet Explorer qui entre-temps s'est ouvert sur le bureau. Quand vous le souhaitez, vous pouvez arrêter d'utiliser Freegate en cliquant sur le bouton Éteindre dans la fenêtre du programme à l'écran. Confirmez ensuite vos intentions en appuyant sur le bouton Oui et c'est fait.

Pour accéder aux paramètres Freegate à la place pour choisir, par exemple, de démarrer le programme au démarrage de Windows, de supprimer l'historique du navigateur lorsque le programme est fermé, etc., cliquez sur le bouton Paramètres que vous trouvez toujours dans la fenêtre du logiciel, en haut.

page d'accueil, tapez l'adresse du site que vous souhaitez visiter dans le champ situé au centre de la page et cliquez sur le bouton orange le surf. Dans quelques instants, vous pourrez enfin accéder au site qui était auparavant bloqué. C'était simple, n'est-ce pas ?

Si nécessaire, avant de commencer la navigation, vous pouvez cliquer sur l'entrée Options sous la barre de recherche et ajustez les paramètres liés au fonctionnement du service comme bon vous semble, en laissant ou en supprimant les coches des différents éléments.

page d'accueil et remplissez le champ Entrer l'URL situé au centre avec l'adresse Web du site Web que vous souhaitez visiter. Ensuite, cliquez sur le menu déroulant situé à gauche et sélectionnez le serveur que vous souhaitez utiliser (et donc le pays de référence et dont vous comptez acquérir l'IP), puis appuyez sur le bouton Naviguez anonymement placé au centre.

Si vous le souhaitez, avant de commencer à naviguer vers un site particulier, vous pouvez utiliser le menu déroulant sur le côté droit de la page de service pour ajuster les paramètres de navigation en fonction de vos préférences et de vos besoins.

page d'accueil du service et choisissez le serveur que vous souhaitez utiliser à l'aide du menu déroulant à gauche, puis saisissez dans le champ Entrer l'URL à côté de l'adresse complète du site Web auquel vous souhaitez accéder. Enfin, cliquez sur le bouton Va, attendez quelques instants et vous vous retrouverez enfin devant le site Internet que vous ne pouviez pas visiter auparavant.

Je tiens également à souligner que dans la maison ProxySite, il existe également des boutons qui, s'ils sont enfoncés, vous permettent d'accéder instantanément à certains des services en ligne les plus utilisés du moment, tels que Facebook et Twitter. Si par contre vous devez ajuster les paramètres d'utilisation du service, cliquez sur la mention Paramètres placé en haut de la page principale de ProxySite et intervenez sur les options disponibles en fonction de vos besoins. Pour appliquer les modifications apportées, pensez à cliquer sur le bouton Sauvegarder.