Avez-vous l'impression que l'écran de votre tablette Android ne répond pas correctement aux commandes? Lorsque vous tapez du texte sur le clavier du téléphone, la touche ne répond pas et précise comme il se doit? Ne vous inquiétez pas, c'est peut-être un problème qui peut être corrigé sans mettre le terminal en service, en allantcalibrer l'écran tactile Androidau niveau du logiciel.
Partant de l'hypothèse que la perte de précision est courant dans les appareils plus anciens et / ou économiques, en particulier ceux qui sont équipés de l'écran résistif qui souffrent des effets du temps et les dommages accidentels à une plus grande mesure que ceux capacitive, actuellement le plus courant, étalonnez l'écran tactile Android peut donc se révéler utile, si le matériel n'a pas été affecté (à savoir, si les difficultés rencontrées ne sont pas liés aux ruptures d'affichage ou celle des autres composants internes du dispositif), pour faire face aux problèmes mentionnés ci-dessus.
Cela dit, et comme il ne peut pas nuire, je vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre et d'essayer de suivre les instructions sur la façon de calibrer l'Android écran tactile, je vais vous fournir ce guide. Si vous avez de la chance, vous pourrez résoudre les problèmes de réactivité de votre téléphone sans le remplacer ou le faire réparer. Alors, êtes-vous prêt? Vous? Très bien! Nous interdisons les bavardages et procédons.
Avant de pouvoir avoir peur et penser à qui sait quoi, je veux vous faire prendre conscience tout de suite que contrairement aux apparences calibrer l'écran tactile Android n'est pas du tout compliqué. Tout le monde, y compris ceux qui - un peu comme vous - ne se considèrent pas très pratiques dans les nouvelles technologies, peut en fait réussir sans problèmes particuliers.
Avant d'expliquer comment calibrer l'écran tactile Android, je voudrais aussi vous rappeler quelque chose. Actuellement, la seule option disponible sur les terminaux Android qui vous permet de calibrer l'écran tactile est celle inhérente au «clavier virtuel». Donc, si vous avez des difficultés à taper le texte, les indications que je vais vous fournir seront très utiles. Dans le cas contraire, vous pouvez tester à un degré avancé de précision et de réactivitél'écran et, en fonction des résultats de la question, décider ou non d'apporter votre smartphone ou tablette pour une assistance. Trouvez tout expliqué ci-dessous.Calibrer leclavier virtuel Si vous voulez découvrir comment calibrer l'Android écran tactile parce que vous rencontrez des problèmes lors de la saisie de texte sur le clavier virtuel du téléphone ou tablette, tente d'abord d'effectuer un étalonnage du clavier virtuel utilisé par votre Android.
Pour étalonner le clavier, allez à l'écran d'accueil de l'appareil, presse icône
Paramètres
(la roue dentéede) et sélectionnez la langue de la voix et le texteou Langue et saisie(selon le modèle des smartphones ou tablettes Android et de la version de la plateforme utilisée) dans le menu qui apparaît. Si vous ne pouvez pas voir les articlesou la langue et la langue du texte et l'entrée, très probablement d'abord besoin de taper sur les chèquescarte qui est placée en haut de l'écran qui vous montre.Dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez le nom du clavier utilisé sur le téléphone (c'est celui marqué avec la coche ou celui qui est indiqué en correspondance avec l'élémentPar défaut
), allez dans le menu des paramètres généraux et sélectionnez l'élément de calibrage.À ce stade, il vous sera demandé de taper un texte sur le clavier Android, puis appuyez surEnregistrer
pour enregistrer les paramètres de calibrage. Si après l'intervention, la situation ne s'améliore pas, essayez de répéter l'étalonnage du clavier en plaçant l'écran du smartphone en mode paysage (horizontal).Veuillez noter que l'option de calibrage n'est pas disponible sur tous les claviers Android, donc vous ne pouvez même pas le trouver. Dans ce cas, pour essayer de résoudre les problèmes de frappe, il peut être utile d'installer un nouveau clavier sur l'appareil. Si vous ne savez pas comment le faire et si vous ne savez pas quels claviers télécharger, consultez mon guide sur la façon de changer le clavier Android pour savoir comment procéder.Tester le degré de précision et de réactivité de l'écran
Malheureusement, comme je l'ai déjà mentionné, il n'existe pas d'autres méthodes efficaces pour calibrer l'écran tactile Android au niveau logiciel, mais avant d'apporter l'appareil, vous feriez bien de tester le degré de précision et de réactivité de l'affichage. Comment? Je te le dirai tout de suite.
Il existe plusieurs façons de tester l'écran tactile d'un téléphone ou d'une tablette Android. Le premier système, le plus simple, consiste à télécharger des applications adaptées à cet effet et à les utiliser pour vérifier si le smartphone reçoit correctement l'entrée reçue sur l'écran. L'un des meilleurs dans l'environnement libre est le
Test de test multipoint
, qui vous permet de visualiser sur un fond noir les points sur l'écran où le téléphone reconnaît le toucher de l'utilisateur et, par conséquent, de tester le fonctionnement de l'écran tactile d'une manière extrêmement simple.Pour télécharger Multi-touch Benchmark Test sur votre appareil, accédez à l'écran d'accueil de votre smartphone ou tablette, appuyez sur l'icônePlay Store, tapez
test de test multipointdans le champ de recherche affiché en haut, puis appuyez sur le bouton loupeattaché au clavier affiché en bas de l'écran. Si vous voulez accélérer l'exécution de ces étapes, vous pouvez appuyer ici directement depuis votre appareil.Appuyez ensuite sur le premier résultat de la liste de recherche qui vous est maintenant affichée, puis appuyez d'abord sur le bouton «Installer», puis sur «Accepter». Attendez ensuite quelques instants pour que le téléchargement et l'installation de l'application soient lancés et terminés après être retourné à l'écran d'accueil de l'appareil et avoir lancé le test de test multipoint en appuyant sur son icône.Une fois l'écran principal de l'application affiché, appuyez dessus n'importe où sur l'écran pour commencer à servir, puis attendez que l'arrière-plan soit noir et commencez à appuyer sur l'écran avec vos doigts pour tester les points sur l'écran dans lequel l'appareil reconnaît le toucher de l'utilisateur. Finalement, vous pouvez également tester le nombre de touches simultanées qui prend en charge l'affichage en appuyant sur l'écran avec plusieurs doigts simultanément. Chaque fois que vous appuyez sur l'affichage, des cercles colorés apparaissent pour indiquer que le toucher a été reconnu.Pour afficher l'information le nombre de points simultanés, le nombre total de touches ainsi que les données relatives à epa et fps, jetez un oeil aux statistiques dans la partie supérieure gauche de l'écran de l'application.Alternativement, vous pouvez effectuer quelques tests pour vérifier s'il est nécessaire ou non de calibrer l'écran tactile Android à l'aide des outils spéciaux intégrés nativement dans certaines versions de la plateforme mobile du «robot vert».
Ces outils peuvent être rappelés en démarrant l'écran de numérotation d'appel et en "appelant" le numéro* # 0 * #ou le numéro* # * # 2664 # * # *. Pour quitter les écrans de test et revenir à l'écran d'accueil Android, appuyez simplement sur la touche «Accueil» de votre téléphone.
Veuillez noter que les outils permettant de vérifier le bon fonctionnement de l'écran tactile Android ne peuvent pas être rappelés avec les deux codes sur tous les appareils. De plus, sur certains smartphones et tablettes, ces outils ne sont pas intégrés. Dans ce cas, pour vérifier s'il est nécessaire ou non de calibrer l'écran tactile Android, il faudra forcément avoir recours à des applications spéciales comme celle que j'ai indiquée dans les lignes précédentes.