Vous êtes sur le point de partir à l'étranger pour quelques mois. Vous envisagiez donc d'utiliser Skype pour rester en contact avec vos proches, mais vous ne savez toujours pas comment l'utiliser pour passer des appels à l'étranger? Ne t'inquiète pas, c'est un jeu d'enfant.Si vous avez cinq minutes de temps libre, je peux vous expliquer, étape par étape, comment appeler Skype à l'étrangeren partant de zéro. Nous verrons comment installer le programme sur le PC, comment créer un compte et comment acheter le crédit nécessaire pour faire des appels téléphoniques vers des numéros de téléphone étrangers. Commençons maintenant!
Avant de pouvoir voir en détailcomment téléphoner à l'étranger avec Skype, vous devez installer le programme sur votre PC (ou votre téléphone portable, si vous le souhaitez) et organiser un compte gratuit. Si vous ne l'avez pas déjà fait, jetez un coup d'oeil à mon guide sur la façon d'installer Skype et suivez les instructions pour télécharger le programme sur votre ordinateur. Les utilisateurs de Windows 8 peuvent également installer la version moderne de Skype (qui fonctionne à partir de l'écran de démarrage), j'en ai parlé dans mon tutoriel sur la façon d'installer Skype sur votre téléphone.
Une fois l'installation de l'application terminée, vous devez créer un compte gratuit pour utiliser le service ou vous devez vous connecter au réseau Skype en utilisant votre compte Microsoft (Hotmailou
Outlook.com). Pour plus d'informations sur la façon de vous inscrire à Skype, jetez un coup d'oeil au guide que j'ai posté il y a quelques temps sur le sujet.À ce stade, je dirais que vous êtes prêt à appeler avec Skype à l'étranger, une opération pour laquelle vous devez acheter le crédit à associer à votre compte. L'appel avec Skype, en fait, est gratuit uniquement lors de conversations depuis et vers Skype (via Internet). Si vous appelez des utilisateurs de téléphones traditionnels (en Italie ou dans d'autres pays), vous devez payer un petit pourcentage de "consommation".Pour acheter du crédit sur Skype, connectez-vous à cette page sur le site Web de Skype et cliquez sur le bouton vert «Acheter des crédits Skype». Ensuite, mettez la coche à côté de la coupe de la recharge que vous voulez acheter (10.00 euros
ou25.00 euros), décochez l'option
Activer l'auto-chargesi vous ne voulez pas qu'il soit acheté automatiquement une nouvelle charge lorsque votre crédit est sur le point de s'épuiser et cliquez sur le bouton "Continuer".Sur la page qui s'ouvre, connectez-vous en utilisant vos informations de compte Skype ou Microsoft, sélectionnez un mode de paiementdans le menu déroulant (vous pouvez choisir d'utiliser une carte de créditouPayPal) et complétez la transaction en cliquant sur le bouton "Continuer". Si vous prévoyez de passer beaucoup d'appels à l'étranger, pensez à souscrire à un véritable abonnement Skype plutôt que d'acheter un crédit.Bon. Vous avez maintenant rechargé votre compte Skype avec le crédit nécessaire pour effectuer des appels à l'étranger (vers les lignes fixes et les téléphones mobiles) et vous n'avez qu'à lancer votre appel. Comment? Rien ne pourrait être plus facile. Démarrez Skype, connectez-vous au service et cliquez sur l'icône della handsetsituée en haut à gauche.Sélectionnez ensuite le «drapeau» du pays dans lequel vous souhaitez passer un appel en utilisant le menu déroulant approprié, composez le numéro à contacter à l'aide du clavier Skype (ou entrez-le dans le champ «Entrer le numéro») et cliquez sur le bouton vert le combinépour démarrer l'appel.
Les coûts d'appel par minute sont affichés sur le côté droit de la fenêtre Skype dès que vous sélectionnez un pays dans le menu déroulant. Pour un aperçu complet des «tarifs», visitez cette page Web.